En pleine pandémie de Covid-19, les vacances d’hiver 2021 se sont déroulées dans un contexte particulier avec l’arrêt des remontées mécaniques dans l’Hexagone. Au vu du nombre de personnes vaccinées, nous espérons tous que les vacances de Noël et d’hiver 2021 / 2022 se déroulent sous de meilleurs auspices. Alors, retrouvons les plaisirs de la neige.. 

 

Réserver tôt son voyage, pour bénéficier du choix et des prix 

 

Réserver son séjour à la montagne dès le mois de septembre, permet de bien organiser son séjour, et d’avoir accès à la station idéale ; celle qui correspond parfaitement à toutes vos attentes : de date, d’activités, d’hébergements et de tarifs. Si vous allez à la montagne pour skier, il est bien entendu que les appartements et chalets proches des pistes sont les logements les plus convoités ; surtout si vous organisez un voyage de groupe. Alors, comptez sur une réservation 3 à 4 mois avant la date envisagée de départ. 

D’une station de ski à l’autre, selon l’hébergeur aussi, les formules de séjours varient. S’y prendre à l’avance et comparer le contenu des offres que l’on vous propose vous permet de faire jouer la concurrence. Pour un voyage de groupe organisé par le CSE, vous pouvez compter en moyenne 

sur une remise pouvant aller jusqu’à 30% du tarif grand public. Mais attention, tout dépend des dates, car pour certaines dates telles que Noël ou le Jour de l’an, les opérateurs savent qu’ils sont complets. Mais les stations et les hébergeurs apprécient les clients qui réservent tôt, car ils leur offrent une certaine sécurité. Donc, il y a la possibilité de profiter de bons plans, notamment quand vous choisissez les formules ‘all inclusives’ avec hébergement, demi-pension ou pension complète, la location du matériel ski, les for- faits et les activités après-ski. 

Du côté assurances, et compte tenu du contexte, la prudence s’impose. Mais attention, la clause de non-ouverture des remontées mécaniques pour cause de Covid ne constitue pas une clause d’annulation. Mieux vaut donc sélectionner une station qui propose plusieurs activités ou au moins une de substitution, afin d’être sûr de passer de bonnes vacances, 

bien qu’il soit improbable de refermer les remontées mécaniques.
Les organisateurs de voyages à la montagne peuvent souscrire des assurances annulations en cas de manque ou d’excès de neige, d’accident ou de blessure ; alors, tout est remboursé selon le contrat de réservation. 

Noël, Jour de l’an et vacances d’hiver – en février – sont les périodes où les stations de ski sont les plus fréquentées. Les rai- sons ? Le séjour au ski vient naturellement à l’idée des familles qui aiment à se retrouver ensemble à Noel et février connaît des conditions de ski optimales pour la pratique de multiples activités. La réservation peut être plus complexe au dernier moment. 

En tant que CSE, si vous choisissez d’organiser un voyage de groupe à la montagne cet hiver, privilégiez un long week- end ou une semaine de janvier ou de mars : les prix seront plus accessibles. Vous pouvez aussi faire le choix de louer quelques appartements en linéaire pour vos bénéficiaires afin qu’ils partent durant les congés scolaires en famille. 

 

Comment partir en dernière minute ? 

Les séjours de dernière minute s’adressent à tous ceux qui n’ont pas besoin de trop prévoir à l’avance leurs vacances, aux petites équipes, aux bandes d’amis, aux couples sans enfants ou avec des enfants en bas âge. Ces séjours le plus souvent ‘hors congés scolaires’, sont à des prix accessibles. Ils concernent les débuts de saison, quand la neige arrive et qu’on a une ‘envie irrépressible de descendre les pentes’ ou les fins de saison, lorsque l’on se dit que ‘cette année, on ne peut pas faire l’impasse encore une fois sur le ski…’ Dans ce cas, ce n’est pas le choix de la station qui va primer, mais la disponibilité, le prix, les activités disponibles et l’enneigement… Et la bonne surprise tarifaire est souvent au rendez-vous ! 

Vous souhaitez organiser un séjour à la montagne au tout dernier moment et vous ne skiez pas ? Vous avez un très large choix de destinations en France pour profiter du grand air à des tarifs avantageux… 

 

Passe Montagne, des offres d’hiver et d’été… 

Passe Montagne permet de bénéficier de forfaits de ski à prix réduits jusqu’à -50% parmi plus de 150 stations partenaires dans tous les massifs français en hiver et de forfaits vtt/piétons jusqu’à -30% parmi plus de 40 stations partenaires en été. Le porteur de la carte bénéficie aussi de nombreuses réductions sur des activités outdoor telles que la tyrolienne, l’accro- branche, les sports d’eaux vive et aériens. L’information sur le détail de ces activités est présente sur le site et sur l’application Passe Montagne. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *