Fort de la présence de professionnels dédiés sur toute la France, Carrefour Pro est là pour accompagner les CSE au quotidien. Choisir Carrefour, c’est aussi s’appuyer sur un partenaire de confiance, bénéficiant d’une large sélection de produits au meilleur prix et d’un réseau de nombreux points de vente, comme en témoigne Jean-Pierre Meissat, Directeur de Carrefour Pro.
Depuis combien de temps existe Carrefour Pro et avec combien de CSE travaillez-vous ?
J-P.M : Notre structure existe depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, nous accompa- gnons plus de 8 000 clients, des CSE bien sûr mais aussi des collectivités, des institutions et des associations ainsi que des entreprises de toutes tailles et issues de tous secteurs d’activités.
Quelles sont les différentes prestations que vous proposez aux CSE ? Principalement, nous leur proposons des cartes cadeaux. Une formule qui répond aux besoins des élus car facile à mettre en place. Et puis, nos cartes cadeaux couvrent plus de 2 900 points de vente.
Nous proposons également des solutions de voyages grâce à notre partenaire Car- refour Voyages et une offre de spectacles.
Autrement dit, le CSE est sûr de faire plaisir à ses ayant droits. Il a accès à une liste illimitée d’idées et ce, à tout moment puisqu’il peut commander en ligne !
Concrètement, comment travaillez-vous avec les CSE ?
Notre équipe de commerciaux est présente sur toute la France pour être au plus proche des CSE et construire avec chacun une relation de proximité.
Notre force est celle d’un groupe qui rassure par son maillage territorial. En plus de cette présence régulière auprès de nos clients, nous tenons également des stands lors des salons dédiés aux CSE, une manière de tisser du lien avec cette cible.
Enfin, le bouche-à-oreille fonctionne aussi très bien et nous permet de capter de nouveaux CSE.
Qu’attendent aujourd’hui les CSE d’acteurs comme vous ?
La période de crise actuelle a laissé souvent les élus démunis quant aux façons de répondre aux attentes de leurs ayant droits.
Nous avons donc développé des produits pour gérer cette problématique comme la e-carte cadeaux, pratique, écologique et facile à mettre en œuvre dont le poids est passé de 9% du volume des ventes en 2019 à 43% en 2020.
Le confinement a aussi révélé de nouveaux usages (les ayants droits sont en télétravail, pour autant, le CSE doit pouvoir continuer à leur proposer des avantages) auxquels notre groupe s’est adapté. Nos nouvelles cartes cadeaux sont aussi valables dans plus d’enseignes et pas seulement chez Carrefour. On offre ainsi toujours plus de choix.
Quels sont vos enjeux cette année et plus ou moins long terme concer- nant le partenariat avec les CSE ?
Continuer à développer des produits innovants et adaptés aux usages des élus et de leurs ayant droits. La proximité est aussi un axe fort pour nous. En clair, nous souhaitons être davantage agiles, souples, réactifs et disponibles pour nos CSE.
Nous avons également intégré un nouveau service sur notre site : un contrat pro qui permet de créer gratuitement sa carte en ligne, d’effectuer ses achats dans les magasins Carrefour intégrés et de faire des factures en ligne.
Au total, 5 cartes par CSE sont possibles. Un service qui facilite la gestion des CSE. C’est une illustration du digital au service des magasins physiques.