Au cœur de la Côte d’Opale, le Parc Bagatelle cultive depuis plus de 70 ans un esprit familial unique, mêlant attractions, animations et souvenirs partagés. Avec plus de 35 manèges, une saison 2025 qui a attiré de nombreux visiteurs et une grande nouveauté annoncée pour 2026, le plus ancien parc d’attractions de France reste une destination incontournable pour vivre de beaux moments de complicité en famille.
Située entre Berck et Le Touquet, cette institution du nord de la France séduit chaque année des milliers de visiteurs. En 2025, Bagatelle a fêté ses 70 ans avec éclat : événements spéciaux, nocturnes, grand retour d’Halloween et une affluence au rendez-vous avec 353 000 visiteurs, dont une large majorité issue des Hauts-de-France. Plus qu’un parc, Bagatelle est une destination où l’on vient et revient pour revivre une magie intergénérationnelle. En témoigne un chiffre rare dans le secteur : 86 % de revisite.
Un parc pensé pour tous les publics
Bagatelle revendique son ADN : celui d’un lieu où chacun trouve sa part d’émotions. Les amateurs de sensations s’élancent sur les attractions phares, tandis que les familles apprécient les espaces conviviaux, les manèges accessibles dès le plus jeune âge et la mini-ferme. Deux mascottes emblématiques animent la visite : Baggy, figure historique, et Jack, adorable bouledogue qui fait fondre le cœur des petits comme des grands. La saison est rythmée par de nombreux rendez-vous festifs : chasse aux œufs, soirées estivales, spectacles sous chapiteau, et depuis 2025, le grand retour d’Halloween, qui a attiré 20 000 visiteurs en 15 jours avec son décor original, ses comédiens et ses feux d’artifice.
Une nouveauté majeure attendue en 2026
Le printemps 2026 marquera un tournant dans l’histoire du parc avec l’arrivée d’une attraction à sensations inédites : North Storm. Pensée comme une expérience de ‘vol total’, elle plongera les visiteurs au cœur d’une tempête mêlant vitesse, inversion, lumière, son et effets de vent. Une création exclusive qui renouvelle l’offre du parc et s’inscrit dans la continuité de ses grandes attractions historiques.
Une destination idéale pour les CSE
Pour les CSE, Bagatelle combine tous les atouts d’une sortie réussie : sa facilité d’accès, le cadre nature de 26 hectares, la variété de ses attractions, une restauration multiple, des animations toute la saison et bien sûr : des tarifs préférentiels !
Le parc accompagne les CSE dans l’organisation de journées familiales et vente de billets à tarifs réduits. Un moyen simple et apprécié d’offrir aux salariés un moment convivial au grand air, dans l’un des parcs les plus emblématiques du pays.
On vous attend !Bagatelle rouvrira ses portes le 11 avril 2026 pour une nouvelle saison riche en découvertes, en festivités… et en émotions. Venez (re)découvrir le Parc de Bagatelle, pour un moment de fun et se fabriquer des souvenirs inoubliables ! |


