Grand Est : une région propice à la billetterie
Avec plus de 900 références de produits de billetterie sur le Grand Est, la billetterie Primoloisirs offre l’opportunité aux CSE de jouer leur rôle social en favorisant l’accès aux loisirs et à la culture. Alors, offrez une billetterie Primoloisirs aux salariés !
Avec une billetterie, vous pouvez donner accès aux salariés à des espaces bien-être comme les piscines locales, les thermes en Allemagne comme Baden Baden, les parcs aquatiques notamment le BadeParadies Titisee, Balinea, Cassiopea, Thermapolis… à plus de 195 salles de cinémas avec des cinémas locaux comme le Vox, Megarama ; et des enseignes nationales comme Kinepolis, CGR UGC, Gaumont.
Vous pouvez leur faire profiter de spectacles et concerts – les Eurockeennes de Belfort 2023 – et d’évènements sportifs. Une trentaine de parcs d’attraction sont sur le Grand Est : Eurorapark, Cigoland, Didiland, Petit Prince. Des activités de loisirs sont aussi disponibles : bowling et espaces loisirs comme le Five, des Escape Game et Laser Game.
Avec une billetterie, les CSE ont l’opportunité de proposer des tarifs préférentiels jusqu’à – 45%. Reste la problématique de la gestion administrative de la billetterie. Car le CSE doit commander, stocker, gérer les commandes des salariés, les encaissements, les subventions, les stocks…
Proposez une billetterie à vos salariés sans aucune gestion du CSE !
Le CSE peut donc choisir entre gérer lui-même la billetterie et les salariés passent par lui pour se fournir en billets ou faire appel à un prestataire externe.
Ce prestataire externe peut non seulement gérer les commandes individuelles des salariés : encaissement et envoi des billets aux salariés – le plus souvent en e-billet- mais aussi gérer la subvention de la billetterie au travers d’une cagnotte individuelle.
Pour ce faire, le CSE termine des règles par exemple, il peut édicter une règle telle que fournir une remise de 30% sur toute la billetterie, limitée à 50€ par an et par salarié – et le prestataire applique alors la subvention du CSE.
Ainsi le CSE n’a plus rien à s’occuper : 0 gestion, 0 stock, 0 invendu et une comptabilité réduite puisque le CSE peut enregistrer toutes les opérations de billetterie en une seule ligne comptable. Le CSE ne paye que ce qui est consommé par les salariés, il peut accéder aux commandes des salariés et voir son solde de compte à tout moment.
De plus la plupart des CSE ont également des salariés hors Grand Est. Le prestataire Primoloisirs permet également d’offrir une billetterie sur les autres régions de manière égalitaire.
Quels frais pour la mise en place d’une billetterie ?
Le CSE doit payer un abonnement au prestataire qui peut être contracté exclusivement pour la billetterie mais qui est le plus souvent associé à un panel d’avantages aux salariés pour les vacances, les achats au quotidien ou pour les élus avec notamment de l’accompagnement juridique. Ensuite c’est Primoloisirs qui prend à sa charge les frais de dossier, d’e-billets et l’envoi des billets chez les salariés.
Primoloisirs partenaire des CSE
Avec son antenne partenaire à Mulhouse, le site www.primoloisirs.com offre à la fois une offre complète au niveau national mais aussi au niveau local. Moyennant une adhésion par salarié, ce dernier peut même présenter sa carte et profiter de réduction directement chez le commerçant.
Connectez vous sur www.primoloisirs.com ou contacter un conseiller à brose@conseilce.com. C’est le moment de changer et de profiter de conditions d’adhésion spécifiques pour fêter les 20 ans de Primoloisirs !
Plus d’infos