La gestion d’un CSE est complexe et prend du temps. Avoir un partenaire de confiance sur lequel s’appuyer pour poser des questions au quotidien est essentiel. C’est ici qu’intervient EKIPEA, une équipe dotée d’une technologie et surtout d’une organisation, offrant un accompagnement personnalisé en matière de comptabilité, de gestion, de communication et de billetterie.
Le principe d’EKIPEA consiste en un partage des tâches entre le CSE, un ‘CoéKipier’ et un expert-comptable partenaire, offrant un accompagnement complet et personnalisé. Différents niveaux de service existent, selon le niveau d’accompagnement attendu, avec des prix accessibles. L’offre est également modulaire et évolutive en fonction des besoins et des priorités des CSE.
Plus de 350 CSE font déjà confiance à EKIPEA pour les aider dans leur gestion quotidienne.
L’Humain avant tout !
Thierry Colin, fondateur et dirigeant d’EKIPEA, a choisi d’aider les élus avec des outils adéquats : logiciel de comptabilité, site internet, et solution de billetterie. Contrairement aux prestataires ‘classiques’ et leurs solutions ‘tout inclus’, EKIPEA mise sur l’humain et la relation avec ses clients. Depuis 20 ans, les ‘Coékipiers’ d’EKIPEA assistent les CSE en alliant écoute et qualité de service au quotidien.
Une plateforme innovante et tripartite
Développée en 2018, la plateforme EKIPEA est unique en son genre. Les élus y intègrent les données des ayants droit et gèrent les activités du CSE. Cette plateforme permet aux élus de bénéficier d’une comptabilité à jour.
Les tâches fastidieuses et complexes, telles que le paramétrage des activités et des subventions, l’import de données, la préparation des commandes ANCV ou autres fournisseurs, le rapprochement bancaire, le lettrage, et la préparation du dossier pour l’Expert-Comptable sont prises en charge par un ‘Coékipier’ ; leur interlocuteur privilégié pour toutes leurs questions du quotidien. Un expert-comptable – partenaire d’EKIPEA – assure la révision et la clôture des comptes.
Externalisation du traitement des remboursements
Avec plusieurs milliers de dossiers par an parfois, les CSE passent beaucoup de temps à traiter les remboursements des activités des salariés : licences, culture, loisirs, centres aérés, etc. EKIPEA peut effectuer cette prestation pour ses clients, à partir d’une feuille de route précisant les activités à rembourser, les montants et les justificatifs nécessaires.
Le salarié dépose simplement les éléments de son dossier sur la plateforme, le Coékipier contrôle le dossier et le met en règlement. Chaque fin de mois, le Coékipier fournit le fichier de virement au Trésorier, qui n’a plus qu’à le déposer sur le site de la banque. Les virements s’effectuent automatiquement par virement bancaire.
PocKet’CE, la e-Billetterie enrichie
La billetterie développée par EKIPEA est intégrée au site et à l’application mobile du CSE, permettant aux salariés de tout gérer depuis une seule application : PocKet’CE. Le salarié y consulte les PV de réunion, commande ses chèques vacances, s’inscrit à une sortie, dépose un dossier de remboursement, etc.
Pour ceux peu à l’aise avec les outils digitaux, EKIPEA a inventé la e-Billetterie Permanence, permettant de conserver la relation directe entre élus et salariés. Une personne du CSE peut passer les commandes des e-billets et les imprimer sur place pour les remettre aux salariés.
Nouveau ! L’agence de communication des CSE
EKIPEA propose des outils de communication : site internet et application mobile. Mais EKIPEA prend aussi en charge la création de logos, de supports de communication papier (livrets d’accueil, liflets), la mise à jour du site internet, la création de tutoriels vidéo, d’événements digitaux comme des concours ou des tombolas, et la diffusion de newsletters. Chaque occasion spéciale renforce ainsi l’engagement des salariés envers la plateforme.
Une nouvelle version de la plateforme pour vos bénéficiaires sortira en septembre 2024 !