offre colité d'entreprise-vacances et loisirs- camping-magazine Influence!ce-offre comité d'entreprise-1

Entre le lac Léman aux eaux à températures très agréables et aux plages classées Pavillon Bleu, la montagne à proximité, la Suisse à deux pas pour une escapade découverte… Thonon propose toute l’année une très grande variété d’activités. Alors, jetez-vous à l’eau !

Profitez d’une nature préservée

Thonon-les-Bains et la Haute-Savoie mettent à votre disposition un territoire immense, vaste terrain de jeux, pour une multitude d’activités sportives et de loisirs, à pratiquer seul ou en famille, en compétition ou en initiation… Du Chablais aux Portes du soleil, en été comme en hiver, il existe toujours un sommet à la hauteur de ses envies !

Que ce soit au départ de Thonon ou dans les alentours vous serez charmé par les différentes balades et randonnées qui vous qui vous offrent des panoramas magnifiques et des vues plongeantes sur le Lac Léman. Aussi, tout près de Thopnon, les activités de montagne peuvent être pratiquées, en eau vive, le rafting, dans les airs, le parapente, le vol à voile et l’ULM et sur terre, le ski, la randonnée, le golf, l’équitation.

Pour les cyclistes, le mythique KM 0

Scellée en Août 2012 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Thonon-les-Bains, cette imposante plaque de bronze symbolise le “Km 0” de la Route des Grandes Alpes, l’itinéraire mythique décrit par le Touring Club de France au début des années 1900…

Les Thermes… une belle idée détente

Classé dans la liste des stations thermales françaises par un décret de 1890, les thermes de Thonon-les-Bains sont gérés par une délégation de service public depuis 2011 et associent aujourd’hui à leur activité de cures la remise en forme et le thermoludisme. Le centre thermal Valvital propose des soins d’Orient pour sublimer sa peau et retrouver un teint éclatant et un corps soyeux !

La voile, à tout âge

Il n’y a pas d’âge pour commencer à pratiquer cette activité nautique, et sur un lac, la dangerosité est moindre. A Thonon, les vacanciers peuvent tester cette activité et faire un stage, d’une semaine ou plus. Les plus petits partiront à la découverte du lac en Optimist alors que les plus grands feront le plein de sensations en catamaran ou dériveur. Les enfants sont pris en charge dans un club spécifique : pour l’été, pensez à réserver en avance !

offre colité d'entreprise-vacances et loisirs- camping-magazine Influence!ce-offre comité d'entreprise-2

Découvrir le patrimoine

Les alentours du Lac Léman offrent de nombreux sites à visiter tels que le château de Ripaille, l’écomusée du port de Rives, et à Evian, la Villa Lumière, les jardins, la source Cachat ou encore le Casino. Le village médiéval d’Yvoire, classé « Plus Beaux Villages de France » est un ancien bourg fortifié. Les jardins du château, abritent un labyrinthe végétal, le Jardin des Cinq Sens.

 

Le Lac Léman, un site à découvrir

Le Lac Léman, est une immense étendue d’eau d’une superficie de 58 000 hectares. Il partage ses 167 kilomètres de rives entre France et Suisse. Côté France, des ports de plaisance bordent ses rives, comme ceux d’Évian-les-Bains, d’Yvoire, de Thonon-les-Bains ou encore de Saint-Gingolph. Thonon-les-Bains et Evian-les-Bains sont deux villes thermales.

Entre les stations thermales d’Evian et de Thonon-les-Bains, des activités sportives comme la voile, la planche à voile, le canoë-kayak et même la plongée… ses plages naturelles pour prendre le soleil dont la plus réputée est la plage naturelle de sable fin, Excenevex, le Lac Léman offre un intérêt pour tous les membres de la famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *