Depuis 2018, Exanote exerce sa mission de rédaction des PV de réunions des comités d’entreprise avec brio. Une étude de satisfaction qui donne une note globale de 9/10, réalisée en 2020, vient confirmer la qualité des prestations de la société.

 

Ancienne trésorière d’un CE dans une entreprise de 2000 salariés, Sophie Weill-Boedec a souhaité poursuivre une activité au service des élus du personnel. « Les réunions de CSE lèvent le voile sur toutes les problématiques des entreprises, économiques et sociales.

Découvrir les fonctionnements de différents secteurs, en passant d’un hôtel de luxe, à une société industrielle ou une banque permet de mieux comprendre les enjeux ». Forte d’études de Lettres et de marketing, elle a créé Exanote, dont la principale mission est d’accompagner les Secrétaires de CSE dans leurs tâches de rédaction, notamment de PV. « Lorsque j’ai créé Exanote, je voulais venir en soutien des CSE pour la rédaction des PV et plus largement, de leur communication auprès des salariés »

 

Au cœur, la rédaction des procès-verbaux

Aujourd’hui, le cœur de son métier est la rédaction des procès-verbaux. Les élus disposent de toute une gamme de possi-bilités dont l’unité de travail est le nombre de pages par heure de réunion. « Nous proposons une large gamme de formats de PV, de la retranscription ‘in extenso’ jusqu’à des synthèses de 2 pages par heure de réunion. Quel que soit le format choisi, tous nos PV sont relus par un deuxième rédacteur ».

Contrairement aux grands faiseurs de comptes rendus, Exanote souhaite conserver une posture d’artisans pour privilégier la proximité avec ses clients. « Nous nous développons et comptons actuellement une cinquantaine de clients de tous domaines d’activités, répartis sur toute la France, de Brest à Strasbourg et du Havre à La Ciotat. Notre équipe comprend une vingtaine de rédacteurs »

 

Soutenir les CSE dans la rédaction de leurs communications

Avec leurs sites Internet, les CSE ont déployé aussi d’autres outils de com-munication, comme les newsletters. Ils mettent également en place des messages d’information sur leurs actions sociales et culturelles.

Chaque année, ils se doivent aussi de rédiger le compte-rendu de leurs activités. Exanote accompagne également certains de ses clients tant sur la partie rédaction que sur la mise en page de leurs supports de communications.

 

En visio ou en présentiel

Dès le 1er confinement, Exanote s’est adaptée et a pu travailler avec les CSE en télétravail, assistant aux réunions en visio conférence. « Aujourd’hui, le fonctionnement est au choix du CSE. Nous enregistrons les réunions en présentiel ou à distance.

Le distanciel fonctionne très bien, mais les réunions en présentiel permettent de mieux ressentir l’ambiance générale. L’idéal étant de mixer les solutions ». Par sécurité, Exanote effectue toujours 2 enregistrements, après autorisa-tion du CSE. Ces enregistrements ne sont évidemment pas conservés dans le temps.

 

Les résultats de l’étude de satisfaction auprès des clients

Il apparaît après cette étude que les clients d’Exanote sont très satisfaits des services de rédaction de cette jeune société, qui a le vent en poupe !

  • Mise en page 5,4 / 6• Qualité rédactionnelle : 5,4 / 6
  • Compréhension des sujets : 5,5 / 6
  • Ecoute et disponibilité de l’équipe : 5,8/6
  • Respect des délais : 5,6/6

Soit une note de 9/10 qui donne une très haute satisfaction globale des clients. A noter, 100 % des clients sont prêts à recommander Exanote !

Réponses sur la base de 75 % des clients ayant répondu à l’enquête

 

Plus d’infos

www.exanote.fr

Tél. : 01 88 32 64 32

sweillboebec@exanote.fr

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