Dans le monde de la gourmandise, l’histoire de Lambr’1 est exemplaire ! Le couple de pâtissiers a transformé sa passion en une entreprise florissante, qui crée, fabrique et livre de merveilleux produits aux CSE. Fondée il y a 14 ans dans la cuisine de leur maison, Lambr’1 est aujourd’hui une référence dans le domaine des confiseries haut de gamme.
Tout a commencé lorsque le couple a décidé de quitter la restauration étoilée où ils s’épanouissaient professionnellement, pour fonder une famille. L’objectif du projet était de combiner passion et nouvelles obligations… Pari tenu avec Lambr’1 !
La success story
C’est en 2010 qu’ils ont lancé leur première gamme de confiseries, vendue en épicerie fine, grâce à un partenariat avec Jean-Yves Bordier. A cette époque, l’emballage était effectué à la main. Puis, ils ont réussi à acheter une machine à emballer les caramels, ce qui leur a permis d’augmenter leur capacité de production et d’attirer un plus grand nombre de clients.
En 2013, une nouvelle étape a été franchie avec l’ouverture de leur propre local de production, rendant possible la diversification de leur gamme de produits : aux caramels individuels sont venus s’ajouter des caramels en pot et des pâtes de fruits, pour la plus grande satisfaction de leurs clients !
En 2017, Lambr’1 a pu construire son propre bâtiment, et ajouter une boutique attenante qui offre une vitrine parfaite pour leurs délices. Aujourd’hui, l’équipe de Lambr’1 compte six membres à temps plein, avec des renforts saisonniers en fin d’année, pour répondre à la demande accrue.
La société continue sa croissance en fabriquant des produits pour des marques prestigieuses tout en développant sa propre gamme. Elle fabrique environ 32 tonnes de caramels à l’année.
Des produits de qualité
« Nous produisons dix variétés de caramels, neuf de crèmes à tartiner, et maintenant des pâtes de fruits et des sablés pur beurre. Nos douceurs sont réalisées avec des matières premières de haute qualité, sélectionnées rigoureusement pour apporter de délicieuses saveurs à nos produits. Nous n’utilisons pas d’arômes artificiels, mais des infusions que nous préparons nous-mêmes » explique Carole Hubert, co-dirigeante de Lambr’1 « Nous faisons appel le plus possible à des fournisseurs locaux. Faire partie du Collège Culinaire de France constitue une reconnaissance de notre savoir-faire et de la qualité de nos produits ».
Partenaire des CSE
Lambr’1 a développé une gamme de colis cadeaux pour les particuliers et propose aux CSE de toute la France des coffrets cadeaux sur mesure.
« Nous partons d’un budget et du nombre de colis à constituer et nous organisons un colis sur mesure. Pour compléter le coffret, nous sommes à même de rechercher des produits complémentaires ». Côté conservation, les bonbons de caramel peuvent être consommés 9 mois après leur fabrication et les pots 18 mois après. La fabrication est effectuée à la commande.
Pour être assurés d’être livrés avant Noël, pensez à commander si possible avant mi-octobre ! Lambr’1 travaille déjà avec plusieurs grands CSE et s’adapte à toute demande.
Bonbons de caramels au beurre salé, au piment d’Espelette, au sésame, aux noisettes et amandes, à la vanille, et assortiments… caramel en pot, pâte à tartiner chocolat noisettes ou praliné craquant, pâtes de fruits, oursons guimauve chocolat, sablés… Lambr’1 apporte toute une gamme de gourmandises pour faire plaisir aux salariés et à leur famille, en coffret cadeau ou en commande groupée !