Carte multi-dotations Vaziva : optimisez vos dotations vacances

Avantages aux salariésChèques & Cartes Cadeaux

Janvier est habituellement le mois où les élus de CSE commencent à préparer les vacances des salariés, à travers la commande de titres vacances, sous format papier ou digital. On vous explique pourquoi choisir Vaziva, afin d’optimiser vos dotations et la satisfaction des salariés…

Janvier est habituellement le mois où les élus de CSE commencent à préparer les vacances des salariés, à travers la commande de titres vacances, sous format papier ou digital. On vous explique pourquoi choisir Vaziva, afin d’optimiser vos dotations et la satisfaction des salariés…

 

En tant que CSE, vous avez vos habitudes. Si l’entrée dans l’ère digitale est aujourd’hui acquise, la démarche de changement reste complexe quand il s’agit de changer de fournisseur.

Pourtant, avec la baisse du pouvoir d’achat liée à l’inflation, n’est-ce pas le bon moment pour sauter le pas ?

Peu chères, faciles à déployer et à utiliser au quotidien, de nouvelles solutions peuvent aujourd’hui accroître le pouvoir d’achat des salariés, augmenter leur liberté de choix et donc leur satisfaction – dans un cadre qui bien entendu est respectueux de la règlementation.

Côté Vacances, citons Vaziva : une entreprise 100% française qui prouve depuis 2015 qu’accroître la qualité de service liée à la dotation vacances, augmente son utilisation…

Dotation vacances : où en est la règlementation ?

 

Vaziva-nice-happy-family-having-fun-on-winter-snow-2022-01-03-15-16-38-utc_6ML’URSSAF nous informe dans sa documentation que si le CSE acquiert les chèques-vacances sans participation de l’employeur, les cotisations et contributions sociales sont exonérées ; en effet, dans ce cadre, l’acquisition est considérée comme une œuvre sociale.

L’institution nous dit aussi que le montant des chèques-vacances n’est pas plafonné.

Ainsi, en tant que CSE, vous n’avez pas de limite de montant sur la dotation vacances, ce qui signifie que vous êtes en droit de distribuer le montant de dotation que vous voulez !

Si votre CSE dispose d’un excédent de budget en fin d’année, il vous est possible de le distribuer en dotation vacances : très pratique !

Plus récemment, l’URSSAF informe les CSE sur la solution de carte bancaire prépayée, multi-dotations cadeaux et vacances et explique : « Il s’agit pour le CSE d’affecter dans un portefeuille électronique tout ou partie de son budget ‘œuvres sociales’. Ces sommes seront ensuite transférées vers un portefeuille individuel créé pour chaque salarié, avec mise à disposition d’une carte de paiement ».

C’est pour ce faire que la dotation vacances de la carte Vaziva Mastercard® est ouverte au paiement des transports, des hébergements, des voyages en club, de la location d’un camping ou d’un appartement, d’activités culturelles et sportives, dont les entrées dans les parcs d’attraction et de loisirs.

« Avec la carte Vaziva, les salariés peuvent payer l’ensemble des frais afférents à un week-end au ski avec Travelski ou à des vacances comme le paiement d’un billet de train ou d’avion, d’une location de chambre d’hôtel, d’une location Airbnb ou d’un emplacement de camping, de repas pris au restaurant, d’une entrée au Parc Astérix ou de celle d’un musée » explique Guillaume-Alexandre Pithioud, Co-fondateur de Vaziva.

Avec la carte Vaziva, le salarié peut vraiment profiter de ses congés payés !

 

  • La dotation vacances du CSE est facilement et rapidement accessible, en quelques minutes pour le salarié ;
  • Plus de 30 millions de prestataires en France et dans le monde acceptent le paiement avec la carte Vaziva Mastercard car elle constitue la 1ère carte vacances avec des dotations sans aucune commission prélevée sur les prestataires ;
  • Parce que la carte Vaziva Mastercard est une carte de paiement internationale, il est possible de payer des prestations en France et à l’étranger ;
  • Pour le salarié, pas besoin de rechercher à chaque achat si le prestataire accepte ou non la carte ; celle-ci est valable chez tous les acteurs qui acceptent la carte Mastercard ;
  • Grâce à l’application, le bénéficiaire peut recharger sa carte pour compléter un paiement existant en effectuant un simple virement ;
  • Une carte utile pour la famille : nombreux sont les salariés à prêter la carte Vaziva à leurs enfants quand ils partent en vacances ;
  • Une carte sécurisée : comme toutes les cartes Mastercard, en cas de perte ou de vol, celle-ci peut être mise en opposition puis rapidement échangée ;
  • Les salariés peuvent se constituer leur cagnotte vacances en faisant des virements réguliers sur leur carte ;
  • Une carte solidaire : la carte Mastercard bénéficie aux acteurs locaux, même les petites structures.
  • Une carte à forte pérennité : sa date de validité va jusqu’à 3 ans ; il est donc possible de cumuler et dépenser sa dotation quand on le souhaite.

La carte Vaziva côté technique

La carte Vaziva est une solution globale de gestion des dotations. Elle notifie les salariés de la réception sur leur compte de leur dotation et effectue l’émargement règlementaire automatiquement. Cette solution technique inclut un outil de gestion et de distribution des dotations côté CSE.

Cette solution est inter-opérable avec tous les outils de gestion de CSE du marché comme celles de Proweb ou ACL.

 

Vaziva, les chiffres clés

  • La 1ère carte multi-dotations cadeaux et vacances en 2015
  • Plus de 500 CSE clients
  • Plus de 100 000 porteurs de la carte Vaziva
  • En moyenne, le montant de la dotation vacances gérée s’élève à 300€
  • Siège social à Paris et des équipes support et commerciales basées à Lille, Lyon, Marseille, Nice et Pau.

 

Plus d’infos

www.vazivacard.com

E-mail : contact@vazivacard.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *