Accueil Non classé Un circuit sur mesure de groupe, où vous voulez dans le monde,...

Un circuit sur mesure de groupe, où vous voulez dans le monde, avec La Boutique des Groupes de Salaün Holidays

148
0
La Boutique des Groupes

Avec près de 1500 voyages de groupe organisés par an, La Boutique des Groupes de Salaün Holidays s’impose comme un partenaire de référence pour les CSE. Circuits moyen et long-courriers, accompagnement complet, solutions sur mesure et qualité de service : ce spécialiste du voyage construit des offres pensées pour les salariés.

 

 

Un acteur majeur du circuit de groupe

Leader français, Salaün Holidays est spécialiste des circuits. Sa filiale se distingue par une offre dédiée aux groupes. « Nous travaillons uniquement sur du circuit accompagné, moyen ou long-courrier, avec une vraie expertise. Notre cœur de métier, c’est le sur-mesure », précise Jean-Michel Caradec, directeur général de La Boutique des Groupes. Avec 70 salariés (30 commerciaux et 40 techniciennes) répartis sur une douzaine de bureaux régionaux, la structure accompagne chaque année plus de 1 500 groupes, dont de nombreux CSE.

 

Un service dédié aux CSE, du devis à l’aéroport

 

Le segment CSE connaît une forte progression depuis quelques années au sein des activités de Salaün Holidays. En effet, l’une des forces de l’agence réside dans sa capacité à s’adapter à leurs besoins spécifiques. « Parfois, le CSE arrive avec un budget ou une destination, parfois sans idée précise. Nous répondons à leurs demandes et savons faire preuve d’initiative pour proposer des destinations auxquels ils n’auraient pas pensé ».

Les CSE peuvent aussi bénéficier de conventions pour que leurs salariés accèdent à des offres individuelles à tarifs préférentiels, sur la plateforme. La Boutique des Groupes combine ainsi la souplesse d’un tour-opérateur avec les garanties d’une agence de proximité.

 

Un accompagnement clé en main et un haut niveau de service

De l’inscription en ligne aux carnets de voyage digitalisés, les services proposés couvrent l’ensemble du parcours. Une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 est assurée. Sur demande, des accompagnateurs Salaün peuvent être présents tout au long du voyage, de l’aéroport jusqu’au retour.

Transparence budgétaire, adaptabilité : l’enseigne revendique un taux de fidélisation de 80 %. « Nous valorisons l’action des CSE par un service fiable et sécurisé. C’est leur image qui est en jeu et nous faisons tout pour les satisfaire ».

 

Des circuits dans le monde entier… et durables

 

Actuellement, il y a une forte demande pour l’Asie, notamment le Sri Lanka, la Thaïlande, l’Indonésie ; la Chine est à nouveau appréciée. « Nous possédons quelques réceptifs en Inde, au Vietnam, aux Émirats Arabes Unis et au Maroc et pour l’Europe, en Italie et en Espagne. Pour les CSE, il est très rassurant d’être accueilli sur place par nos propres équipes ».

En 2026, La Boutique des Groupes mettra en avant la Norvège car l’agence a négocié de bons tarifs sur cette destination, dont les CSE sont friands ! « Nous cherchons à apporter à nos clients une garantie économique, qu’il s’agisse du transport ou des hébergements ».

Une attention particulière est portée à la démarche RSE. « Nous compensons les émissions de carbone, avons investi dans des projets scolaires, et organisons des actions solidaires depuis de nombreuses années. De plus, nous sommes un groupe 100% française, ce qui est important aux yeux des élus ! ». Depuis 35 ans, le groupe s’engage en effet sur des actions locales durables, notamment à Madagascar, en Inde ou au Pérou.

 

Un savoir-faire familial au service des CSE

Entreprise familiale bretonne depuis trois générations, le groupe Salaün (550 collaborateurs) combine les métiers d’agent de voyages, de tour-opérateur et de transporteur avec une vingtaine d’autocars.

« Nous avons 35 ans d’expertise dans le voyage de groupe. Il n’y a pas une seule bonne raison pour qu’un CSE ne nous interroge pas ! », conclut Jean-Michel Caradec.