Chaque année, les parcs d’attraction innovent pour le plus grand plaisir de leurs visiteurs qui prennent ainsi plaisir à y revenir. Voici une sélection des incontournables parcs d’attraction à découvrir ou redécouvrir…
En Alsace, le Parc du Petit Prince fête ses 5 ans
Au cœur de l’Alsace, entre Colmar et Mulhouse, le Parc du Petit Prince est la toute première interprétation de l’œuvre d’Antoine de Saint Exupéry par un parc d’attraction. A la fois poétiques, éducatives et surtout très ludiques, les 34 attractions et animations du parc séduisent chaque année davantage de familles. Le cap des 200 000 visiteurs a été franchi en 2018. En 2019, le Parc du Petit Prince fête ses 5 ans et prend un nouvel envol grâce à plusieurs grandes nouveautés.
Pour les amateurs de sensations, ‘Pierre de Tonnerre’ : à bord d’un des 5 astéroïdes, les visiteurs vont vivre l’expérience d’un voyage chaotique dans l’espace. Arriveront-ils à ne pas tomber dans le trou noir et à ne pas percuter l’énorme météorite ? Une nouvelle zone animalière, ‘Apprivoise-nous’, dans laquelle les enfants pourront facilement apprivoiser leur animal préféré même les plus peureux ! La rénovation d’un hôtel de charme alsacien qui propose, en partenariat avec son voisin l’Ecomusée d’Alsace, une destination touristique familiale sans équivalent en Alsace.
Plus d’infos : www.parcdupetitprince.com
Dans le Vaucluse, le Parc Spirou
2019 est la deuxième saison du parc qui va déjà beaucoup évoluer. En effet, le nombre de ses attractions va passer de 12 à 20. Plusieurs manèges dont une montagne russe toute particulière, un cinéma 6D et d’autres attractions familiales seront au rendez-vous à l’ouverture début avril : de quoi attiser l’intérêt des particuliers comme des CE. On compte parmi ces nouveautés ‘Le Nid du Marsupilami’, une montagne russe verticale étonnante, qui reprend les longues queues des fameux animaux jaunes tachetés sur lesquelles des nacelles effectuent le parcours, fixées sur le côté ; ‘Flume Ride Fury’, l’attraction aquatique pour rafraîchir les visiteurs. Avec 2 chutes, de 4 et 10 mètres, lors d’un parcours long de 250 mètres, cette attraction a des spécificités comme une chute qui se fait en arrière tandis qu’un ascenseur mènera à l’autre. Un nouveau Cinéma 6D immersif ; pour des sensations fortes garanties, le Manège Zorglub situé à 30 mètres de haut va dans tous les sens, avec des rotations pouvant atteindre 100 km/h… et bien d’autres encore à découvrir sur place…
Plus d’infos : www.parc-spirou.com
Walibi Rhône-Alpes, en Isère, à Veyrins-Thuellin
En 2019, le parc Walibi Rhônes-Alpes souffle ses 40 bougies. Cette occasion exceptionnelle est marquée par la mise en place d’un tout nouveau grand huit, baptisé Mystic, dont les caractéristiques sont vraiment impressionnantes. Le parc ouvre le 6 avril mais cette attraction ne sera utilisable qu’à partir du mois de juin. En parallèle, un autre manège sera aussi de la partie pour faire tourner la tête des petits et grands, il s’agit de chaudrons tournants qui virevoltent sur un plateau, tournant lui aussi. De quoi procurer de belles émotions chez les grands et les petits, de plus de 80 cm tout de même. L’attraction sera accessible à partir du 13 avril 2019. En plus de ces deux nouvelles attractions, le parc propose en 2019 un nouveau restaurant, « Chez Marie Laveau ». Ce dernier, à destination des fins gourmets, permettra au parc d’étoffer son offre restauration, pour passer à 8 restaurants, proposant chacun une cuisine différente.
Plus d’infos : www.walibi.fr