Paris est toujours à découvrir. Ville lumière, cité historique, capitale de la mode et de la culture, Paris offre aussi des activités insolites. Paris, on y revient car il y a tout ce qu’il faut pour émerveiller les publics de tous âges et quels que soient leurs attentes !

Paris et ses monuments

Comment connaître Paris sans avoir déjà visité ses monuments incontournables ? Même les parisiens eux-mêmes se laissent guider par leurs pas, le temps d’un après-midi du côté de la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe, des Invalides et du tombeau de Napoléon. Côté rive droite, de La Bastille à la Place de la République jusqu’à la place Vendôme, les grands boulevards et l’Opéra Garnier la promenade est belle et distraite aussi par les grands magasins. Côté rive gauche, on préférera peut-être le charme de la rue Mouffetard, tout près des Arènes de Lutèce et du Panthéon, lieu incontournable de l’histoire de France, pour se diriger vers le quartier Saint-Germain boire un verre.

offre comite d'entrependre-magazine influence!CE-sortie-comite d'entreprendre-3

Faites découvrir les monuments nationaux à vos adhérents avec l’offre réservée aux Comités d’Entreprise : Le « Passeport Monuments », le patrimoine en poche !
Ce passeport offre de nombreux avantages :

  • Un choix de 4 sites parmi 80 monuments en France
  • Un accès direct à l’entrée des monuments
  • Pas de date limite d’utilisation
  • Un tarif unique de 28€
  • Valable pour un ou plusieurs adultes
  • Un minimum d’achat de seulement 5 passeports
  • Une remise supplémentaire de 5% à partir de 20 passeports achetés.

Infos sur : tourisme.monuments-nationaux.fr

Pique-nique ou bonne table : profiter du soleil !

Riche de ses monuments, Paris se déguste aussi à travers un bon repas ou un pique-nique improvisé au soleil ! Quand il fait beau à Paris, acheter un petit plat à emporter ou un sandwich peut se révéler une très heureuse surprise. C’est alors que l’on profitera pleinement des squares, jardins, bois… Avec plus de 400 parcs et jardins, Paris est la capitale la plus boisée d’Europe. Des bassins du Jardin du Luxembourg, au Jardin des Plantes, des Buttes Chaumont au Parc Montsouris, le promeneur appréciera la verdure pour se reposer et se restaurer.
Pour les gourmands et les gourmets, Paris est riche de mille lieux, avec terrasses et jardins !
Le Chalet des Iles, restaurant tendance, offre le charme de la nature à deux pas de l’Étoile et de la Défense, sur le lac du bois de Boulogne dans le 16ème arrondissement. Très couru l’été pour ses différentes terrasses, il figure parmi les adresses préférées des parisiens pour sa décoration chaleureuse, entièrement rénovée ambiance pavillon de chasse chic. La Guinguette de Neuilly est une île sur la Seine. Cet endroit, tout en verdure, entretient la tradition du bon bistrot d’humeur joyeuse. A la Guinguette de Neuilly, les terrasses sur l’eau ou dans la végétation font vivre un moment insolite. Dans la petite salle décorée de rames et de petits poissons de la Guinguette de Neuilly, le couvert est dressé sur des nappes à carreaux rouges et blancs. La Plage, restaurant situé entre le pont Mirabeau et les rivages de l’île aux Cygnes dans le 15ème arrondissement, évoque les fameuses “planches” de Deauville. Ce restaurant tendance propose une cuisine moderne et raffinée en regardant voleter les mouettes accompagnant l’indolent passage des péniches et autres bateaux-mouches !
Infos sur : bestrestaurantsparis.com 

offre comite d'entrependre-magazine influence!CE-sortie-comite d'entreprendre-1

Des professionnels vous accompagnent dans les quartiers parisiens…

Philippe Brinas-Caudie vous invite à découvrir Paris autrement. Inscrit à l’office du Tourisme et des Congrès de Paris, il conçoit et réalise lui-même les visites. Entre lieux et personnages d’exception, faites votre choix !

Par exemple, revenez sur la vie de Molière et découvrez ce personnage étonnant… Revenez sur ses pas et voyez la vraie maison où est né Jean Baptiste, sa rencontre avec Scaramouche, ses premiers amours avec Madeleine, l’église de son mariage avec Armande. Une excursion au cœur de Paris mais surtout dans l’intimité du comédien. Loin des clichés bien connus, vous découvrirez un comédien très aisé qui n’a jamais connu la misère et finira riche. Mais surtout vous comprendrez qu’il a inventé un nouveau type de spectacle que Lully saura exploiter : l’Opéra.
Les plus téméraires souhaiteront peut-être faire un tour dans les catacombes, le royaume des morts !
Les anciennes carrières ont toujours été le théâtre d’évènements et de fantasmes souterrains. A l’origine, exploitées pour édifier les monuments parisiens, ces espaces vous dévoileront les techniques d’exploitation de la pierre, un système d’aération étonnant et des sources naturelles. En 1786 un accident dans le cimetière des Saints Innocents, à Paris, va bouleverser l’ordre des choses, comme sous la Rome Antique, alors à la mode, on va inventer les catacombes. Tous les cimetières seront transférés dans ces carrières pour libérer la ville et ce sont les ossements de plus de 6 millions de parisiens qui seront transférés puis « mis en scène » dans ces galeries et ces couloirs !

Infos sur : guide-visites-paris.fr
Guide interprète (Français – Anglais), diplômé en histoire de l’ar, il est titulaire de la carte de guide interprète régional délivré par le ministère de la culture et du tourisme sous le n° d’agrément : GR0875017P.

Paris en famille, avec les enfants…

Nombreuses sont les activités à faire en famille. Ce printemps, deux faits marquants pourront aider les CE et leurs adhérents à trouver des idées.

La réouverture du Parc zoologique de Paris, plus connu sous le nom de Zoo de Vincennes !
Les amoureux de zoo retrouvent le sourire: le parc zoologique de Paris a rouvert ses portes ce mois d’avril. Il a totalement été rénové et ancré dans le XXIe siècle, offrant des voyages dans les biozones du monde entier. Vous représentez un comité d’entreprise ou une structure assimilée retrouverez toutes les informations nécessaires pour organiser les visites de vos adhérents : en individuel ou en groupe, en visite libre ou guidée, pour les grands ou les petits… sur www.parczoologiquedeparis.fr.

Mousquetaires ! L’exposition au Musée des Armées

L’exposition est construite autour du fil conducteur du roman d’Alexandre Dumas et met en parallèle la fiction et la réalité. On découvre ainsi que les 3 mousquetaires ont bien existé, que l’intrigue des bijoux de la reine était une véritable affaire d’espionnage, et Milady et le Masque de Fer, fiction ou réalité ?

A vous de découvrir au moyen d’écrans tactiles si les personnages du roman ont vraiment existé ou s’ils sont pure invention de la part d’Alexandre Dumas. De façon générale, l’exposition est très ludique. Outre les écrans tactiles et les extraits de films, vous pouvez essayer la cape, l’épée et la panoplie complète du parfait mousquetaire. Les enfants disposent d’un livret jeu gratuit à l’entrée et de panneaux explicatifs spécialement conçus pour eux tout au long de l’exposition.

Infos sur : familinparis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *