Personnalisation de vos cadeaux : on vous explique tout !

Jouets & CadeauxNoël & Fêtes

Personnaliser vos cadeaux : on vous explique tout !
Personnaliser un cadeau permet d’ajouter une intention, une émotion ou une signature. Elle peut être au nom de celui qui fait le cadeau ou au nom de celui qui le reçoit. La personnalisation apporte donc un caractère unique au cadeau…

Personnaliser un cadeau permet d’ajouter une intention, une émotion ou une signature. Elle peut être au nom de celui qui fait le cadeau ou au nom de celui qui le reçoit. La personnalisation apporte donc un caractère unique au cadeau…

 

La personnalisation, parfois appelée ‘customisation’, est devenue une tendance de fond pour de nombreux secteurs d’activité. Elle permet de modifier un produit de base avec une multitude de possibilités, que ce soit au niveau des coloris, des formes, ou d’autres aspects.

Que ce soit dans la mode, avec la personnalisation de chaussures, ou sur le marché de l’automobile, la personnalisation est devenue un critère essentiel. Les avancées technologiques ont facilité l’accès à la personnalisation, permettant de transformer facilement un produit existant en y ajoutant une photo, un texte, un prénom, ou une date. Ainsi, les objets deviennent plus transformables et flexibles, ouvrant la voie à une créativité sans limites.

Des cadeaux uniques

Plus couramment, on parle de d’article personnalisé lorsqu’on lui ajoute un texte ou un visuel imprimé ou gravé représentant un élément personnel du destinataire ou de l’acheteur : texte, photo ou logo. Cette personnalisation d’un produit ne change en aucun cas son fonctionnement initial.

Elle apporte simplement une note personnelle et originale au produit. La personnalisation a pris une place de choix dans le monde des cadeaux, notamment ceux que les CSE offrent aux salariés à l’occasion des événements URSSAF.

Cette création porte en elle une histoire, une émotion, et qui reflète l’attention particulière que le donneur a portée à la personne qui le recevra. Elle individualise le produit, lui conférant un caractère unique et original. Un cadeau personnalisé est spécialement conçu selon les préférences du client, qui a la liberté de choisir la personnalisation qu’il souhaite pour les produits qu’il aura préalablement sélectionnés.

Une multitude de contenus possibles

Vous organisez un événement et souhaitez que les salariés se souviennent de ce moment ? Offrez un cadeau et personnalisez l’objet avec le logo ou le nom de l’événement et sa date. Vous pouvez choisir d’offrir un cadeau quelques semaines plus tard, avec une photo de toute l’équipe qui a participé.

Un message à faire passer ? Ajoutez le directement sur l’objet ou sur une petite carte qui sera jointe au cadeau !

Des formes variées

Un cadeau personnalisé peut prendre de nombreuses formes selon les préférences et les goûts de chacun. Il peut s’agir d’un bijou, d’un mug, d’une photo encadrée, d’un tableau, d’un vêtement, d’un sac à dos, d’un portefeuille, d’un porte-clé, d’un verre, et bien d’autres encore.

La plupart des fournisseurs de cadeaux personnalisés proposent différentes techniques :

  • L’impression : une méthode qui permet d’imprimer des photos, images, ou logos sur papier ou toile, donnant vie à des créations originales.
  • La sublimation photo : une technique très prisée consistant à ajouter une photo sur divers objets, rendant ainsi l’objet unique et personnel.
  • La gravure : cette technique permet de graver des mots ou des motifs sur des objets en métal, bois, cuir, aluminium, offrant une personnalisation durable et élégante.
  • La broderie : avec des brodeuses industrielles pour un rendu net et en relief, ajoutant une touche d’élégance.

Personnalisez, créez, et partagez des moments uniques avec des cadeaux qui racontent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *