En Asie, cela fait très longtemps que des espaces proposent des salles privées pour s’adonner au karaoké, en famille ou entre amis. A Lyon, C’est en 2011 que KBOX a été lancée ; depuis, les deux sites rencontrent un vrai succès ! Et des offres dédiées aux CSE sont désormais proposées… Explications.

 

Le karaoké box, vous connaissez ? L’idée est de chanter en intimité dans un espace privé, de pouvoir se laisser aller à chanter avec des amis ou en famille… sans craindre de jugement. On peut donc venir en toute quiétude, pour lâcher prise…

Et cette formule, lancée par KBOX – qui a aujourd’hui 2 adresses à Lyon 7è et à Villeurbanne – plait beaucoup. Les salles sont décorées chacune sur le thème d’une capitale et dynamisées avec des couleurs pop. En 2022, les sites KBOX ont reçu plus de 6 000 réservations, et ont donc rassemblé un total d’environ 50 000 personnes !

KBOX conseille aux familles de venir avec des enfants à partir de 7 ans, afin qu’ils sachent lire et s’amusent aussi.

Autonomie et qualité de service

Le principe est qu’un groupe de 5 à 18 personnes loue une salle et dispose de ses équipements pour 2 ou 4 heures.

« Arrivées dans la salle, les personnes disposent d’un système qui propose 80 000 chansons, classées selon les époques et par nom de chanteur » explique Adrien Revillard, fondateur et dirigeant de KBOX.

« Tous les registres musicaux sont représentés. La prise en main du système est très intuitive ».

Chaque groupe est donc totalement autonome dans sa salle. En chantant, il est aussi possible de se restaurer ; KBOX propose des formules avec des planches mixtes, des pizzas, sushis, etc. Les clients peuvent aussi apporter leur propre nourriture. En revanche, le KBOX ayant un bar, les boissons doivent être commandées sur place.

Pour les événements du CSE : la privatisation

Pour une sortie d’équipes en semaine ou de groupes avec les familles le week-end, un événement particulier ou un arbre de noël, KBOX mets ses espaces à la disposition des CSE et propose même de privatiser l’ensemble d’un site.

« Il est possible de privatiser tout un site et de recevoir jusqu’à 80 personnes grâce à l’espace bar à cocktail et les salles de karaoké box. Les espaces peuvent être animés aux couleurs de Noël. Il est possible de constituer plusieurs groupes et de les faire chanter par alternance. Un service traiteur peut être proposé, comme les services du Père Noël ».

 

Carte cadeau KBOX, remises sur la billetterie et les sorties en groupe : différents avantages sont proposés aux CSE !

 

Pour les familles : anniversaires ou autres occasions

Toutes les occasions sont bonnes et il n’y a pas d’âge pour aimer chanter ! « Les enfants s’amusent à chanter dans une salle, préalablement réservée, tout en dégustant le gâteau d’anniversaire, des bonbons et des boissons ».

Pendant ce temps, les parents sont invités à patienter dans l’espace bar à cocktail… Beaucoup d’adultes réservent aussi à l’occasion de leur anniversaire.

 

Les chiffres clés de KBOX

  • 2 adresses : Lyon 7è et Villeurbanne
  • Temps de session : 2h ou 4h
  • Ouvert 365 jours par an, de 14h à 1h du matin en semaine ; de midi à 1h du matin le week-end
  • Âge conseillé : à partir de 7 ans
  • Nombre de personnes conseillé : de 5 à 18 personnes
  • Des remises de -10 à -15% pour les réservations en semaine ou les groupes
  • Un tarif accessible : à partir de 5€ par heure et par personne

 

Plus d’infos

karaokelyon.com

 04 37 43 18 29

contact@karaokelyon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *