Protection du pouvoir d’achat des salariés : les CSE disposent de leviers faciles à actionner !

 

Protéger les salariés, c’est d’abord protéger leur pouvoir d’achat… et cela est de l’ordre de vos activités sociales et culturelles. Vous êtes, avec les syndicats, au cœur des problématiques sociales, économiques et environnementales de votre entreprise.

Aussi, vous orientez vos budgets des activités sociales et culturelles, et ce n’est pas rien. En effet, on estime à environ 9 milliers d’euros l’ensemble des dépenses en ASC des CSE… c’est presque autant que le déficit estimé des retraites ; c’est dire !

Multiplier les partenariats gratuits

Les CSE n’ont pas tous de forts budgets pour les activités sociales et culturelles. Néanmoins, de très nombreuses enseignes sont prêtes à lier des partenariats gratuits avec les CSE. Ce sont les avantages que procurent par exemple les opérateurs télé et musique en ligne, à l’instar de Netflix, Canal +, OCS, Amazon prime vidéo et les offres de musique en ligne comme Spotify ou Deezer. L’abonnement gratuit du CSE permet à lui seul de faire bénéficier les salariés de remises conséquentes sur des budgets mensuels récurrents, et souvent multiples quand il y a des étudiants dans la famille.

NEONESS-KEEPCOOL-QVT-SPORT-CSEIdem pour les abonnements aux salles de sport. En règle générale, le partenariat avec une salle ou un réseau de salles est gratuit pour le CSE. Celui-ci se contente de faire la promotion de tarifs avantageux obtenus grâce à la signature du partenariat… et l’enseigne voit affluer de nouveaux clients ! Par exemple, l’offre à destination des CSE/COS/AS permet d’acheter des coupons ou e-billet dématérialisés, formule PRIME ; 6 mois et 12 mois, à tarif très préférentiel (jusqu’à 45% de remise par rapport au prix public). Le CSE peut ainsi revendre ces coupons avec ou sans dotation, selon son budget et sa politique d’ASC. Cet abonnement donne accès à tous les clubs NEONESS & KEEPCOOL et inclut un ‘Duo Pass’ pour venir s’entraîner avec la personne de son choix.

INFO-PRESSELes Français aiment toujours lire la Presse. Chez Info Presse, non seulement les salariés profitent d’une remise, mais le partenariat est également gratuit pour le CSE ; libre à lui de fournir ou pas une dotation aux salariés… Les abonnements presse sont sous format papier ou digital !

Pour les vacances aussi !

De très nombreux hébergeurs et prestataires de vacances proposent aux salariés des remises en direct à partir d’un simple partenariat avec le CSE ou à travers les plateformes qu’ils utilisent. Les salariés peuvent ainsi profiter de tarifs très accessibles toute l’année, pour décompresser et se faire plaisir.

Le système du Coup par Coup, celui qui est aujourd’hui le plus apprécié des salariés, permet par la signature d’un simple partenariat de fournir aux salariés des remises très intéressantes, tout en leur laissant une totale liberté de choix !

HOMAIR - Offre CSEChez Homair Vacances, Le Coup par Coup est gratuit et sans engagement. Il s’agit d’une simple convention à signer. Il n’y a ni abonnement, ni droit d’entrée, ni même de minimum exigé. Et ce sont jusqu’à 15% de remise cumulable avec les promotions et frais de dossier offert pour les salariés ! les avantages ? un code partenaire unique, valable sur toutes les destinations (sans exception) ; des remises toute l’année, de l’ouverture à la fermeture des campings, vacances scolaires comprises et cumulables avec les promotions.

En une seule signature vous étoffez l’offre vacances de votre CSE de près de 140 destinations en camping-village dans 4 pays en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *