Grand, moyen ou petit CSE : à chacun ses obligations légales et ses besoins d’outils pour être bien géré. Depuis 2008, la société Henley IT propose aux CSE des outils adaptés à leur taille et à leurs besoins. Explications avec Romain Noël, Président d’Henley IT.
Les élus de CSE ne sont pour la plupart d’entre eux, ni des comptables ni des informaticiens. La technologie qui leur est proposée pour bien gérer le CSE doit donc répondre aux normes légales et être simple à utiliser.
Les packages ‘tout en un’ ne manquent pas sur le marché. Mais sont-ils tous bien adaptés ? Répondent-ils aux attentes des élus et des salariés ? Les tarifs correspondent-ils aux budgets de fonctionnement des CSE ?
Par sa capacité à répondre positivement aux questions que se posent les élus, Henley IT se démarque aujourd’hui de ses concurrents.
L’offre d’Henley IT est divisée en deux ; gest’ce s’adresse aux CSE de toutes tailles et klover cse aux petits CSE.
Gest’ce est une plateforme très complète de gestion de la comptabilité, des bénéficiaires, des subventions, des e-chèques cadeaux et de l’ensemble des activités sociales et culturelles, et de la communication, avec une offre de site web et d’application mobile. Des outils à la fois performants, reliés et ergonomiques.
« Nous nous différencions par la qualité de nos logiciels et de notre accompagnement. Nous proposons par exemple l’historique complet des événements et le CSE peut éditer les droits des salariés, notamment pour les voyages. Nos chefs de projet sont tous des ingénieurs ou des diplômés en gestion, avec au moins 3 ans d’expérience auprès des CSE. Ils connaissent parfaitement les règles de fonctionnement d’un CSE. L’assistance est assurée par le même type de profil ».
Henley IT se différencie par l’autonomie qui est laissée aux élus. « Ils savent ce qui se passe sur leur plateforme et ce qui est payé. Ils peuvent sortir des statistiques et prendre leurs décisions en toute connaissance de cause ». Editeur de logiciel, Henley IT développe parfois des extensions sur mesure. « Plus le contexte est complexe plus nos performances sont visibles ».
Pour les plus petits CSE – des entreprises de moins de 150 salariés – Henley IT a développé une solution dédiée : klover cse. Est mis à disposition un compte en ligne, avec un essai gratuit durant 1 mois.
« Le CSE peut souscrire à plusieurs modules, dont la comptabilité est le module cœur du système. Les opérations sont récupérées à partir des mouvements bancaires du CSE. En fin d’année, les deux états (bilan et compte de résultat) sont sortis automatiquement et cela pour moins de 20€ TTC par mois ».
Cette solution est tellement efficace et bien conçue qu’un grand cabinet comptable la distribue auprès de ses clients.
Le CSE peut ajouter le module de gestion de ses bénéficiaires, les e-chèques cadeaux, gérer les dotations aux salariés et bénéficier d’un site web. La solution respecte les règles URSSAF. Le CSE peut également souscrire à la plateforme billetterie avantages.
« Avec klover cse, les élus disposent de l’assistance mais n’ont pas besoin de formation, car les outils sont très ergonomiques et simples à utiliser ».
La plateforme billetterie avantages est une option de gest’ce et de klover cse ; elle s’adresse à tous les CSE, petits et grands. La profondeur de son catalogue est comparable aux plus grands acteurs du marché.
« La qualité de notre assistance constitue notre point fort. Nous mettons en place des actions avec les élus pour accroître le trafic de leur site ».
NOUVEAU en 2022 !
Pour améliorer leur niveau de réponse aux salariés, les CSE peuvent opter pour un module contact. Il leur permet de suivre les demandes du bénéficiaire et les réponses délivrées par le CSE en temps réel. Cet outil de ‘ticketing’ permet donc de suivre les échanges de façon collaborative.
Avec 500 clients et un taux de renouvellement des abonnements de 98%, Henley IT démontre la satisfaction de ses clients CSE !
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