Des activités ‘nature’ pour s’aérer en famille

 La sélection d’Influence CE…

 Aoubré l’aventure Nature

30 hectares de forêt en centre var : Le plus vaste parc d’accrobranche, un parc unique de découverte de la nature, des animaux et des papillons… Vous voulez découvrir une forêt d’exception, vous promener, grimper dans les arbres, découvrir un monde animal et végétal, vous relaxer et vous distraire une journée entière et sentir palpiter le cœur du var ? Alors pourquoi ne pas choisir le Parc des Cèdres de l’Aoubré, une forêt privée de 30 hectares, classée Zone Naturelle, gérée durablement avec une éthique responsable et solidaire ?

Aoubré, c’est avant tout une histoire d’amour avec la nature. Les équipes du parc vous proposent de découvrir la magie qui l’habite. Au travers de vos sens, vous êtes invités à entrer en harmonie avec l’esprit des lieux et à vivre des sensations enivrantes avec les parcours : le plus vaste parc d’aventure régional avec ses parcours d’accrobranche ; le seul parc de découverte de la nature de Provence avec ferme, parc animalier, sentiers et activités de loisirs et pédagogiques ; un jardin des papillons unique dans le Var, à ciel ouvert et en visites guidées.

Plus d’infos : www.aoubre.fr

 

Luge Monty express, à Montgenèvre

C’est l’attraction phare (hors ski) de la station de Montgenèvre ! La luge fixée sur un monorail dévale 1400 mètres de descente sur 300 mètres de dénivelé : la plus longue piste de France. Un temps moyen de descente de 3 minutes environs… Des sensations uniques garanties pour petits et grands ! On peut presque parler d’une luge ” 4 saisons ” car l’animation est quasiment disponible toute l’année ; en effet, elle est ouverte l’été, le printemps et l’hiver !

Le circuit serpente en forêt, enchaînant les courbes et parties plus rapides, avant de franchir les deux tunnels et rejoindre l’aire d’arrivée. La piste est éclairée pour les descentes en nocturne en période hivernale. Chacun peut piloter sa propre luge, gérer ses freinages et donc contrôler sa vitesse, en toute sécurité avec la ceinture prévue à cet effet ! Dès 1,25 mètre, les enfants ont accès à cette attraction seuls, pour les plus jeunes, il y a la possibilité de dévaler la pente entre les jambes d’un adulte. Pendant le parcours, gardez le sourire, et à l’arrivée, n’oubliez pas la photo souvenir (rendez-vous à la borne automatique ou au point de vente de la luge). La luge est accessible via la télécabine du Chalvet (derrière l’Office de Tourisme).

Plus d’infos : www.montgenevre.com

 

Parcabout, à l’île de Groix

Situé au Bois du Grao, au centre de l’île de Groix, le Parcabout de l’île de Groix est la toute première installation Parcabout au Monde. En famille, entre amis, petits et grands, ce concept unique permet à chacun de s’amuser en toute sécurité. Les modules s’étendent sur plus de 2000 m2 tendus entre de vieux pins maritimes. ​Le parcabout® est un parc de loisirs conçu pour que chacun puisse évoluer en toute liberté, sans matériel spécial. Issus et inspirés des catamarans, les immenses filets tissent leur toile au cœur de la forêt. Deux mailles d’un filet peuvent supporter jusqu’à 600 kilos : la surface d’une chaussure pourrait donc supporter le poids de deux tonnes : enfilez juste vos baskets !

Plus d’infos : www.parcaboutgroix.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *