Paris est connue pour sa gastronomie, ses célèbres monuments, mais aussi pour ses soirées mythiques riches en féérie, en faste et en émotion. Du cirque au cabaret en passant par un dîner concert jazz ou une visite nocturne dans un aquarium, il y en a pour tous les goûts.

Que ce soit pour organiser des soirées en groupe ou pour proposer des billets individuels à prix négocié sur des événements prestigieux, Paris reste une destination privilégiée, très appréciée pour ses multiples visages (historique, festif, prestigieux ou insolite).

La capitale, facilement accessible en train ou en avion, regorge de lieux atypiques, magiques et fastueux pour se divertir, se ressourcer ou se dépayser le temps d’une soirée. Les cabarets, les salles de spectacles, les restaurants, les péniches, les théâtres… ouvrent leurs portes toute l’année et pratiquent très souvent des tarifs préférentiels à destination des comités d’entreprise et des groupes.

offre comite d'entrependre-magazine influence!CE-cabaret-comite d'entreprendre-4

Petit inventaire des charmes de Paris by night à découvrir ou à redécouvrir.

Du prestige avec les cabarets

Paris ne serait pas Paris sans ses cabarets. Ces lieux mythiques connus mondialement dévoilent des décors chamarrés et des spectacles extraordinaires. Succombez au prestige et au raffinement du Lido et du Moulin rouge. Deux sites de renom qui proposent des numéros de haute qualité artistique, ainsi qu’un savoureux dîner gastronomique.

Plus intimistes, les petites structures déclinent des soirées music-hall tout aussi inoubliables où montent sur scène à tour de rôle des chansonniers, des imitateurs, des magiciens et des danseuses.

Le Lido : Sur la légendaire avenue des Champs-Elysées, la soirée s’annonce exceptionnelle. La revue « Bonheur » vous réserve un spectacle magique et des attractions époustouflantes. 70 artistes défilent dont les fameuses Bluebell girls et les Lido Boy Dancers.

Le Moulin rouge : Depuis 120 ans, le célèbre cabaret parisien a su séduire des millions de spectateurs à travers le monde. Sa revue « Féérie » réunit 80 artistes, dont les 60 Doriss Girls dans des décors somptueux aux couleurs vives et chaudes. Au programme de la soirée : des numéros d’exception.

Mugler Follies : un nouveau dîner spectacle de cabaret sur Paris qui vaut le détour. Manfred Thierry Mugler livre une histoire envoûtante et riche de créativité : danseurs, acrobates, chanteurs, comédiens, mannequins et performers réalisent un tableau fantasque et insolite. Au théâtre le Comédia jusqu’au 27 juillet 2014.

Le Crazy Horse : L’adresse de la place de l’Alma est mythique depuis plus de 60 ans, tout comme ses danseuses en tenues d’Eve. La nouvelle revue Désirs est mise en scène par le talentueux chorégraphe, Philippe Découflé. La femme, idéal de beauté, y est glorifiée en 14 tableaux où se mêlent glamour et impertinence.

Le Paradis latin : Aussi vieux que la Tour Eiffel, le Paradis latin est le plus ancien cabaret de Paris. Remontez l’histoire le temps d’une soirée en suivant la revue Paradis à la folie. 25 jeunes danseurs parlent de l’Amour, de ses légendes et de son futur, à différentes époques (années folles, après-guerre, avenir…). Une escapade délicieusement hors du temps.

Place à l’humour

De nombreux cabarets font la part belle à l’humour. Ils le mélangent dans leurs spectacles avec finesse au glamour. De quoi partager une soirée riche en émotions et découvertes entre rires et larmes.

Le César Palace : A proximité de la Tour Montparnasse, c’est un spectacle étonnant et fascinant qui vous attend au César Palace. Chansonniers, fantaisistes, magiciens, danseuses, humoristes… toute une troupe d’artistes habiles et géniaux se relaie sur scène pour vous ravir, vous faire rire ou vous surprendre. En 20 ans d’existence, le lieu a accueilli des stars de l’humour comme Olivier Lejeune, Jean Roucas, Sophie Darel…

Le Don Camilo : En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, le Don Camilo vous reçoit dans un décor féérique où se reflètent des milliers d’éclats de miroir. Haut lieu de l’Humour et de la gastronomie, le cabaret présente chaque soir des grands noms du rire sous la houlette de Sylvain Collaro.

La Villa d’Este : Au programme chaque soir : de grands numéros (magicien, danseuses, chanteur, imitateur…), un dîner des plus plaisants et une ambiance festive. Vibrez dans un cadre typiquement parisien, à deux pas des Champs-Elysées, au rythme du French Cancan de la revue Vénus de Paris.

offre comite d'entrependre-magazine influence!CE-cabaret-comite d'entreprendre-3

Un peu d’exotisme et de musique

Tout aussi fameux, les cabarets concerts font voyager. Sur fonds de jazz, de musique slave ou d’opéra, ces lieux atypiques vous invitent dans des univers aux charmes envoûtants.

Nikita : Cap sur la Russie sans bouger du 16ème arrondissement ! Le Nikita reprend les décors fastueux et majestueux traditionnels où se côtoient banquettes en or, murs de tissu rouge et pléiade de miroirs. Dégustez des spécialités russes dans une ambiance chaleureuse. Un groupe d’artistes (musiciens, danseuses et chanteuse) vous fait découvrir les plus belles musiques russes et tziganes. Dépaysement et enchantement garantis.

Jazz Club Etoile : Dee Dee Bridgewater, Diana Krall, Fats Domino… les plus grands noms du jazz ont foulé ses planches depuis 1975. Laissez-vous porter par les notes enlevées des musiciens et les mélodies chaudes. Parmi les prochains groupes à se produire au club : California Rolls Trio, Tony Chasseur & Mizikopéyi Big Band, Paris Wonderland…

Bel Canto Neuilly et Paris : Deux adresses pour deux soirées opéra inoubliables. Savant mélange de chant lyrique et de théâtre, le Bel Canto est un spectacle fascinant. Revivez les plus grands airs de l’opéra (Mozart, Rossini, Verdi, Puccini…) au Bel Canto de Neuilly près de la Porte Maillot ou au Bel Canto Paris, entre Notre-Dame et l’Hôtel de Ville.

Deux formules possibles pour les soirées parisiennes

La billetterie permet d’offrir aux salariés des tarifs réduits sur de nombreux spectacles, concerts et événements de prestige.

Les réservations de groupe sont un bon moyen de favoriser les échanges entre salariés et de créer de nouveaux liens hors du cadre professionnel. Idéal pour les fêtes de fin d’année ou pour marquer des dates-clés (anniversaire d’entreprise…).

Quelle que soit la formule retenue, il est possible de sous-traiter les réservations ou l’organisation à un prestataire fournisseur CE (Ca c’est Paris : spécialiste des sorties parisiennes ; Paris par monts et par vaux…).

Des soirées spectaculaires

Au cœur des théâtres, des salles et même des restaurants, les idées de divertissement et d’escapade ne manquent sur Paris. Dans ces lieux, se succèdent les plus grands artistes, comédiens, chanteurs et humoristes.

De nombreux clubs, restaurants et bistrots proposent des dîner-spectacles. Entre concert de jazz, spectacle humoristique ou encore de magie, il est facile de multiplier les plaisirs et les découvertes.

Pour ravir les petits et les grands enfants, les cirques n’ont pas leur pareil. Des clowns, des funambules et bien autres artistes sensationnels vous attendent sous les chapiteaux. Prenez rendez-vous avec le cirque du Soleil, le cirque Diane Moreno ou encore le cirque Plume.

Et pourquoi ne pas présenter des billets de concert à prix réduit ? Du gospel au hip hop en passant par la variété française, tous les styles et toutes les tendances musicales trouvent écho dans la capitale. On attend par exemple les Rolling Stones, le 13 juin et One Direction les 20 et 21 juin, au stade de France, Vanessa Paradis le 3 juillet et Lady Gaga les 30 et 31 octobre au Zénith ou encore Maxime Le Forestier le 22 mai à l’Olympia.

Pour les amateurs de musiques lyrique et classique, sont prévus entre autres les concerts suivants : – Anna Netrebko, la philharmonie Baden-Baden le 24 mai au théâtre des Champs-Elysées ; – Nathalie Dessay et Philippe Cassard le 27 mai à la salle Gaveau ; – Radu Lupu et Staatskapelle Berlin, le 3 juillet à la salle Pleyel.

offre comite d'entrependre-magazine influence!CE-cabaret-comite d'entreprendre-2

Quelques soirées-spectacles à ne pas manquer

Comédie musicale :

La Belle et la Bête jusqu’au 27 juillet, au théâtre Mogador.

The King and I, du 13 au 29 juin, au théâtre du Châtelet.

Le Bal des Vampires à partir du 17 octobre, au théâtre Mogador.

Bollywood Express du 27 au 30 novembre, au Palais des Congrès.

Théâtre :

La porte à côté avec Emmanuelle Devos et Edouard Baer jusqu’au 1er juin au théâtre Edouard VII.

Je préfère qu’on reste amis avec Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal jusqu’au 7 juin au théâtre Antoine.

Un singe en hiver avec Fred Testot, Eddy Mitchell et Evelyne Dandry jusqu’au 21 juin au théâtre de Paris.

Le Placard avec Elie Semoun, Laurent Gamelon et Philippe Magnan jusqu’au 29 juin au théâtre des Nouveautés.

Humour :

Thom Trondel dans one mad show, jusqu’au 30 juin à la Cible.

Bordel Club, jusqu’au 30 juin au théâtre Montmartre Galabru.

De l’évasion au fil de la Seine

Une croisière-dîner en bateau est l’occasion de découvrir Paris autrement, en se délectant d’un délicieux repas. De la péniche tout en bois et cuivre au bateau panoramique, une remarquable flotte de navires vous attend. Les traversées vous emmènent à la découverte des plus beaux monuments parisiens, mis en lumière de nuit. Une escapade étonnante, romantique et dépaysante. Les compagnies ponctuent l’année de temps forts comme le nouvel an, le 14 juillet ou encore la Saint-Valentin.

A découvrir la compagnie Bateaux parisiens qui accueille 3,5 millions de voyageurs par an et compte 12 bateaux panoramiques et 5 bateaux restaurants d’exception ( HYPERLINK “http://www.bateauxparisiens.com” www.bateauxparisiens.com), ainsi que les Péniches de Paris qui propose tout au long de l’année sa flotte pour des soirées et événements professionnels et privés ( HYPERLINK “http://www.parispeniches.fr” www.parispeniches.fr).

Des escapades gourmandes

Des grands monuments parisiens ou des sites légendaires s’affichent aussi comme des lieux gourmets où se dégustent les créations culinaires de chefs de renom.

Dans son imposante et superbe architecture métallique, la Tour Eiffel accueille par exemple deux restaurants gastronomiques :

– Au premier étage, dans un décor ultra-contemporain, le 58 Tour Eiffel offre une vue exceptionnelle sur Paris.

– Au Jules Verne, à 125 m du sol, le chef Alain Ducasse mélange dans ses recettes modernité et tradition pour présenter des plats gourmands et raffinés.

Dans la Capitale, de nombreuses grandes Tables sont aussi de véritables monuments historiques classés. Leur adresse, leur réputation et leurs menus ont su traverser les siècles et attirer toute une liste de personnalités, comme avec la Tour d’Argent (1582) au 15 quai de la Tournelle dans le 5ème arrondissement, avec le Grand Véfour (1784) au 17 rue du Beaujolais dans le 1er arrondissement ou encore avec la brasserie au chien qui fume (1740) au 33 rue du Pont Neuf au cœur du 1er également.

Place à l’inédit et à l’insolite

Venir sur Paris, c’est aussi l’occasion de changer d’habitudes et de faire le plein de nouveautés et d’émotions. Voici quelques exemples de soirées qui ne laisseront personne de marbre.

Les Grandes eaux nocturnes de Versailles est un événement magique qui fascine tous les spectateurs chaque année. Cette manifestation s’articule autour d’une balade de nuit dans les jardins du domaine de Versailles, d’un feu d’artifice majestueux et d’effets aquatiques dans les bassins et fontaines du château. Du 21 juin au 13 septembre 2014.

Les courses spectacle nocturnes de l’hippodrome Paris-Vincennes. Un dîner spectacle époustouflant. Au programme du suspens et de l’émotion avec une visite des écuries, un dîner avec vue panoramique sur l’hippodrome et des courses trépidantes. Jusqu’au 27 juin 2014.

Les découvertes nocturnes de l’Aquarium de Paris. En face de la Tour Eiffel, dans les jardins du Trocadéro, l’Aquarium de Paris ouvre ses portes en nocturne tous les premiers samedis du mois. Une occasion unique d’admirer les bassins de l’aquarium et ses pensionnaires merveilleux. Parmi les prochaines dates à réserver : le 7 juin, le 5 juillet, le 2 août et le 6 septembre.

Carnet d’adresses parisiennes

Le Moulin Rouge : 82 bd de Clichy Paris 18ème. Tél. : 01 53 09 82 82 ; www.moulinrouge.fr

Le Lido : 116 bis av des Champs-Elysées, Paris 8ème. Tél. : 01 40 76 56 10 ;  HYPERLINK “http://www.lido.fr” www.lido.fr

Le Théâtre Mogador : 25 rue Mogador, Paris 9ème. Tél. 01 53 32 32 32 ; www.stage-entertainment.fr/theatre-mogador

Le Théâtre du Gymnase : 38 bd de Bonne Nouvelle, Paris 10ème. Tél. : 01 42 46 79 79 ;  HYPERLINK “http://www.theatredugymnase.com” www.theatredugymnase.com

Le Palais des Congrès : 2 place de la Porte Maillot, Paris 17ème. Tél. : 01 40 68 22 22 ; www.viparis.com

L’Olympia : 28 bd des Capucines, Paris 9ème. Tél. : 08 92 68 33 68 ; www.olympiahall.com

Le Zénith : 211 av Jean Jaurès, Paris 19ème. Tél. : 01 44 52 54 56 ; www.zenith-paris.com

L’Aquarium : 5 av Albert de Mun, Paris 16ème. Tél. : 01 40 69 23 23 ;  HYPERLINK “http://www.cineaqua.com” www.cineaqua.com

 2 route de la Ferme, Paris 12ème. Tél. : 01 49 77 17 17 ; www.hippodromes-parisiens.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *