offre comité d'entrerpise vacance et loisirs en Pays de la Loire - offre comité d'entreprise magazine Influence!ce-21

Les Pays de la Loire bénéficient d’un climat clément aux beaux jours et de vastes étendues de plages sur lesquelles chacun peut s’adonner à ses activités favorites sans gêner son voisin… Zoom sur les plages les plus réputées.

La Baule et ses 9 km de sable fin


L’immense étendue de sable fin de cette station balnéaire centenaire appartient désormais au Club des plus belles baies du monde !
Cette plage constitue un impressionnant stade nautique, que l’on peut contempler en flânant sur le vaste remblai où les boutiques chics se partagent la vedette avec les magnifiques maisons de la belle époque et les restaurants réputés. Entre vivifiantes activités nautiques et farniente dans l’intimité des dunes odorantes plantées de pins, respirez à pleins poumons l’air iodé de la Côte d’Amour.
Avec son acceptation parmi les membres du très select Club des plus belles baies du monde, la plus belle plage d’Europe partage la vedette avec les baies les plus en vue de la planète.

 

Pornic : son château, son vieux port et ses criques…

Un château qui s’avance sur l’océan, des maisons à flanc de rocher, de magnifiques villas balnéaires, une vieille ville médiévale au sommet d’une falaise offrant une vue imprenable sur le port et la baie de Bourgneuf, des plages de sable et de nombreuses criques… Pornic semble tout droit sorti d’un parfait décor où s’équilibrent les pierres, les arbres, le ciel et la mer. Station balnéaire historique du pays nantais, Pornic a su conserver le charme qui attirait de nombreux artistes de renom au XIXème siècle, tel Renoir qui immortalisa la plage de la Noëveillard en 1892. Une célébration du tourisme littéraire et romantique qui s’accommode parfaitement d’une offre moderne et diversifiée. Entre école de voile, ports de plaisance, centres d’équitation, golf 18 trous, thalassothérapie, chemins côtiers de randonnée et restaurants gastronomiques… tous les goûts sont satisfaits.

 

Saint-Gilles Croix-de-Vie : un des pôles majeurs du littoral vendéen

Saint-Gilles-Croix-de-Vie demeure une ville accueillante et chaleureuse, où règne une vraie douceur de vivre. Elle se distingue par une configuration qui mêle port de pêche actif et plein de charme, port de plaisance au cœur de la ville et station balnéaire branchée, dans un environnement naturel ouvert et préservé. La Grande Plage de sable fin orientée à l’ouest s’étend sur 3,6 km. Un remblai animé par les terrasses des cafés et des restaurants longe celle-ci dans sa partie centrale. Elle est bordée au nord et au sud d’un cordon dunaire balisé de sentiers pédestres invitant à la promenade. Plage surveillée de fin juin à début septembre.

St Hilaire de Riez et St Gilles Croix de Vie, vendée (85)

 

La Tranche-sur-Mer : le pays des sports de glisse !

La Tranche sur Mer a su préserver ses 13 km de plage des constructions balnéaires et des remblais bitumés. Toutes ses plages sont bordées de dunes et la plage centrale offre un magnifique ponton de bois pour la promenade. Sur treize kilomètres de plages de sable fin, 9 sont exposés plein sud et font face à l’île de Ré. Bronzage, farniente et baignade… les vacances tout simplement ! Justement surnommée la Petite Californie, la Tranche sur Mer conjugue soleil, vent et vagues. A découvrir tout au long de ses plages, une succession de spots de renommée pour pratiquer surf, kite surf, catamaran, planche à voile, stand up paddle…

De par l’exceptionnel trait de côte, ici, la voile se pratique tous les jours, quelle que soit la direction du vent. Débutants, amateurs ou pratiquants confirmés, en autonomie ou encadrés par des enseignants diplômés, même les plus petits peuvent s’initier en toute sécurité sur le plan d’eau dédié à la pratique de l’optimist.

De la plage du Corps de garde à la Plage de la Terrière, les vagues offrent aux surfeurs des conditions idéales pour pratiquer.

Saint-Jean-de-Monts : une ambiance familiale

Saint Jean de Monts est bordé de 8 kilomètres de belles et longues plages de sable fin, sécurisantes avec une eau d’excellente qualité. Cette station, tout comme l’ensemble du littoral vendéen, bénéficie d’un climat privilégié. La plage est un lieu de spectacle permanent. Chaque saison offre des occasions particulières pour profiter de cet espace : lieu plein de vie l’été, lieu de promenade romantique au coucher du soleil, ou tout simplement pour des balades idéales en profitant de l’air iodé ou des embruns lors des grandes marées, … Saint-Jean-de-Monts bichonne les enfants et leur propose, de Pâques à la Toussaint, de nombreuses activités et structures adaptées.

St-Brevin-les-pins : 8 km de plage pour les sportifs !

Saint-Brevin-les-Pins longe l’océan, depuis l’embouchure de l’Estuaire de la Loire, au pied du pont de Saint-Nazaire, jusqu’à Saint-Michel-Chef-Chef. L’environnement est protégé, par des dunes boisées, des sentiers de promenade et une forêt en bord de mer. La mer y tient une part prépondérante des activités (voile et sports de glisse). Ses bords de Loire offrent un point de vue unique sur l’Estuaire et les nombreuses allées qui la quadrillent permettent d’admirer des villas typiques et des jardins entretenus avec soin. Bordée de tout son long par le nouvel itinéraire cyclable “La Vélodyssée”, reliant Roscoff à Hendaye (inauguration en juin 2012), Saint-Brevin est aussi l’ultime étape de “La Loire à Vélo”.

Les soirs d’été, profitez du Festival « Côté Mer ». Au programme : concerts classiques ou modernes, pièces de théâtre, spectacles pour enfants…

Saint-Hilaire-de-Riez : entre magie de l’océan et charme des marais


Saint-Hilaire de Riez est une station où la nature se conjugue au pluriel : Plages, dunes, forêt domaniale, marais doux, salés ou breton. De nombreux sentiers pédestres et pistes cyclables vous invite à la découverte de cette station nature au patrimoine authentique. Reliée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie par une longue corniche où se nichent d’intimes criques propices à la détente, cette charmante station est aussi promesse de vacances toniques avec ses 12 km de longues plages de sable fin, bordées de dunes. Pas moins de 3 stations nautiques vous permettent de vous initier à la voile légère ou au kayak de mer. A marée basse, l’océan se montre généreux et découvre ses rochers pour faire le bonheur des pêcheurs à pied. A vous les bigorneaux et les crevettes !

Les Sables d’Olonne : capitale de la voile, point de départ du mythique Vendée Globe


Le port de plaisance des Sables-d’Olonne accueille plus de mille embarcations, offrant un spectacle permanent aux nombreux promeneurs qui se prennent à rêver de voyages au long cours… Entre ville et plage, l’incontournable remblai déborde de vie toute l’année. Avec golf, casino, centre de thalasso, musée du Coquillage ou de l’Abbaye Ste-Croix qui rassemble l’essentiel de l’œuvre de Gaston Chaissac et de Victor Brauner, ainsi que de belles œuvres d’art moderne, rien ne manque pour s’organiser des vacances idéales.

Réputés également pour ses spots de surf, Les Sables-d’Olonne offrent un terrain de jeux idéal pour les fans de glisse en tout genre, surf, kite-surf, planche à voile… Les adeptes de glisse urbaine ne seront pas en reste, avec le double bowl inauguré fin 2012 au Tanchet, face à la plage.

offre comité d'entrerpise vacance et loisirs en Pays de la Loire - offre comité d'entreprise magazine Influence!ce-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *