La digitalisation des solutions pour CSE – avantages aux salariés ne doit pas faire oublier la dimension humaine des attentes des Français qui pour encore 46%* d’entre eux ne partent pas en vacances. Chez Couleur’, on fait vivre un haut niveau d’éthique, une valeur ancrée dans toutes les actions de l’entreprise.

 

La plateforme d’avantages de Couleur’ offre bien plus que les traditionnelles offres du marché pour CSE. Rémi Gabrielli, fondateur et dirigeant de la société a mis en place différentes initiatives pour offrir des solutions innovantes de gain de pouvoir d’achat et de partage.

Depuis 7 ans, des semaines de vacances à prix coûtant

 

Couleur-partenaire-cse-influenceChaque début de saison, Couleur’ achète à un prestataire des lots de semaines de vacances qu’elle revend sur sa plateforme sans aucune marge. « À travers cette opération plébiscitée par les CSE, nous touchons une population qui a peu de moyens et qui ne partirait pas en vacances sans nous » explique Rémi. « Chaque année, 1500 semaines sont ainsi commercialisées, ce sont autant de familles qui partent en vacances à moindre coût (environ 180€ la semaine par personne) ; les remises sur le prix public allant jusqu’à -70% ».

L’opération est mise en place chaque année avec un réseau différent de campings. « Les salariés nous remercient souvent à travers une carte postale envoyée de leur lieu de villégiature ».

Concrètement, le stock est mis à disposition des salariés sur la plateforme CSE. Le salarié choisit sa semaine ; il passe sa commande de façon autonome et paie le montant : en général entre 179€ et 239€ la semaine, sur des destinations françaises. Le CSE n’a rien à gérer.

Couleur’, un InterCE participatif

 

Couleur-partenaire-cse-influence2Les adhérents de Couleur’ sollicitent parfois l’équipe pour demander la présence de marques qui n’y seraient pas encore référencées. Or, certains marchés où les marges sont très faibles ne peuvent pas faire l’objet de remises ; Couleur’ les invite tout de même sur sa plateforme et offre un pourcentage du montant des achats au Secours Populaire.

« En achetant sur Couleur’, le salarié libère alors un don sans impact sur son propre prix, juste en passant par la plateforme de son CSE ».

Couleur’ accueille aussi sur sa plateforme les stocks restant aux CSE, afin qu’ils bénéficient à d’autres salariés. « Par exemple, un CSE à qui il resterait une semaine d’allotement en camping peut la mettre en vente sur le site et en faire bénéficier des salariés d’un autre CSE. Tout le monde est gagnant ! ».

Autre moyen de participer : les commentaires. Les salariés peuvent laisser leur impression sur tout ce qu’ils achètent et leurs prestataires vacances. « Chez Couleur’, nous sommes attentifs à la satisfaction des salariés ». La relation avec les adhérents est donc transparente.

Des données protégées

Le marché des CSE est sans cesse sollicité par des banques de données, friandes de récolte des données personnelles. Couleur’ assure les CSE et les salariés qu’aucune donnée n’est vendue à des entreprises extérieures.

 

Couleur’ démontre ainsi qu’un engagement éthique fort peut aller de pair avec le succès commercial, tout en ayant un impact positif sur la société dans son ensemble. Elle montre la voie à suivre pour concilier rentabilité et responsabilité sociale.

*observatoire des inégalités

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