Les parcs pour enfants à Paris n’ont de cesse de séduire les familles. Voici une sélection des lieux les plus attractifs en la matière.

Parc zoologique de Paris

Le parc zoologique de Paris a été entièrement réaménagé pour créer un nouveau relief, avec alternance de plaines, talus et buttes. De grandes perspectives offrent au visiteur des panoramas sur la savane de la biozone Sahel-Soudan ou sur la Pampa de la biozone de Patagonie. Le zoo privilégie le végétal pour évoquer les paysages des différents milieux représentés.

Le jardin d’acclimatation

Le jardin d’acclimatation a la forme d’une ellipse allongée. Une rivière sinueuse sépare des pelouses vallonnées. Une magnanerie entourée de mûriers, d’ailantes et de chênes abrite des vers à soie dont l’introduction en Europe est due à la Société d’acclimatation. Variées sont les espèces animales qui peuplent le Jardin : on peut y rencontrer des kangourous, des zèbres, des yaks, des hémiones, des tapirs, des zébus, des cerfs, des antilopes, des lamas, des moutons, des tatous, des échassiers… Des mouflons occupent même un rocher artificiel.

Port aux Cerises à Draveil

Le petit train, le manège, le mini-golf, le poney, le canoë kayak… Et le royaume des enfants !…

Bienvenue au royaume des enfants avec 9 000 m2 d’aventure où le zozo, le rire et la joie sont monnaie courante. Situé dans la magnifique base de loisir du “Port aux cerises“, le royaume des enfants est l’endroit idéal
pour une sortie en famille ou entre amis. Au programme : huit attractions ludiques et sportives qui feront le bonheur des tous petits et des plus grands.

Le PLAYMOBIL FunPark

Au PLAYMOBIL FunPark, les enfants vont pouvoir « entrer » dans les décors géants de leurs PLAYMOBIL comme le château de princesse ou encore celui des chevaliers… Ce parc de loisirs est l’occasion d’une sortie en famille, où chaque enfant va pouvoir inventer des histoires à l’infini avec les milliers de PLAYMOBIL à sa disposition : du grand fort des soldats américains au commissariat de police, les Top Agents 2 gagneront-ils contre les dinosaures ? Laissez-vous emporter par l’imagination de vos enfants, et partagez avec eux des moments de complicité inoubliables !

Zoo de Vincennes

Après 6 ans de fermeture et une rénovation complète, le Parc zoologique vous donne rendez-vous à partir du samedi 12 avril pour une expérience inédite. Seul zoo au monde entièrement reconstruit, le nouveau parc propose un parcours traversant cinq biozones – Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar – sur 14,5 hectares et 4 km de parcours. Avec un circuit conçu comme une longue déambulation, vous pourrez découvrir plus de 1 000 animaux dans leur milieu naturel “reconstitué”.

Géode

Un bâtiment à l’architecture exceptionnelle, unique en son genre, une salle de cinéma dotée d’un des écrans hémisphériques les plus grands du monde, couplé à un système sonore d’une puissance inouïe. Avec La Géode, vivez une expérience unique, mêlant des images de qualité à un son exceptionnel. Imax, Omnimax, numérique, 3D, relief…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *