Avec le Brexit, l’Irlande devient une destination favorite dans le monde des voyages linguistiques, et il est facile de comprendre pourquoi. L’Irlande vous donnera la possibilité de vous immerger totalement dans la langue tout en profitant de l’atmosphère conviviale et détendue et d’une riche culture.

La plupart des organisateurs de séjours proposent des séjours en Irlande, qui peuvent être thématiques autour de l’équitation ou simplement en immersion dans un lycée pour approfondir son anglais. Ainsi, les jeunes peuvent faire l’expérience de l’un des pays européens les plus accueillants et passionnants.

Pourquoi choisir un voyage linguistique en Irlande ?

Un voyage linguistique en Irlande ou en Irlande du Nord est une opportunité fantastique de parler, lire et entendre l’anglais tous les jours. L’Irlande et l’Irlande du Nord vantent une riche culture, et les habitants – si accueillants – sont les personnes idéales pour mettre en pratique vos nouvelles compétences linguistiques ! La taille de l’île le rend idéal pour l’exploration et vous allez adorer l’atmosphère détendue et accueillante qui vous permettra de connaître ces magnifiques pays historiques.

Où devrais-je apprendre l’anglais en Irlande ?

L’Irlande est une destination de séjour linguistique en plein essor et de nombreuses écoles et cours d’anglais sont désormais disponibles dans tout le pays. Étudiez l’anglais dans la capitale dynamique de Dublin ou dirigez-vous un peu plus loin, à la campagne, pour découvrir la vie quotidienne irlandaise, à Cork, Bray ou Galway. L’Irlande du Nord est également un choix populaire et sa capitale, Belfast, est une ville petite mais accueillante, où vous ferez l’expérience d’une autre facette du Royaume-Uni et où vous apprendrez rapidement l’anglais car vous y serez complètement immergé.

Y-a-t-il un accent irlandais ?

Chaque pays anglophone parle la langue avec un léger accent, mais en Irlande on parle très bien l’anglais ! La grammaire et le vocabulaire utilisés en Irlande ne diffèrent pas de ceux qui sont enseignés dans les écoles européennes (anglais britannique). Parfois, des mots différents sont utilisés, mais apprendre un vocabulaire plus large et acquérir une vision plus globale de l’anglais est un atout important pour tout étudiant.

Dublin, une capitale conviviale

Étudier l’anglais à Dublin et découvrir cette ville – l’une des villes les plus accueillantes et conviviales d’Europe – permet d’améliorer son niveau d’anglais et de passer un agréable séjour. Ainsi, la destination est de plus en plus populaire. Le charme irlandais et les écoles de qualité attirent des étudiants originaires de toute l’Europe et du monde entier. Avec ses emblématiques pubs, repaires des écrivains irlandais, son offre incroyable pour manger et boire (y compris la maison Guinness), Dublin est une destination incroyable qui ravira tous ceux qui souhaitent s’immerger dans la culture irlandaise lors d’un séjour linguistique.

ESL, un partenaire pour l’Irlande

Depuis plus de 20 ans, les étudiants choisissent ESL pour organiser leur séjour linguistique à l’étranger. Elle sélectionne avec soin ses écoles partenaires afin que les jeunes puissent recevoir un enseignement de qualité et profiter à fond de l’Irlande. ESL offre un soutien gratuit et personnalisé à chaque étape, garantissant une expérience mémorable et agréable lors du séjour linguistique en Irlande ou en Irlande du Nord.

Plus d’infos : www.esl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *