Actuellement, 40% de la population française est en surpoids, s’alimentant souvent avec des produits ultratransformés et bien souvent carencés en minéraux et vitamines. Cette question de l’alimentation est la base de la santé ; elle concerne donc aussi l’entreprise et les CSE. MiamNutrition Academie accompagne les CSE dans leur volonté de changer la donne avec des ateliers dans et hors les murs de l’entreprise

 

A l’heure où chacun a sa recette pour bien manger, MiamNutrition Académie regrette de voir que trop de confusions, et discordances, occupent le terrain de la communication sur l’alimentation et la Nutrition, alors même que beaucoup de familles attendent une simplicité de discours. « Le surpoids crée de nombreuses pathologies. Il faut accompagner les personnes avec prag-matisme et sortir de la cacophonie qui règne autour de l’alimentation » explique Magali Paré, Directrice générale de MiamNutrition.

Profitons de l’élan amorcé par la crise de Covid pour mieux manger !Il y a eu en effet un réel engouement des français pour les cours de cuisine en ligne, un retour au fait maison, au ‘consommer local’ ; « il ne faut pas s’arrêter là et mettre en place des actions de terrain ». MiamNutrition a pour objectif de rendre accessible le bien manger pour tous et intervient auprès des salariés, à travers les CSE et les RH sous différentes formes. Le format ‘Atelier Nutrition Santé’ : il s’agit alors de rassembler les salariés, dans des ateliers thématiques. « Nos ateliers peuvent se dérouler sur un thème général, comme le menu équilibré ou sur un thème plus précis comme le déjeuner ou le petit-déjeuner».

Les ateliers thématiques Nutrition Santé allient à la fois de la théorie en donnant un éclairage nutritionnel et une approche pratique. Ils peuvent prendre la forme d’un ‘Escape-game nutrition food’, d’un atelier culinaire et sont souvent conçus sur mesure. « Si nous organisons cet atelier au sein de l’entreprise, nous adaptons les thématiques et les recettes pour être au plus près des besoins des salariés ».

 

MiamNutrition est basée dans l’agglomération de Nantes et organise aussi très régulièrement des ateliers dans ses locaux. « Les salariés s’inscrivent alors aux cours et le CSE peut prendre en charge une partie des frais de ces cours ». MiamNutrition développe ainsi des partenariats avec des CSE qui permettent aux salariés de bénéficier de remises.MiamNutrition intervient actuellement dans le grand ouest mais est en pleine croissance et forme des personnes intéressées par la thématique alimentaire – infirmières libérales, cuisinières – pour qu’elles interviennent dans leur région. « Nous sommes aujourd’hui sur Nantes et son agglomération, en Bretagne, dans le Maine et Loire, au bassin d’Arcachon, et serons bientôt présents dans le Nord Pas-de-Calais, le Sud et la Région Parisienne ». Dans le respect de chacun« Au sein des ateliers nous faisons attention à ce qu’aucun jugement ne soit prononcé.

Chaque personne a son histoire ; les trans-missions d’une famille à l’autre sont très différentes. Il faut respecter chacun dans sa culture alimentaire ». MiamNutrition apporte donc à la fois un éclairage théorique et une pratique culinaire très concrète.La société a aussi créé une plateforme éducative – www.miamnutrition.com – qui délivre des conseils alimentaires, des cours de cuisine et des formations professionnelles. « L’objectif est que le Public trouve nos pres-tations axées sur une pédagogie alimentaire accessible à tous et pour tous,dans un seul lieu www.miamnutrition.com ».

 

Plus d’infos

Tél. : 02 28 02 21 66

www.miamnutrition.com

magalipare@miamnutrition.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *