Les beaux jours arrivent et avec eux le début de réflexion sur les vacances. En tant qu’élu du CSE, avez-vous déjà commandé les titres vacances et avez-vous choisi la façon de les distribuer aux salariés ? Si vous ne connaissez pas encore Vaziva, c’est le moment de vous intéresser à cette solution tellement efficace !

 

Les vacances constituent l’un des volets majeurs des activités sociales et culturelles des CSE. L’enjeu est de garantir la satisfaction des salariés. Mais les élus doivent aussi préserver leur temps de délégation… C’est ici que la carte multi-dotations Vaziva se distingue comme un choix judicieux !

L’ère du numérique, façon ultra simplifiée

Si l’ère digitale est désormais bien ancrée dans les usages des Français, il semble encore que certaines sociétés rencontrent des difficultés à franchir toutes les étapes pour apporter aux CSE et aux ayants-droits une offre large au sein d’une solution simple à utiliser.

Or, face à la baisse du pouvoir d’achat des salariés, il est vraiment temps d’explorer de nouvelles alternatives. C’est ici que la carte Vaziva intervient ! Vaziva vous propose une solution économique, simple à déployer et à utiliser au quotidien ; une solution qui fait gagner du pouvoir d’achat aux salariés tout en respectant la règlementation.

La souplesse de la règlementation

Concernant la règlementation, l’URSSAF indique que si le CSE offre une dotation vacances sans la participation de l’employeur, les cotisations et contributions sociales sont exonérées. De plus, le montant de cette dotation n’est pas plafonné, offrant ainsi aux CSE la possibilité de distribuer la dotation vacances qui correspond à leur budget, sans limitation de montant.

Cette flexibilité permet par exemple aux CSE disposant d’un excédent budgétaire en fin d’année de le redistribuer sous forme de dotation vacances.

L’URSSAF évoque même la solution de la carte bancaire prépayée multi-dotations, permettant au CSE d’allouer une partie de son budget ‘œuvres sociales’ dans un portefeuille électronique, transférant ensuite ces sommes vers un portefeuille individuel pour chaque salarié, accompagné d’une carte de paiement.

La carte Vaziva Mastercard® remplit donc toutes les conditions URSSAF !

La carte Vaziva : une multitude d’avantages

  • Gain de temps pour le CSE : la dotation vacances est accessible en quelques minutes pour le salarié.
  • Acceptation mondiale : plus de 30 millions de prestataires en France et dans le monde acceptent la carte Vaziva Mastercard, la première carte vacances solidaire, sans commission prélevée sur les prestataires.
  • Simplicité d’utilisation : comme n’importe quelle carte bancaire.
  • Recharge facile : grâce à l’application dédiée, le bénéficiaire peut recharger sa carte pour compléter un paiement.
  • Utilisation familiale : la carte Vaziva peut être prêtée aux enfants durant leurs vacances.
  • Sécurité assurée : en cas de perte ou de vol, la carte peut être mise en opposition et rapidement remplacée.
  • Cagnotte vacances : les salariés peuvent constituer leur cagnotte vacances en effectuant des rechargements réguliers.
  • Soutien aux acteurs locaux : la carte Vaziva Mastercard favorise les petites structures et acteurs locaux.
  • Longue durée de validité : la carte est valide jusqu’à 3 ans, permettant d’accumuler et dépenser la dotation à sa convenance.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *