C’est bientôt les vacances. On a envie de réserver par Internet son prochain voyage. Été 2024, pourquoi pas la Grèce ? Cette destination est très appréciée des Français : assez proche, des tarifs accessibles, idéale pour faire le plein de soleil et d’activités sportives ou culturelles. C’est décidé, je réserve !
Et tout va bien, parce que mon CSE m’a déjà versé ma dotation vacances sur ma carte Vaziva Mastercard® ! Alors je sors ma carte, j’allume mon ordinateur… et je n’ai plus qu’à choisir !
Commençons par le début : le billet d’avion. Après quelques comparatifs, je choisis de partir avec Transavia. Très facile de se rendre en Grèce grâce aux vols réguliers au départ de Paris, Nantes, Lyon et Montpellier par cette Compagnie. Total pour deux adultes et deux enfants au départ de Paris Orly, arrivée à Athènes et retour : 844 €. Le prix est correct ! Je fonce, je paie. 1ère étape remplie…
Que faire et où dormir ?
Je décide que nous passions une nuit à Athènes, afin de faire découvrir la capitale grecque et l’Acropole aux enfants. Je cherche et je trouve un petit hôtel pas très cher sur le site hotels.com dans un quartier central : là aussi je paie directement avec ma carte Vaziva Mastercard®.
Et la visite de l’Acropole ? Je choisis de réserver sur Get Your Guide. Que choisir ? Un billet d’entrée simple ou la visite complète des sites archéologiques ? Je joue la carte minimaliste : je réserve l’entrée pour la visite de l’Acropole pour quatre.
Deuxième étape effectuée !
Et pour la suite ? Une île, bien évidemment !
Ma sélection est faite, on ira à Amorgos, une île magique. Outre ses monastères, Amorgos est bien connue ; elle s’est fait ses marques de noblesse grâce au tournage du film de Luc Besson « Le Grand Bleu » et est devenue un lieu incontournable de plongée.
En raison de la présence innombrable de vers en spirale, d’éponges colorées et de coraux mous, la grotte de Nikouriá est tout particulièrement exceptionnelle. Autre spot de plongée à ne pas manquer dans cette région, et accessible à tous est le site qui abrite l’épave du cargo Manina 3 (15 mètres de profondeur). Sombré en 1981, ce bâtiment mesure plus de 150 mètres de long et près de 20 mètres de large.
Je réserve le ferry sur go-ferry.com.
Et côté hébergement ? je trouve un appartement chez un particulier sur booking.com. Tarif accessible et emplacement pratique : je réserve !
Et si je faisais la surprise à mon mari de lui réserver une activité plongée ? Retour sur Get Your Guide : rubrique plongée. En quelques clics, je sors ma carte, je réserve la demi-journée de plongée.
Et à ce moment me vient une idée : « J’ai bien fait d’épargner chaque mois sur ma carte Vaziva Mastercard® : des économies utiles pour partir en vacances ! ».
Pour finir nos vacances, en cette année olympique, on se rendra dans le Péloponnèse pour visiter Olympie. À nouveau, réservation du ferry et d’un hébergement… Retour sur Get Your Guide pour acheter nos billets d’entrée pour visiter le célèbre site d’Olympie, là où l’on allume la flamme olympique pour les jeux.
Voilà : en quelques clics, j’ai réservé mes vacances ! Dotations du CSE et abondements effectués sur ma carte m’ont permis de tout régler. C’est vraiment simple d’utiliser la carte Vaziva Mastercard® avec un choix plus de 30 millions de commerçants dans le monde !
Et vous, en tant que CSE vous vous demandez encore comment allouer la dotation vacances à vos bénéficiaires ? Pour un voyage en France ou à l’International, facilitez les réservations des salariés en leur procurant une carte Vaziva Mastercard® !