Depuis plus de 40 ans, King Jouet a su gagner la confiance des familles et en 2023, la société a battu des records de vente aux CSE et Collectivités avec une progression de plus de 10%. L’enseigne compte actuellement 340 magasins. Son réseau couvre l’ensemble du territoire national, au plus près de ses clients, notamment les CSE.
Avec plus de 10 000 références de jeux et jouets, dont les meilleures nouveautés, l’enseigne offre aux CSE une multitude de possibilités pour offrir des moments riches en connaissances, amusement, et partage aux enfants et aux familles.
King Jouet s’est engagé dans une stratégie de Responsabilité Sociétale des Entreprises pour répondre aux attentes de ses clients, toujours plus soucieux des enjeux environnementaux et sociaux. Ainsi, près de 40% des produits de la sélection sont fabriqués en France ou en Europe, et la préférence est accordée au bois et aux produits biodégradables plutôt qu’au plastique.
Les solutions King Jouet pour les CSE
Le chèque King KDO, réservé aux cadeaux pour les enfants est valable exclusivement en magasins. En fournissant un fichier à l’équipe King Jouet, le chèque King KDO peut être personnalisé au nom de l’enfant ou du salarié. L’avantage : une remise, jusqu’à 14% sur la facture du CSE, selon le montant de votre commande.
Le chèque cadeau multi-enseignes Live in shop couvre toutes les attentes des 0 à 16 ans en partenariat avec de nombreuses enseignes nationales. La remise va jusqu’à 7% sur la facture.
La e-carte cadeau King Jouet est dématérialisée. Elle est sécable et valable 1 an sur le site kingjouet.com et dans les 340 magasins King Jouet.
La e-résa cse offre une organisation optimale aux CSE qui organisent un arbre de Noël. Avec son lien web, le CSE accède au site de son magasin et met en place en quelques clics le montant disponible pour les familles. L’ayant droit dispose d’une durée pour commander ; il se connecte et réserve le jouet pour l’enfant, qui sera immédiatement mis de côté et emballé pour le jour J. Ensuite, le magasin livre les cadeaux le jour de l’arbre de Noël. Chaque parent peut abonder ou pas, selon la décision du CSE.
Nouveauté 2024 : un catalogue digital pour chaque tranche d’âge
En continuant sur sa lancée de digitalisation, King Jouet annonce que chaque tranche d’âge disposera de son propre catalogue digital. Cette initiative répond aux besoins de ses clients CSE.
King Jouet et la RSE, un engagement sur trois axes principaux
Le Groupe King Jouet s’engage activement dans sa démarche de RSE, axée sur :
- Une Consommation plus responsable
- La création du Jouet Score mesure l’impact environnemental de chaque jouet,
- La mise à disposition de pièces détachées pour l’auto-réparation,
- 10 magasins dédiés aux jouets de seconde main.
- Réduire l’impact des activités
- Adoption de luminaires en led et réduction du chauffage dans les magasins,
- Investissement dans une machine d’emballage automatisé réduisant significativement les volumes transportés et la consommation de carton.
- Développer les Projets Solidaires et le Capital Humain
- Partenariat avec Tout Le Monde Contre le Cancer, dons locaux et nationaux, et un index d’égalité homme/femme de 89 en 2023, accompagné d’une politique handicap.
King Jouet démontre sa volonté de répondre aux enjeux RSE tout en continuant d’accompagner les parents dans l’éducation et le divertissement de leurs enfants.
Plus d’informations et renseignements
06.08.75.75.22