Lyon City Card 365, la carte des activités culturelles et de loisirs

Auvergne-Rhône-AlpesBilletterieLoisirs et CultureMon CSE en régionMuséesSorties & Week-endVisites

La Lyon City Card 365 existe pour 1, 2, 3 et 4 jours. Elle inclut 27 musées et expositions temporaires en accès libre, un accès illimité à l’ensemble du réseau de transport (métro, funiculaire, bus, tram), une visite guidée ONLYLYON Tourisme au choix et de nombreux autres avantages et exclusivités.

L’Office de tourisme de Lyon a imaginé une carte offrant 4 activités culturelles et de loisirs à choisir parmi un choix de 40, et de nombreuses réductions pour une année, de date à date. Cette carte est dédiée aux lyonnais mais aussi aux personnes de la région qui sortent régulièrement dans l’ancienne capitale des gaules.

 

En décembre 1998, l’Office de tourisme de Lyon a lancé la Lyon City Card à destination des touristes. Une façon de leur simplifier la visite des sites, expositions et de leur proposer ce que Lyon comporte de meilleur en termes d’activités.

La Lyon City Card existe pour 1, 2, 3 et 4 jours. Elle inclut 27 musées et expositions temporaires en accès libre, un accès illimité à l’ensemble du réseau de transport (métro, funiculaire, bus, tram), une visite guidée ONLYLYON Tourisme au choix et de nombreux autres avantages et exclusivités.

Ce pass donne accès à de nombreux musées, attractions, visites guidées, croisières… et à la possibilité de circuler librement dans Lyon : très pratique !

Lyon City Card 365, pour les habitants de la région lyonnaise

Mais comment inciter les habitants de la région à venir plus régulièrement découvrir, musées, expositions, activités culturelles ?

Depuis trois ans, l’Office de tourisme a lancé la Lyon City Card 365. Valable durant un an, à partir de la date d’activation, la Lyon City Card 365 offre à son détenteur 4 activités.

Les entrées gratuites avec la Lyon City Card 365 : Musée des Confluences, croisière sur les Bateaux Lyonnais, le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Histoire de Lyon – Gadagne, Le Vaporetto, navette fluviale sur la Saône, le Musée de l’Imprimerie et de la communication graphique, le Musée Cinéma et Miniature, Lugdunum – Musée et Théâtres romains, le Musée d’Art Contemporain, le Musée d’Art Religieux de Fourvière, le Musée Lumière, le Petit Musée de Guignol, le Planétarium, La Maison des Canuts, la Cité internationale de la Gastronomie… mais aussi des réductions pour une visite en cyclo tour une représentation au théâtre de Lyon Les Célestins, l’Opéra de Lyon, l’improvidence café-théâtre, une visite en segway ou la location de trottinettes.

Ainsi, quels que soient les centres d’intérêt des utilisateurs, ils sont assurés de trouver des activités qui leur plaisent.

Vite rentabilisée, surtout en passant par son CSE !

La Lyon City Card 365 est au tarif de 31€ pour les adultes, et à 20€ pour les jeunes de 4 à 15 ans. Les CSE peuvent effectuer une commande à partir de 10 cartes et selon la quantité de cartes commandée, ils bénéficient d’une remise de 10 à 15%.

Pour rappel, dans une famille, chacun doit avoir sa propre carte pour bénéficier des avantages de ce pass.

La carte est très vite rentabilisée car la Lyon City Card 365 offre des remises ou des entrées gratuites pour les principaux événements organisés à Lyon, à l’instar du Lyon Tasting qui a eu lieu en octobre, le Festival sens interdit et la rétrospective du grand photographe Elliott Erwitt qui se tient à la Sucrière jusqu’au 17 mars 2024.

Papier ou digitale

Diffusée par l’Office de tourisme, la Lyon City Card 365 est en vente sur le site afférent ; elle peut également être envoyée par mail dans un format dématérialisé.

Côté CSE, elle peut être commandée via un bon de commande transmis à l’Office de tourisme qui envoie les cartes en format physique au CSE ou des vouchers qui comportent un QR code.

La Lyon City Card, un joli cadeau !

CSE situés en Rhône-Alpes, vous pouvez offrir aux salariés intéressés par les sorties culturelles la Lyon City Card pour Noël. Une jolie façon de leur permettre de découvrir ou redécouvrir le patrimoine culturel de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *