Le secteur de la distribution automatique de boissons et produits alimentaires est en perpétuelle évolution au gré des évolutions techniques, des produits, de la demande de la clientèle et des acteurs économiques. Autobar, arrivé sur le marché français en 2000 avec beaucoup d’ambitions, en partage aujourd’hui le leadership avec Sélecta et Daltys et compte 330 000 machines installées en Europe.

« Nous torréfions, vous savourez »

Autobar est à la fois gestionnaire et torréfacteur, un positionnement rare sur un marché dominé par la distribution de boissons chaudes (70%) où le café se taille la part du lion (90%). Autobar possède son propre site de torréfaction aux Pays Bas ainsi que la marque Pélican Rouge. Il propose des cafés originaires du Brésil, Cameroun, Madagascar ou Indonésie et confie les consommateurs à un véritable voyage gustatif.

Dans le même esprit, Autobar vient de s’associer à Illy, marque de référence du café haut de gamme, avec pour ambition d’offrir à ses clients « une expérience inoubliable pour toutes leurs pauses café en entreprise, convaincu que le consommateur de café est maintenant plus averti et connaisseur qu’auparavant et demande un café de qualité au bureau comme à l’extérieur. » Pour les bureaux et salles de réunion aux besoins plus spécifiques, Autobar dispose de machines à café fonctionnant avec des capsules, Tassimo professionnel ou Nespresso professionnel.

Une implantation européenne et mondiale

Avec 130 000 entreprises clientes en Europe dont 12 000 en France Autobar est N°1 de la distribution automatique en entreprise. En France, il est présent sur l’ensemble du territoire avec un maillage de 45 agences de proximité et distribue un million de cafés par jour dans les 35 000 DA implantés chez ses clients.

offre comite d'entreprise-magazine influence!CE-distribution automatique-comite d'entreprise-1

Label « FeelGood. De la variété dans votre distributeur »

Autobar est adhérent au programme de nutrition FeelGood mis en place par la chambre syndicale nationale de vente et services automatiques (NAVSA) avec pour objectif une plus grande variété de l’offre présente dans les distributeurs automatiques, sans pour autant exclure ni stigmatiser aucun produit. En adhérant à ce programme de nutrition, certifié et contrôlé, les gestionnaires de DA et les employeurs allient plaisir et équilibre alimentaire, en proposant des fruits et légumes, des boissons sans alcool ni sucre ajouté, et des produits céréaliers et laitiers pour le choix et le bien-être des salariés.

Pour les pauses et les petites faims, les distributeurs de snacks proposent en complément des gammes de barres chocolatées, viennoiseries et en-cas salés. Autobar met aussi à disposition de ses clients sa solution Roboserve qui permet, grâce à un paiement par clé ou par carte, d’accéder à un menu prédéfini composé d’une entrée + plat + dessert à toute heure.

Autobar accompagne ses clients dans leur démarche éco responsable en intégrant des leds basse consommation dans ses distributeurs, des gobelets en carton recyclables et la gestion des déchets et du recyclage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *