Le camping, le mode de vacances préféré des français

offre comité d'entrepise - Vacances & loisirs - Camping - comité d'entreprise- magazine influence ce-1

Les français sont de plus en plus nombreux à investir les campings, pendant les congés d’été, mais aussi, pour les ponts du mois de mai, et même, on l’a constaté encore cette année, jusqu’aux congés de la Toussaint…

La tendance s’est confirmée pendant près de 30 ans et les nouveaux modes de vie qui se sont instaurés avec le passage aux 35 heures et la crise, n’ont fait que l’amplifier : les français aiment les vacances au camping…

Le prix reste déterminant. Les vacances au camping reviennent beaucoup moins cher à une famille que l’hôtel, la résidence hôtelière et même la location. Et surtout, le rapport qualité-prix est idéal. Les campings disposent d’infrastructures pour tous, du parc aquatique au terrain de pétanque, des aires de jeux aux Spa ; sans compter les animations qui permettent à chacun de vaquer à ses occupations en toute liberté. Il y a toujours un restaurant, une possibilité de réserver un repas à emporter, une petite épicerie… la vie est complètement simplifiée !

Le camping est également apprécié pour sa proximité avec la nature. Ce n’est pas forcément la qualité principale des très grands campings quand ils sont surchargés de familles et bambins au cœur de la saison, mais les amoureux de la nature trouvent toujours des coins de paradis dans des sites d’exception : Pyrénées et Cévennes, Ardèche ou Provence… Et les campings surpeuplés de l’été sont constituent un très bon choix pour se reposer hors saison, par exemple pour les vacances de printemps. Donc, quels que soient son âge, ses centres d’intérêt, on trouve toujours un camping qui répond parfaitement à ses attentes. C’est un peu une exception culturelle française, liée aussi à la richesse de nos paysages et à la clémence de notre climat…

Nous vous présentons dans les pages suivantes une sélection de campings et d’organismes qui proposent aux Comités d’entreprise une offre large de destinations toutes plus riches les unes que les autres… Bonne lecture !

offre comité d'entrepise - Vacances & loisirs - Camping - comité d'entreprise- magazine influence ce-4

 

Les campings qui ont agrandi leur parc aquatique…

Chaque année, les campings investissent dans de nouveaux projets pour que vous passiez de meilleures vacances… Voici celles qui ont marqué l’année !

Le Domaine de la Rive dans les Landes

Ce camping 5 étoiles situé à Biscarrosse, agrandit son parc aquatique avec l’ambition de devenir l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand, de la côte Atlantique. La surface couverte de ce dernier va ainsi passer de 1 830 à 3 376 m² ! Et ce n’est pas tout, à l’extérieur, cette nouvelle attraction permet aux vacanciers de s’offrir des sensations inédites, avec la rivière artificielle longue de plus d’une centaine de mètres agrémentée de nombreux rapides !

offre comité d'entrepise - Vacances & loisirs - Camping - comité d'entreprise- magazine influence ce-5

En Vendée, au camping Le Littoral

L’année 2016 a réservé une agréable surprise aux vacanciers du camping Le Littoral, situé à Talmont Saint Hilaire, en Vendée. Le parc aquatique de cet établissement a doublé sa taille qui dépasse désormais les 3 000 m² ! En plus des 750 m² de plages qui vont venir s’additionner à celles d’ores et déjà existantes, un nouvel espace aquatique couvert, abritant 270 m² de bassin, va faire son apparition. Celui-ci comprend un ensemble balnéo (jets massants, banquettes anatomiques, bains bouillonnants, etc.) ainsi qu’une rivière à contre-courant, une pataugeoire, une zone de natation, etc. Un espace aquasplash couvert de 200 m², entièrement dédié aux enfants, a ouvert ses portes en même temps que l’espace aquatique couvert. Equipé de deux toboggans, d’un seau verseur et de multiples autres jeux d’eau : il ravit les enfants ! Enfin, à l’extérieur, un nouvel espace bain bouillonnant de 40 m² vient également d’être aménagé.

En Loire Atlantique, le Moulin de l’Eclis

Le parc aquatique du camping Le Moulin de l’Eclis, un établissement classé 4 étoiles et installé en bord de mer, sur le territoire de la commune d’Assérac, a agrandi son parc aquatique. Les vacanciers ont pu profiter d’un nouveau bassin pour se baigner à l’extérieur, de canons à eau, d’un espace balnéo, mais aussi et surtout d’une rivière artificielle qui a permis aux plus courageux de s’installer sur une bouée pouvant accueillir jusqu’à trois personnes et de faire le plein de sensations aquatiques sur plus de soixante mètres !

offre comité d'entrepise - Vacances & loisirs - Camping - comité d'entreprise- magazine influence ce-3

Le camping Esterel Caravaningn à Saint Raphaël

Le camping 5 étoiles Esterel Caravaning a agrandi son espace aquatique. Il dispose à présent de cinq piscines, d’un espace aqualudique couvert réservé aux plus jeunes enfants, d’un lagon-pataugeoire au milieu duquel trône une impressionnante structure de jeux aqualudiques équipée de nombreux toboggans pour les enfants, d’un nouveau toboggan tubulaire ainsi que d’un pentagliss à deux pistes. Tout pour des vacances réussies sur la Côte d’Azur !

L’Océan Breton

Le camping L’Océan Breton, situé à Plobannalec dans le Finistère, s’est doté d’un nouveau complexe aquatique couvert et chauffé, relié à la piscine couverte et chauffée en place depuis quelques années déjà, tout comme le parc aquatique en plein air du camping. Cette extension a permis d’offrir un espace de nage encore plus grand, mais également de réaménager l’espace aqualudique pour les enfants en leur proposant de tous nouveaux jeux. Situé au sein d’une longère bretonne en pierre du pays, il dispose de belles baies vitrées pour faire entrer la lumière…

Aux portes de Ramatuelle, au camping Cap Taillat

L’arrivée de nouveaux propriétaires au camping Cap Taillat en 2012 a coïncidé avec la refonte complète de cet établissement aujourd’hui classé 4 étoiles. Cette rénovation lui a permis de monter chaque saison un peu plus en gamme, et l’année 2016 n’a pas échappé à cette logique puisque de nouveaux travaux ont été mis en œuvre. Ainsi, un tout nouvel espace aquatique de plus de 350 m² a été créé, doté d’une nouvelle piscine chauffée toute la saison, mais également d’une aire de jeux d’eau aqualudique pour les enfants. Un espace bien-être, avec spa et hammam, est également à la disposition des vacanciers.

offre comité d'entrepise - Vacances & loisirs - Camping - comité d'entreprise- magazine influence ce-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *