Partout où Kinepolis s’installe, les publics sont conquis, car le spectateur y éprouve une expérience complète, grâce aux multiples technologies adoptées. C’est ainsi que la projection d’un film devient un événement à vivre, à part entière.
Kinepolis vise l’excellence de l’expérience spectateur. Infrastructures, confort des sièges, technologies immersives, système de réservation par le site et l’application : le concept, cohérent et global est au service d’un moment qui se veut d’exception !
Un parti-pris en faveur de la technologie
Chez Kinepolis, diffuser un film avec la meilleure image et le meilleur son constitue un premier challenge au cœur même de l’ADN de cette enseigne.
Très tôt en effet, Kinepolis a opté pour une projection numérique HD. Les autres technologies, à l’instar de la 3D, des innovations immersives et même des salles 4DX et ScreenX sont intégrées au fil des ans.
« Ces technologies offrent des effets qui soulignent avec force les événements du film, comme les fauteuils qui bougent vers l’avant ou de droite à gauche, la diffusion de fumée ou d’odeurs, la projection d’eau et les effets de soufflerie. Les salles Laser Ultra offrent au spectateur une expérience visuelle et sonore ultime. Il a le sentiment d’être situé au cœur d’une bulle sonore et la projection laser 4K restitue l’image et ses couleurs à la perfection, avec une définition incomparable » explique Nathalie Legros, Responsable communication B2B France.
Kinepolis, l’art de vivre le cinéma avec une ouverture à 360° sur le monde !
Ces technologies sont au service d’une programmation variée, où tous les membres de la famille, les groupes d’adolescents et d’adultes, cinéphiles avertis ou en quête de spectaculaire sont comblés.
L’offre proposée par Kinepolis est large aussi parce qu’elle inclut également la rediffusion de concerts, de l’opéra, des pièces de théâtre et même des expositions. Le développement d’événements exclusifs, incluant la projection d’un film.
Ces événements peuvent intégrer des jeux, des expositions de produits et des ateliers. Différentes thématiques sont ainsi abordées, comme les « Manga K », les ‘Horror Nights’ ou la soirée ‘Just Chill’, un concept qui met la bonne humeur au programme. Kinepolis, c’est aussi des avant-premières avec la visite d’équipes de films.
Billetterie, sorties groupes et arbres de Noël
Les 17 Kinepolis de France sont partenaires des CSE. La billetterie est proposée en format physique et dématérialisé. Chacun trouve la formule correspondant à ses habitudes : la billetterie unitaire KinéTICKET (validité de 6 ou 9 mois) et la carte KinéCE multiplaces (5 ou 8 places).
Toutes les commandes sont effectuées par le site Internet : une simplification d’achat pour le CSE ! Sur son compte, celui-ci visualise ses commandes et son programme fidélité.
L’équipe Kinepolis accompagne le CSE dans la mise en œuvre des ASC ; ainsi il dispose d’un interlocuteur dédié dans son cinéma.
Pour une sortie originale tout au long de l’année, Kinepolis organise des projections privées notamment pour les films événements et les films familiaux.
Tous les publics sont concernés. Par exemple, la sortie d’Elémentaire (Disney, 21 juin) ou des Trolls 3 (18/10) est l’occasion d’inviter les collaborateurs à une séance en famille.
Le CSE gère la liste des participants ; le cinéma réserve la salle, organise l’accueil, la distribution des menus pop -corn, le cocktail à l’issue de la projection privée, etc.
Le cinéma constitue toujours une sortie fédératrice des salariés, indépendante des aléas météo, facile à organiser…
Plus d’infos