LM – La Médiathèque numérique CVS : la culture au domicile du salarié

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Forte de la confiance de ses clients, LM a développé une solution dématérialisée, anticipant les défis liés à la mobilité et offrant ainsi une médiathèque en ligne sans contraintes logistiques. L’accès à la plateforme est exclusivement réservé aux structures affiliées, CSE, associations, organismes, bibliothèques ou médiathèques privées et publics.

Depuis sa création en 1988, LM – La Médiathèque numérique CVS a su évoluer avec les tendances culturelles, passant du distributeur de produits physiques (CD, VHS, DVD) à une plateforme numérique multimédia complète.

Aujourd’hui, elle propose une variété de contenus, tels que vidéo à la demande, presse, Livre, bandes dessinées, musique et savoir, 24 heures sur 24 à partir d’une simple connexion Internet. 

 

Forte de la confiance de ses clients, LM a développé une solution dématérialisée, anticipant les défis liés à la mobilité et offrant ainsi une médiathèque en ligne sans contraintes logistiques. L’accès à la plateforme est exclusivement réservé aux structures affiliées, CSE, associations, organismes, bibliothèques ou médiathèques privées et publics.

L’adhésion est indispensable pour que les usagers profitent de cette bibliothèque numérique.

La culture pour tous les goûts

L’offre est extrêmement diversifiée, le catalogue VOD propose aussi bien des blockbusters comme ‘Mission Impossible’ et ‘Astérix’ que des chefs-d’œuvre du cinéma d’auteur tels que les œuvres de Kurosawa ou Bergman.

Le public visé est familial, une accentuation sur les classiques et les films patrimoniaux permet de se créer une vraie culture cinématographique tout en se faisant plaisir.

Le catalogue musical est très large, en partenariat avec MusicMe, il comporte plusieurs millions de morceaux. La bibliothèque de livres est gigantesque, elle comporte les derniers livres parus et même le dernier Goncourt.

Côté presse, on y retrouve beaucoup de quotidiens nationaux mais aussi de la presse magazine, avec 400 titres représentant toutes les thématiques.

Sur un ordinateur ou son Smartphone, le salarié peut lancer n’importe quelle offre à laquelle il est abonné à travers son CSE.

Une médiathèque à la carte

L’offre de LM est pensée aussi pour les Comités Sociaux et Économiques, avec près de 20.000 titres de vidéo à la demande, plusieurs millions de morceaux de musique, 400 titres de presse, une collection impressionnante de livres et aussi des bandes dessinées en partenariat avec IZNEO, l’offre est tout simplement incroyable.

Parce qu’elle est développée en interne par une équipe d’informaticiens basée à Montreuil, elle est à même de proposer une offre à la carte. LM peut faire profiter de son offre à tous les salariés en s’adaptant aussi bien à une TPE de 10 utilisateurs qu’à un gros CSE de plusieurs milliers de personnes.

Si l’offre de presse, de bande dessinée, de savoir, de livres et de musique est fournie en illimité à travers d’un abonnement, les vidéos à la demande sont à la pièce sous forme d’un quota de trois à six films mensuels par salarié. Seules les vidéos réellement vues par les usagers sont facturées.

Accès facile

L’accès à la médiathèque numérique se fait aussi par le biais de plusieurs applications, en streaming ou en téléchargement pour une consultation hors ligne. LM a prévu diverses méthodes pour rendre la diffusion de ses contenus faciles, que ce soit via une télé connectée, Chromecast, AirPlay, sur ordinateur ou sur la télé.

Une fois son identification effectuée et l’application téléchargée, chacun dispose de son propre espace qui peut être personnalisé. Comme sur les autres plateformes, il est possible de créer ses playlists de favoris dans toutes les ressources.

Un tutoriel permet une formation des salariés afin qu’ils évoluent en toute simplicité sur la plateforme. En quelques minutes, l’utilisation de la plateforme est fluide !

Une œuvre culturelle du CSE

L’abonnement à LM est un investissement qui a du sens au titre des œuvres sociales et culturelles. En effet, le choix culturel est vaste mais d’excellente qualité. Aussi cette plateforme touche non seulement les salariés mais aussi leurs enfants, avec des livres, des films, de la musique et des savoir adaptés à tous les âges.

Côté prix, LM a mis en place une approche flexible, offrant des devis basés sur le nombre d’usagers et de ressources. « Le but est d’offrir un accès sans restriction à la culture » explique Frédéric Stamens, directeur général de CVS. « En ces temps de crise, l’offre LM se positionne comme un allié, permettant aux salariés de maintenir un accès à la culture malgré les contraintes budgétaires liées à l’inflation ».

 

Plus d’infos

www.lm-cvs.fr

Tél. : 01 48 58 80 14

 

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