La santé passe par le sport ! Meilleure forme physique générale, moral plus positif : exercer une activité sportive est bon pour soi. Neoness Pro facilite la pratique d’une activité sportive régulière sous une multiplicité de formules. Il est à parier que chaque salarié de votre entreprise pourra y trouver son bonheur…

 

Les emplois sédentaires, une alimentation trop grasse, trop sucrée et trop salée, des déplacements en voiture ou en transports en commun : voici plusieurs raisons qui conduisent à un engoncement physique mais aussi à une baisse de moral, qui va parfois jusqu’à des problèmes de santé plus importants, voire une dépression. 

En tant qu’élu de CSE, vous pouvez agir !

 

Neoness Pro, rendre le sport accessible aux salariés

Neoness, 1er réseau parisien de salles de sport, est bien connu pour ses 26 clubs situés en Région Parisienne et ses 2 clubs lyonnais. Chaque club comporte des espaces de pratique libre : cardio, musculation, boxing… mais surtout une salle de cours collectifs proposant un large choix de disciplines sportives : danse, yoga, ou encore le traditionnel CAF (cuisses abdos fessiers). Ce qui différencie les clubs Neoness c’est que les cours sont tous assurés par des coachs en présentiel, formés par Neoness. « Nous maîtrisons 100% de notre chaîne de valeur : chez nous, pas de franchise, pas de coach en freelance, pas de revendeurs : nous créons, aménageons et exploitons nous-mêmes nos salles de sport, ce qui nous permet d’avoir le meilleur rapport qualité prix du marché »explique Claire de Kermenguy Marketing Manager B2B de Neoness Pro. Le groupe exploite également la marque Episod, un concept de studios premium proposant des entrainements en petits groupes, issus de la préparation physique d’athlètes

L’offre à destination des CSE/COS/AS consiste donc en des remises sur le prix des abonnements 12 mois (via une billetterie dématérialisée), donnant accès à l’ensemble des clubs Neoness et qui peuvent atteindre -30% sur le prix public.Neoness Pro propose également d’autres formules sport-entreprise, pour palier à une demande croissante. En effet, les effets bénéfiques du sport, tant pour le bien-être de l’employé que pour l’entreprise en termes de baisse de l’absentéisme, de qualité d’image de la marque employeur et du sentiment d’appartenance ne sont plus à prouver. Le CSE ou l’entreprise peuvent organiser au sein d’un espace dédié des cours de sport à la demande : cours de yoga à midi, préparation au running le soir… tout est possible. Le CSE peut même convenir d’un système de co-financement entre le salarié et l’entreprise. « Lorsque nous signons un partenariat avec un CSE, nous prenons en charge toute l’organisation des cours afin de décharger les élus ».

 

Aller plus loin, avec la conception de salles et leur gestion de A à Z

Neoness dispose en interne d’un cabinet de maîtrise d’œuvres pour ses propres salles de sport, mais aussi pour la construction de salles de sport dans les entreprises. « C’est ce que nous appelons le Corporate Gym. Nous commençons par un audit des lieux, nous présentons ensuite les plans et nous nous occupons de l’exploitation de la salle de sport, inclus la gestion du personnel et le nettoyage ».Déjà, plus de 200 entreprises sont parte-naires de Neoness Pro et 50 000 salariés bénéficient des offres de l’enseigne. Neo-ness continue son expansion avec l’ouver-ture d’un nouveau club de sport près de la Bibliothèque François Mitterrand, prévue pour Juin 2022.

 

Plus d’infos
Erik Meyer
06 03 43 05 26

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *