Cette entreprise est basée dans le sud-ouest de la France, à Espelette et dispose d’un réseau d’une quinzaine de boutiques. A la fois producteur et distributeur, elle vous propose de très bons pro- duits, pour la plupart de fabrication locale et traditionnelle, avec bien sûr un éventail de recettes au piment d’Espelette ! 

 

Etxe Peio produit ses conserves de foie gras, pâtés, plats cuisinés et toutes ses spécialités au piment d’Espelette dans ses ateliers. « Nous disposons de nos propres séchoirs pour la charcuterie » explique Christine Flor, Responsable commerciale d’Etxe Peio. Pour concocter de beaux coffrets cadeaux, la société s’est rapprochée de producteurs locaux pour certaines spécialités de fromages, vins et chocolats. « 70% des produits que l’on commercialise sont fabriqués par nos soins et notre gamme est variée pour offrir le choix attendu par les CSE, comme nos produits de la mer ». L’une des caractéristiques de la société Etxe Peio est qu’elle répond aux tendances actuelles de travail pur des ingrédients, sans ajout. « La conserverie existe depuis 1959 et véhicule les valeurs basques de tradition à l’ancienne et des saveurs du terroir ». 

 

Un catalogue pour vous inspirer… 

Chaque année, Etxe Peio édite un catalogue pour suggérer des idées de colis gastronomiques. « Ce catalogue présente nos savoir-faire et est davantage une source d’inspiration qu’un support de commande car les CSE ont chacun un besoin différent. Nous réalisons donc la plupart des assortiments demandés par les CSE sur mesure même s’il existe des incontournables qui seront pour certains le foie gras et pour d’autres le chocolat. Nous sommes ravis d’aller à la rencontre des élus de CSE ou de les recevoir dans nos locaux pour leur faire découvrir nos spécialités. Sinon, nous leur envoyons un colis qui sert d’échantillon afin d’être assurés qu’il soit bien conforme à leurs attentes ». 

 

Des tarifs préférentiels 

Comment faire plaisir aux salariés, être exigeant sur la qualité gustative du coffret de Noël, le tout à un excellent rapport qualité / prix ? C’est à cette question que répond Etxe Peio avec brio. En effet, dès ses premières années, l’entreprise a souhaité travailler avec des comités d’entre- prise et elle s’est organisée pour leur offrir produits et prestations de qualité. « Nous avons fait un réel choix en travaillant avec les comités d’entreprise. Celui d’une organisation qui permette de proposer des produits de très haute qualité, avec des prix accessibles, grâce à des frais en moins par rapport à la vente en boutiques ». Les boissons peuvent absorber une part importante du budget. Ainsi, Etxe Peio est à même de vous pro- poser différentes possibilités allant du jus de pomme à l’AOC Irouléguy, des vins de domaines jusqu’à des châteaux récoltants. « Selon les quantités commandées, nous proposons une remise jusqu’à 40% aux CSE par rapport à notre prix public ». 

 

Régalez-vous avec les tendances de l’année 

Le produit phare est sans aucun doute le filet mignon de porc fabriqué et séché à Espelette. « C’est l’une des pièces les plus nobles et la plus tendre du cochon. C’est un véritable voyage gustatif ». Autre classique de la maison, le foie gras livré avec de la gelée au piment d’Espelette. Côté nouveautés, la Kopa basque – une échine de porc séchée – est excellente à déguster en tranches à l’apéritif. Depuis l’an dernier, nous avons lancé des produits de la mer, des tablettes de chocolat fabriquées à Bidart, des confitures, du miel ; autant de produits qui plaisent à toutes et tous. 

 

Plus d’infos 

Tél.:05 59 64 80 61 

commercial-ce@etxepeio.com  

www.etxepeio.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *