De Lille, Amiens, Arras ou Beauvais, en voiture, en train ou en avion, de très nombreuses destinations vous sont offertes pour vous évader, le temps d’un week-end ou de vacances, en France et à l’étranger…

 

De très nombreux touristes apprécient les Hauts-de-France, mais quand on y vit toute l’année, on a aussi besoin de découvrir d’autres territoires.

Si vous partez de Lille

P50-Pont d'AvignonDe Lille, en voiture, vous êtes proches de la Belgique. Direction les gares de Lille Flandres ou Lille Europe, et grâce aux TGV et aux Ouigo, vous êtes en moins de 4 heures dans le sud de la France, notamment à Avignon. Et la gare de Londres-St-Pancras est à moins de 2 heures. En avion, côté France, vous pouvez vous rendre avec des vols directs en Corse, à Ajaccio ou Bastia, Calvi et Figari. Toutes les grandes villes françaises sont très accessibles pour les Lillois comme Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Montpellier, Perpignan et Toulouse.

Côté international, les destinations sont aussi assez nombreuses comme Alger, Constantine ou Oran pour l’Algérie, un pays qui s’ouvre à nouveau tourisme avec succès. Burgas et Varna en Bulgarie ; Dubrovnik et Split en Croatie ; Barcelone, Fuerteventura, Lanzarote, Las Palmas Gran Canaria, Malaga, Minorque, Palma Majorque, Tenerife pour l’Espagne ; Athènes, Corfou, Héraklion, Kalamata, Kos, Rhodes pour faire le tour de la Grèce et de ses merveilleuses îles ; Olbia, Palerme, Rome et Venise pour un voyage romantique ; sans compter les destinations du Montenegro, encore peu fréquentées ; et celles déjà très réputées du Maroc, de la Tunisie, du Portugal avec aussi Genève pour la Suisse et Cracovie pour la Pologne… On voyage si facilement à partir de Lille !

Beauvais, des tarifs très accessibles

Beauvais, située entre Paris et Lille donne accès à de multiples destinations des Hauts-de-France en voiture comme Amiens ou Le Touquet. L’aéroport de Beauvais se distingue par des destinations accessibles en charters. Outre des destinations très courues en Espagne, au Portugal, en Italie, en Pologne, en Angleterre ; Beauvais donne accès à des destinations plus confidentielles comme Chypre, la Roumanie, la Macédoine du Nord, la Finlande, la Lituanie et la Lettonie.

A visiter depuis les gares d’Arras, Béthune, Douai ou Lens

Rester dans les Hauts-de-France en changeant de département permet de vivre de très jolies aventures sans passer trop de temps dans les transports. Voici 5 destinations…

Boulogne-sur-Mer

D’Arras et de Douai, Boulogne-sur-mer se situe à 1h30 et 2h de Béthune et Lens. Mais cette ville vaut vraiment le détour puisque, outre les joies de la plage, Boulogne abrite Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe, ainsi qu’une vieille ville fortifiée pleine de charme.

Saint-Omer

Petite ville d’un peu plus de 15 000 habitants, Saint-Omer offre des possibilités à la fois aux amoureux de nature, avec le célèbre marais audomarois, et aux passionnés de patrimoine avec notamment sa cathédrale gothique à visiter.

Saint-Amand-les eaux

P50-Saint-Amand-les Eaux

Connue pour son eau minérale et ses thermes, la ville de Saint-Amand compte également un

e élégante Tour abbatiale, en plein centre-ville, qui comporte un musée. La forêt domaniale, toute proche, ainsi que les bords de Scarpe valent aussi le détour.

Cambrai

Idéale pour les amoureux de patrimoine, il faut visiter à Cambrai : le Beffroi, l’hôtel de ville, la cathédrale, les portes fortifiées vestiges des anciennes fortifications. Des visites des souterrains sont régulièrement proposées par l’office de tourisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *