Le marché du chèque cadeau en France, établi depuis plus de 30 ans, est un incontournable des avantages aux salariés. Les nouvelles technologies ont apporté des évolutions, passant du bon papier au chèque cadeau digital. Glady marque de référence du chèque cadeau digital vous explique tout…

 

Le chèque cadeau a été créé dans les années 80 aux États-Unis puis exporté partout dans le monde. Ce système représente en France un marché de plus de 8 milliards d’euros*. Le chèque cadeau constitue depuis plus de 30 ans, l’un des avantages préférés des Français et est synonyme d’achat plaisir.

Les ‘+’ de la dématérialisation

La dématérialisation du chèque cadeau représente une avancée majeure, pour les acheteurs (CSE et entreprises), comme pour les utilisateurs (les salariés). Il se caractérise par l’absence de support matériel et est distribué grâce à l’adresse email du bénéficiaire ou à travers une application dédiée.

Plus flexibles, plus simples à utiliser, plus sûrs : les chèques cadeaux offrent maints avantages par rapport aux chèques cadeaux papier. Cette transformation numérique facilite aussi l’utilisation des dotations, permettant aux bénéficiaires de profiter de leurs avantages à tout moment. Dans ce cadre, les applications mobiles sont devenues incontournables, offrant un accès quotidien et instantané aux avantages des chèques cadeaux.

La solution du e-chèque cadeau permet un gain de temps pour les CE/CSE : plus besoin d’envoyer, de stocker et de trier les carnets de chèques, tout se fait en quelques clics ! La version digitale est aussi plus économe, pas de frais à payer !

Quels sont les avantages du chèque cadeau digital de Glady ?

Glady réinvente les chèques cadeaux en les adaptant à l’ère numérique, offrant une solution pratique, économique et flexible pour les CSE et leurs bénéficiaires. Un format digital, une plateforme simple de commande et de distribution des dotations.

Et surtout, la plus grande liberté d’utilisation pour les bénéficiaires avec plus de 2 000 enseignes, 65 000 points de vente où tous les univers d’achat sont représentés : les salariés sont satisfaits de la liberté accordée ! Ainsi, chaque salarié dispose d’une dotation dématérialisée attribuée par son CSE. Il convertit le montant selon son choix d’achat. L’utilisation est simple et fluide !

Les conditions générales et règles à respecter vis-à-vis de l’URSSAF

Les différents formats du chèque cadeau CSE doivent respecter certaines règles pour être exonérés des cotisations sociales :

  • Être distribués à l’occasion de l’un des 11 événements URSSAF ;
  • Respecter la temporalité des événements ;
  • Ne pas dépasser le seuil de 5 % du plafond de la sécurité sociale de l’année en cours (en 2024, le montant est de 193 €).

Les CSE, au fur et à mesure des années, doivent s’adapter aux besoins des bénéficiaires. Pour cela, ils innovent et proposent plusieurs formats de titres-cadeaux (cartes, chèques et e-chèques) ; c’est pour cela que la solution Glady est parfaitement adaptée aux attentes des CSE !

Les atouts du e-chèque cadeau en résumé :

  • Chaque paiement peut se faire à l’euro près ;
  • Une distribution facile, en quelques clics ;
  • La transparence : à tout moment, le salarié peut consulter son solde disponible, ses achats passés ;
  • L’émetteur du e-chèque peut quant à lui avoir de la visibilité sur ses dotations distribuées et constater la consommation des bénéficiaires.

Plus d’infos

www.glady.com

*source www.buybox.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *