Situé à Diémoz, à l’est de Lyon, Le Bois des Lutins est un monde enchanté qui révèle aux visiteurs le monde caché du petit peuple : celui des lutins, des elfes, des fées, des gnomes, des trolls et des farfadets… Pour les trouver, il faut savoir où ils se cachent, et c’est justement la spécialité du Bois des Lutins de vous les faire découvrir…

Ainsi, un circuit aérien permet aux visiteurs d’explorer les 10 hectares avec jeux et découvertes insolites pour les aventuriers, de percer ses mystères et peut-être même de rencontrer ces créatures dont on parlait déjà dans les histoires anciennes.

Ici, le cadre est magique et les activités se pratiquent dès 2 ans et jusqu’à 102 ans, il y en a pour tous les âges. Une après-midi entière peut leur être consacrée. On grimpe aux échelles à l’aide d’un filet, on monte dans les cabanes, puis, on redescend dans un toboggan. C’est sur les filets que l’on se déplace de cabane en cabane. La simplicité est de mise, nul besoin de matériel sophistiqué ou d’équipements particuliers, des structures gonflables sont présentes pour redescendre en sautant. Au programme, dépaysement, découvertes, sensations, détente et rires en pleine nature… La Cahute et La Casa Pizza sont les deux espaces de restauration avec une cuisine artisanale aux produits frais et locaux.

 

Organiser son arbre de Noël au Bois des Lutins

Vous pouvez aussi choisir d’y organiser votre arbre de Noël. L’équipe vous a concocté une offre clef en main d’une durée de 3 heures. Tout commence par l’accueil des familles, avec des boissons chaudes et des jus de fruits. Et c’est là le moment important où l’on introduit l’intrigue… En effet, les méchants trolls ont caché le Père Noël au sein du Parc et justement, Justin le lutin et Musky la mascotte du parc vous attendaient pour le libérer ! Un petit spectacle avec un conteur met les visiteurs sur la piste, en fournis-sant quelques indices. Arrive alors le grand moment du jeu de piste où tout le monde participe… Grâce à une formule magique, le Père Noël sera finalement retrouvé. C’est alors un chaleureux goûter qui attend les familles, sous une tente chauffée où l’on se restaure de crêpes, de barbe à papa, de gâteaux, accompagnés par des jeux à choisir à volonté : magiciens, sculpteurs de ballons, borne photo, maquilleurs… L’après-midi se termine par la distribution des cadeaux par le Père Noël. Une journée mémorable…

 

Le Bois des Lutins organise cet Arbre de Noël pour les CSE à partir de 50 personnes et jusqu’à 1500 personnes et plus tout le mois de décembre !

 

La Billetterie du Bois des Lutins

  • Les CSE bénéficient de tarifs réduits – à partir de 20 entrées achetées.
  • Le Bois des Lutins est ouvert au grand public tous les mercredis et les week-ends d’Avril à Novembre et tous les jours durant toutes les vacances scolaires.
  • Les CSE y sont les bien-venus pour organiser leurs événements avec leurs ayants droit.

 

Plus d’infos

https://lyon-est-die-moz.leboisdeslutins.com/fr/parc-loisirs/ce

04 28 29 63 40

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *