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LiveCSE, expert com’ des élus

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LiveCSE, expert com’ des élus

LiveCSE, spécialiste de la communication pour les comités sociaux et économiques, propose une plateforme digitale pensée spécialement pour eux. Site, application mobile, billetterie, dotations et e-cartes cadeaux : un concentré de services pour améliorer la visibilité des élus, motiver les salariés et fluidifier la gestion quotidienne.

 

Répondre aux défis des élus avec des outils sur-mesure

 

LiveCSE, expert com’ des élusContexte économique tendu, télétravail qui éloigne les équipes, salariés moins enclins à participer aux activités collectives : les élus du CSE doivent redoubler d’ingéniosité pour maintenir le lien social. Une mission souvent rendue difficile par le manque d’outils adaptés ou de compétences spécifiques. C’est à ce besoin précis que répond LiveCSE, une entreprise indépendante fondée par Baudouin du Peloux, expert en marketing et passionné par les solutions de communication. Depuis 2014, cette structure à taille humaine s’impose comme un partenaire stratégique pour les CSE, en leur fournissant une plateforme de communication clé en main, conçue autour des besoins du comité et des attentes des salariés.

 

 

Une plateforme fluide, intuitive, personnalisée

À la différence des grands groupes qui mêlent communication, comptabilité et gestion d’avantages, LiveCSE a fait le choix de se concentrer sur l’essentiel : la communication du CSE et la gestion des ASC. Concrètement, le CSE reçoit une plateforme digitale complète comprenant un site internet aux couleurs du CSE, une application mobile synchronisée, un kit de lancement (logo, affiches, cartes), ainsi qu’un accompagnement continu. Le tout est mis en place avec l’aide d’un interlocuteur unique, qui suit le projet de A à Z. Ergonomiques, les outils sont conçus avec les codes des réseaux sociaux pour faciliter la prise en main par tous. Administrateurs – élus et salariés du CSE – comme salariés y retrouvent leurs repères. Dès le lancement, les rubriques principales sont créées : présentation du CSE, représentants élus, fonctionnement, PV, ordres du jour, convention collective, actualités, événements, inscriptions, commandes groupées… Tout est pensé pour simplifier la vie des élus et renforcer l’impact des messages.

LiveCSE, expert com’ des élusLiveCSE a lancé une nouvelle version de sa plateforme, encore plus moderne et rapide à partir de laquelle les élus peuvent créer leurs campagnes de commandes groupées, proposer de la location de matériel, de mobil homes, recueillir les informations du salarié et des bénéficiaires. Grâce à l’application, le CSE peut transmettre des notifications aux salariés et des newsletters.

« L’intégration de l’intelligence artificielle permet une communication plus fluide et plus efficace entre salariés et élus »explique Aymeric, en charge du marketing de LiveCSE « Nous proposons aussi des jeux concours thématiques selon la saison ».

Côté sécurité, la plateforme respecte les règles de la RGPD. Testez-là !

 

 

L’application mobile : un lien direct avec les salariés

Grâce à l’application LiveCSE, les salariés ont accès à tout moment aux informations de leur comité. Les élus peuvent y publier actus, notifications, newsletters, gérer la pré-réservation d’événements, la réservation de matériel (comme un véhicule, un barbecue, des jeux…), ou même permettre aux salariés de déposer des documents justificatifs pour un remboursement.
Un calendrier de l’Avent, des jeux concours, ou des campagnes de billetterie spécifiques peuvent aussi être mis en place avec l’aide de l’équipe. Chaque fonctionnalité est pensée pour améliorer la participation des salariés, tout en facilitant la gestion quotidienne.

 

 

Play’z : une billetterie avantageuse, intégrée et subventionnable

 

LiveCSE, expert com’ des élusLiveCSE a développé Play’z, une billetterie en ligne directement intégrée à la plateforme. On y retrouve des places à prix réduits pour le cinéma, les parcs d’attractions, les spectacles, les musées, les loisirs mais aussi des e-cartes cadeaux à utiliser pour les courses alimentaires ou en ligne. Le tout peut être subventionné par le CSE, avec des règles entièrement personnalisables : par exemple, 5 € sur un billet, ou 50 % sur une activité culturelle.
Les dotations sont libres et paramétrables : les CSE peuvent offrir des cagnottes culturelles exonérées d’URSSAF, ou permettre l’achat subventionné de billets. Et tout cela est facilement gérable via des exports Excel, un véritable gain de temps pour les petites et moyennes structures.

 

 

Nouveau : la carte cadeau bancaire

L’innovation phare de 2025 est l’introduction d’une carte cadeau bancaire Visa valable 4 ans. Le CSE y transfère ses dotations (valables 1 an), et le salarié peut ensuite utiliser cette carte en magasin comme en ligne, chez tous les commerçants, petits ou grands. Une solution extrêmement flexible, simple à activer, et conforme aux règles URSSAF.
Cette carte vient renforcer le pouvoir d’achat des salariés tout en réduisant la gestion administrative côté CSE.

 

Un service client ultra-réactif, une équipe dédiée

 

LiveCSE, expert com’ des élusLa force de LiveCSE réside aussi dans son accompagnement humain. À chaque CSE, un commercial unique, disponible sur son portable, suit le projet à long terme. Que ce soit pour résoudre un souci technique, intégrer un contenu, lancer une opération spéciale ou ajuster un paramètre, la réactivité est au rendez-vous. L’équipe, basée à Suresnes (92), compte aujourd’hui une dizaine de personnes : développeur, graphiste, administratrice commerciale, chef de projet technique, cinq commerciaux… Tous sont salariés de l’entreprise, et interviennent en présentiel ou en visio, selon les préférences du CSE.

 

 

Une approche RSE assumée

LiveCSE limite l’usage du papier et privilégie les outils digitaux. Les déplacements sont réduits et rationalisés, avec une priorité à la visio. Cette démarche est cohérente avec les valeurs de cette entreprise à taille humaine. « Nous sommes une petite société, très proche de ses clients » affirme Aymeric, « notre statut d’entreprise indépendante nous permet aussi de conserver une grande liberté dans les évolutions de la plateforme et de rester à l’écoute de nos clients ».

 

Ils en parlent…

« Plateforme intuitive, gestion fluide, équipe ultra-réactive. C’est un gain de temps et d’efficacité », témoigne Emmanuel Garnier, CSE Sarthe Habitat.
« Live CSE c’est une équipe ultra professionnelle, attentive, à l’écoute. Nous venons de passer à la V2 et en sommes ravis. » assure Marie-Lyne Attard, CSE ADMR 2B
« L’équipe CSE peut rédiger et publier elle-même ses communications de façon optimale, tout en consacrant le reste de son temps à d’autres missions »,
souligne Willy Joseph, CSE CAF 95.

 

LiveCSE aujourd’hui et demain

Avec 250 CSE clients actifs, principalement des structures de 500 à 1 000 salariés, dans des secteurs comme le transport, le médico-social ou les collectivités, LiveCSE continue de grandir. Projets 2026 : intégration du paiement en ligne, enrichissement des modules de gestion, et élargissement de l’offre de carte cadeau bancaire. L’objectif ? Accompagner encore plus de comités, avec simplicité, souplesse et innovation.