« L’hiver, cette saison de silence froid, mais aussi d’attente féconde » 1 …. Une bien jolie formule qui nous rappelle à quel point les frimas qui arrivent à grands pas, peuvent être sources d’intenses plaisirs. A cette occasion, Laurence Gaudart, directrice de Travel Mania, nous parle de la passion qu’elle voue à la montagne, et nous explique comment elle fait en sorte de la partager avec le plus grand nombre… Tout en la protégeant jalousement.

 

Travel Mania-SkimaniaTout a commencé en 1992 par la rencontre de fervents skieurs et d’autocaristes unis autour d’une passion commune : LA MONTAGNE.

Le succès de cette enseigne lyonnaise fut immédiat et, depuis, n’a jamais cessé de croitre. Aujourd’hui, ce sont entre 40 000 et 50 000 personnes, qui découvrent, chaque année, les joies de la glisse avec Skimania.

L’agence propose un package complet, au départ de Lyon, et de sa région (7 points de ramassage dans le Grand Lyon, mais également les départs entreprises) et à destination des plus belles stations des Alpes.

Les différentes formules qui se déclinent en formats « court séjour », « week-end », ou même sur une seule journée, sont parfaitement rodées. Elles bénéficient d’une organisation sans faille mais sont aussi – et surtout –conçues avec, pour socle, les valeurs de proximité, fiabilité, économie locale et écologie farouchement défendues par l’entreprise.

Elles incluent :

  • Le transport en car Grand Tourisme (avec possibilité de privatisation, et de départ depuis l’entreprises, pour les CSE),
  • Un petit-déjeuner local, lors des journées évènementielles
  • L’accompagnateur formé, qui est à l’image de l’entreprise : professionnel, passionné, pédagogue et dynamique,
  • Le forfait de ski,
  • L’assistance secours sur piste.

Conjuguer joies de la glisse et profond respect de la montagne

 

LOGO-SKIMANIA-OOFICIEL-HDLes équipes de Skimania partagent la philosophie de Laurence Gaudart… Cette dernière conçoit en effet la montagne comme une destination loisirs, mais pas que ! Elle s’attache aussi – et surtout – à en souligner la beauté et la fragilité.

Les séjours proposés sont ainsi construits avec la constante préoccupation de préserver cet héritage naturel porteur de tant de richesses, afin d’assurer sa transmission aux générations futures… Grâce au package « transport doux » et forfait de ski, la formule est respectueuse de l’accessibilité des stations.

L’histoire continue… Travel Mania ne cesse d’élargir son offre et de se structurer

Si la montagne est, pour Tavel Mania un terrain de jeux privilégié, ce n’est pas le seul loin s’en faut ! Depuis 1997, l’enseigne est en effet également dédiée aux voyages sur mesure et de courtes durées. Elle propose aux CSE et leurs ayants droits, de multiples thématiques, dont :

  • Des week end « City Break » organisés dans les plus belles mégapoles,
  • Des séjours clés en main au cœur des plus grands parcs d’attraction (Astérix, Disneyland, Puy du Fou, Port Aventura…)
  • Des « Travel Break » permettant de découvrir plusieurs aspects d’une destination via des séjours packagés,
  • Des « Green Break » permettant de conjuguer tourisme et préservation de l’environnement, car effectués exclusivement en transport ferroviaire,
  • Une (re) découverte des plus beaux paysages français,
  • Et bien sûr les week-end « neige » qui se déclinent sur toutes les Alpes Européennes de 2 à 5 jours !

Vous souhaitez en savoir plus sur cette société Lyonnaise, commercialisée dans tout l’hexagone ? Consultez ohe-travel.com, le portail web, qui rassemble tous les « savoir-faire » de cette entreprise experte dans le domaine du tourisme, et qui n’a qu’un leitmotiv : offrir aux CSE et à leurs ayants droits, des expériences touristiques uniques.

1.Daniele et Stefan Satrenkyi, écrivains canadiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *