« Le bon sens près de chez vous » a longtemps été le slogan d’une grande banque qui a misé sur l’épargne locale. Aujourd’hui plus que jamais, le Made in France et surtout le Made in près de chez moi est une valeur portée par les français, qui sont en quête de proximité et d’un commerce responsable.

 

Aujourd’hui, la proximité est donc un réel avantage. 93% d’acheteurs en ligne aiment aussi aller chez des petits commerçants ou des magasins locaux mais surtout, 40% des consommateurs achètent dans des petits magasins pour soutenir le commerce local. Élus comme salariés souhaitent soutenir l’économie des territoires et obtenir des bons plans près de chez eux.

 

Devenir un prescripteur de ses offres

Sur la demande de ses utilisateurs, Conseil CE a développé un système d’intégration automatique des offres locales, le 1er en son genre sur le marché des CE. Auparavant, la phase la plus complexe était d’intégrer un petit partenaire local à un catalogue d’offres nationales. En dématérialisant la mise au catalogue, le pouvoir est désormais donné aux élus et aux salariés, qui peuvent ainsi accélérer l’accès aux offres de proximité en proposant directement aux commerçants de se référencer.

 

Simplifier le référencement

L’élu ou le salarié fait parvenir un lien web ainsi qu’un code d’activation au partenaire local de son choix. Le partenaire va renseigner ses données légales et indiquer le niveau de réduction consenti. Après validation par Conseil CE, il sera référencé sur Primoloisirs. Le salarié pourra immédiatement bénéficier de sa réduction, sur simple présentation de son bon de réduction sur mobile. Un vrai pas en avant, quand on sait que 40 % des consommateurs utilisent des bons de réduction sur mobile.

 

Un vrai cercle vertueux

L’objectif est d’améliorer le pouvoir d’achat des salariés, par un renforcement des circuits courts et l’accès à une offre multi-services de proximité. Les CE souhaitent participer à la promotion de l’éco- nomie locale et à la vie des territoires. Inscrire le CE dans une démarche de référencement des offres locales, c’est l’inscrire dans un cercle vertueux, gage de pérennité de la vie locale.

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