Les meilleures plages d’Occitanie

Bord de merOccitanie

Chaque année, les nombreuses plages d’Occitanie attirent de nombreux visiteurs. Vous rêvez de vacances pour vous délasser sur de belles plages ? Voici une liste non exhaustive des meilleures plages d’Occitanie…

Chaque année, les nombreuses plages d’Occitanie attirent de nombreux visiteurs. Vous rêvez de vacances pour vous délasser sur de belles plages ? Voici une liste non exhaustive des meilleures plages d’Occitanie…

 

Mettez le cap, en Occitanie, sur les stations balnéaires de la Camargue gardoise, du Languedoc, du Pays cathare et du Pays catalan. Elles vous invitent à de Fabuleux Voyages et vous accueillent pour vous faire (re)-découvrir la Méditerranée dans ce qu’elle a de meilleur : la beauté des plages, l’authenticité des ports de pêche et des villages, la diversité des activités sur mer et sur terre.

Côté Languedoc, à vous les immensités de sable fin, les paillotes et les plages privées mais aussi la découverte du quotidien des pêcheurs, des ostréiculteurs, des vignerons qui donnent plein de saveurs à vos vacances…

La Grande-Motte, une station balnéaire pas comme les autres

Meilleures plages d'Occitanie - Grande_motte_01La station balnéaire de La Grande-Motte, située tout près de Montpellier est célèbre pour sa plage de sable fin, ses dunes et ses activités nautiques. Élue station balnéaire la plus verte d’Europe, située aux portes de la Camargue, la cité charme ses deux millions de vacanciers avec ses longues plages de sable fin au bord de la Méditerranée, son golf et ses innombrables pins, son port de plaisance et son architecture hors du commun. Plongez dans un lieu vivant, dynamique et agréable à vivre toute l’année. Unique ville labellisée ‘Patrimoine du XXe siècle’ par le Ministère de la Culture, La Grande Motte est le résultat d’une longue réflexion architecturale. Car La Grande Motte vit toute l’année, au rythme d’une population qui a choisi cette ville pour sa parfaite organisation et son art de vivre.

Notons aussi les stations de Palavas-les-Flots, située à proximité de Montpellier qui offre une plage de sable fin de plusieurs kilomètres et la plage de Maguelone qui se situe entre Palavas les Flots et Frontignan. Cette grande plage de sable et de galets, suivant les zones, s’étend sur environ 8 km. C’est l’une des plages les plus sauvages du Languedoc.

Plus au sud, découvrez les plages de Narbonne, Argelès et la Côte Vermeille, région située près de la frontière espagnole ; elle offre des plages de sable fin, ainsi que des criques sauvages accessibles uniquement à pied ou en bateau.

Meilleures plages d'occitanie -leucate-2018-04-mondial-vent-vue-generale-kitesurfeur-cr-ot-leucateNarbonne-Plage, Argelès-sur-Mer, Valras-Plage, Canet-en-Roussillon, Gruissan et Leucate sont situées en Roussillon. Ces stations balnéaires proposent de belles plages de sable fin et de nombreuses activités nautiques, ainsi que des restaurants et des bars. A noter, le spot de kite-surf de Laucate.

La Côte Vermeille

Pourquoi aller à Collioure, Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer ? Tout simplement pour admirer la beauté de paysages restés encore intacts, avec un art de vivre préservé… Collioure une charmante petite ville construite autour d’une baie à l’eau turquoise, entourée de vignes en terrasses. Au second plan, les Pyrénées qui, avec le massif des Albères, plongent dans la Méditerranée.

A partir de Collioure, une très belle route surplombe la mer jusqu’à Cerbère, à la frontière espagnole. De lacet en lacet, découvrez les criques et les plages, mais aussi les vignes qui donnent naissance aux vins secs de Collioure et aux vins doux naturels de Banyuls. Sur 23 km, cette route en balcon multiplie les points de vue sur la Méditerranée scintillante : absolument magnifique !

Faites halte à Port-Vendres, un grand port de commerce à l’ambiance typique, où vous contemplerez le ballet des énormes bateaux qui assurent le transport des fruits venus d’Afrique. 8 Km plus au sud, jetez l’ancre dans le délicieux village catalan de Banyuls-sur-Mer. La cité de Maillol dessine un croissant de maisons colorées, palmiers, cafés et restaurants en lisière de sa grande plage. C’est aussi une porte ouverte sur la réserve sous-marine de Cerbère-Banyuls grâce son Biodiversarium et à ses centres de plongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *