Le Van aménagé, un succès croissant

Séjour à l'étrangerSéjours en FranceVoyages & Vacances

Les vacanciers aiment bouger, changer de lieu, de panorama. L’heure est à présent au Van aménagé. Ce mode de voyage plus économique qu’un séjour en hôtel ou en résidence offre surtout la liberté d’aller ‘là où est le soleil’. Une promesse de vivre différentes expériences lors de mêmes vacances et aussi de s’éloigner de la foule dès qu’on en a envie !

Les vacanciers aiment bouger, changer de lieu, de panorama. Il y a eu la grande vague des camping-cars et l’heure est à présent au van aménagé.

Ce mode de voyage plus économique qu’un séjour en hôtel ou en résidence offre surtout la liberté d’aller ‘là où est le soleil’.

Une promesse de vivre différentes expériences lors de mêmes vacances et aussi de s’éloigner de la foule dès qu’on en a envie !

 

 

Moovecamp - Location de vans campagneUn voyage en van s’adresse à tous. Il intéresse les sportifs qui courent après les meilleures vagues comme les bons vivants qui font les routes des vins, ou les passionnés de patrimoine dont le plaisir est de visiter les châteaux ; ceux qui aiment la France et ceux qui s’évadent vers d’autres contrées.

On part en van en famille ou entre amis, quel que soit son niveau de revenus. A côté du van, le camping-car fait figure de véhicule de tourisme à l’image vieillissante.

Le van nous emporte partout ; il permet de découvrir le monde en toute liberté. A vous les grands espaces et la nature ! Parce qu’il est plus petit qu’un camping-car, il se faufile sur des chemins que le camping-car ne peut emprunter.

Plus souple, plus flexible, de moindre volume, le van est plus facile à conduire. Et le van passe partout, comme une voiture, car il mesure moins de 2 mètres de hauteur.

Pratique aussi, l’autorisation de se garer sur les places de parking pour voiture. Oui, le van a le vent en poupe !

Les 1001 utilisations du van

 

Moovecamp imageCertes, l’utilisation la plus répandue du van consiste à le prendre pour partir en vacances.

Mais certaines personnes – au vu de la flexibilité de ce véhicule – vont louer un van dans d’autres circonstances.

Par exemple, à l’occasion d’un mariage, il peut être très pratique pour une famille de pouvoir être hébergé à proximité de la fête, afin de ne pas avoir à prendre la route.

Aussi, si d’autres familles mettent à profit cette idée, il est possible de coucher les enfants dans les vans et de conserver un œil sur eux en louant les services d’une baby-sitter. Le van devient un véritable hôtel mobile, pour un tarif très accessible !

Un prix de revient tout à fait acceptable

 

Page de droite-image-moovecamp-jpg-5Les jeunes couples habitant dans les grandes métropoles ne disposent généralement pas de voiture.

Pour se rendre chez leurs parents un week-end, la location d’un van est pratique et revient souvent moins cher que celle d’une berline.

A niveau de confort égal, l’économie qu’offre le van est d’environ 200€ pour un week-end de 3 jours ; sans compter les économies de carburant puisqu’un van ne consomme que 8 litres aux 100 kilomètres.

Un hébergement confortable

 

Moovecamp JPG-8Les vans d’aujourd’hui possèdent une assise confortable, la conduite sur de longues distances n’est plus un problème.

Surtout, ils sont parfaitement équipés avec un petit coin cuisine, une petite table et des sièges ; une douche peut même être aménagée à l’extérieur !

Ce niveau de confort permet de profiter pleinement de la vie en extérieur. Les voyageurs savourent ainsi les paysages qui s’offrent à eux et s’arrêtent à loisir pour visiter le patrimoine ou profiter des plus belles plages…

Où et comment louer un van ?

 

MoovecampUn particulier peut trouver un van à louer sur une plateforme Internet de particuliers à particuliers à l’instar de Wikicampers.

Ces plateformes sont faciles à utiliser, néanmoins, elles n’offrent pas les mêmes garanties en cas de problème technique du véhicule.

Autre solution, la location chez un loueur de voitures comme Avis, qui propose des campings cars et quelques vans au départ d’une dizaine de villes françaises.

Des agences de voyage proposent également des circuits en vans aménagés comme Voyage Privé, Veepee ; cependant ces voyagistes ne possèdent pas leurs propres vans et ne maîtrisent pas toute la chaîne technique des véhicules en cas de soucis.

Dernier né sur le marché, MooveCamp, qui possède sa propre flotte de véhicules de 20 Mercedes Marco polo. Ces jeunes ont pensé à tout et proposent de très nombreuses options à réserver selon ses attentes.

Article rédigé avec Moovecamp : www.moovecamp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *