Consacrer des moyens à l’apprentissage d’une langue étrangère nécessite de se mettre dans de bonnes conditions d’ouverture culturelle. Et pour cela, rien ne vaut l’immersion en famille, la spécialité d’EDILANGUES.

 

On espère que les jeunes vont pouvoir reprendre le chemin de l’apprentissage des langues étrangères en 2022, car ils ont été assez peu nombreux à bénéficier de séjours linguistiques ces deux dernières années. Pour renouer avec l’apprentissage de l’anglais – mais aussi de l’espagnol et de l’allemand – EDILANGUES propose différentes solutions, toujours bien adap-tées aux attentes du jeune. « La première condition pour l’apprentissage d’une langue étrangère lors d’un séjour linguistique est l’assentiment du jeune au projet » explique Jean Neveu, responsable des séjours Europe d’EDILANGUES.

La recette d’EDILANGUES est simple : il s’agit d’offrir à chaque jeune un séjour unique. La vie se déroule au sein d’une famille et le jeune ne communique que dans la langue du pays, toute la journée. Quand des activités sont organisées, ce sont celles que la famille met en place. « Une heure au supermarché, une soirée au cinéma ou au restaurant, une visite dans la famille sont autant d’expériences qui permettent d’apprendre du vocabulaire et d’appréhender les tournures de phrases. Nous misons sur l’intensité linguistique des séjours ». Certains séjours sont organisés autour d’une passion, comme par exemple le golf ou l’équitation, « une façon de partager une passion avec ses hôtes et de motiver le participant à communiquer dans la langue du pays d’accueil ».

EDILANGUES propose également des séjours avec intégration scolaire, de deux semaines jusqu’à une année complète ; le jeune est alors considéré comme un élève du pays.

 

EDILANGUES organise des séjours lin-guistiques depuis plus de 20 ans et près de 95% de ses participants sont satisfaits de leur séjour… Une belle reconnaissance ! La recette d’EDILANGUES est la clé pour une expérience réussie. Let’s go !

 

Plus d’infos

www.edilangues.com

Tél. : 05 55 03 67 75

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *