Ils sont écologiques, high tech ou plus classiques. Partenaires de vos opérations de communication, ils font plaisir à tous, collaborateurs et clients.

Les cadeaux d’entreprises et goodies servent à marquer un événement, à lancer un service ou un produit, à communiquer un message, à véhiculer une image… C’est aussi un moyen facile (les fournisseurs sont nombreux et proposent tout un tas de références à prix intéressants) de fédérer au sein de l’entreprise.

Du tee-shirt imprimé au mug personnalisé, en passant par l’incontournable clé USB, les gammes d’objets de communication personnalisables et imprimables sont très étendues. Un bon moyen de diversifier les attentions, de surprendre ou de faire plaisir avec un budget serré.

Des objets utiles

Au-delà de ces missions publicitaires et de communication, les goodies jouent pour la plupart un rôle utilitaire. Petits et pratiques, ils ont pour rôle de nous accompagner au quotidien ou presque, au travail, à la maison ou durant nos loisirs, et de nous rappeler discrètement une marque, un logo ou un message.

La place du High Tech

Les produits High Tech occupent depuis quelques années une grande place dans nos vies. Les fabricants l’ont bien compris en développant des offres spécifiques et variées. A côté de la clé USB, dépassée désormais, se trouvent des batteries de secours, des enceintes Bluetooth, des caméras embarquées, des montres, bracelets et porte-clés connectés…

Des cadeaux écologiques

Le développement durable est une notion de plus en plus présente en entreprise. Les goodies écologiques viennent affirmer et soutenir les engagements pris en interne. Ils concrétisent votre démarche éco-responsable. Ces objets sont conçus en matières naturelles recyclées ou biodégradables, utilisent des énergies renouvelables…

Porte-clés torche solaire, stylo bille en aluminium recyclé ou en bambou, paréo ou polo en coton biologique, parapluie en polyester recyclé… les références sont nombreuses et restent abordables (comptez environ 13 € HT pour un parapluie et moins d’1,50 € HT pour le stylo bille).

Du Made in France

C’est une autre tendance du moment. Le Made in France est aussi présent sur le marché des objets publicitaires. Pour tous ceux qui préfèrent les circuits courts et souhaitent mettre en valeur le savoir-faire local. Mug et plateau en plastique, support de téléphone, montre…

Les goodies ont leur salon

Tous les professionnels des articles publicitaires et des cadeaux d’affaires se retrouvent chaque année à Düsseldorf en Allemagne au salon PSI. L’occasion de découvrir les nouveautés, les dernières tendances et de compléter leurs gammes. La 53e édition se tiendra du 7 au 9 janvier 2015. Patience !

Zoom sur les dernières tendances

  • Les mini-enceintes : elles sont colorées et d’un diamètre à peine plus grand qu’une pièce de 1€. De quoi les emmener partout. Elles sont compatibles via Bluetooth aux smartphones, PC portables, iPad et tablettes.
  • Les plantes publicitaires : variétés dépolluantes, sachets de graines et kits de plantation à personnaliser pour véhiculer une image verte et étonner.
  • Les caméras embarquées miniatures : à fixer sur un casque pour garder une trace des escapades sportives ou sur le tableau de bord de la voiture pour filmer les déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *