Pacôme Bouyer, fondateur de Blind Test You, révolutionne l’expérience du Blind Test musical avec une approche numérique et festive. L’idée au coeur du projet : transformer le téléphone en buzzer afin que même les plus timides puissent participer ! Un Blind Test Musical de 20 à 1000 participants, en présentiel, en hybride, et à distance. Rencontre.
Bonjour Pacôme, pouvez-vous nous parler de votre parcours entrepreneurial et de la genèse de Blind Test You ?
PB : Bonjour, bien sûr. J’ai débuté dans l’entrepreneuriat à l’âge de 21 ans et, au fil des années, j’ai connu de nombreux échecs et quelques succès. J’ai été impliqué dans divers projets, mais Blind Test You est celui qui me tient particulièrement à cœur.
Ayant une passion pour la musique et constatant l’enthousiasme des gens lors de premiers blind tests musicaux que j’avais organisés, j’ai décidé de créer une expérience unique en utilisant les Smartphones du public, un support dont chacun dispose où qu’il aille.
Comment est née l’idée d’utiliser une application pour transformer le téléphone en buzzer pendant les blind tests ?
PB : En observant les participants lors des blind tests, j’ai réalisé que certaines personnes timides ne participaient pas pleinement, n’osant pas crier les bonnes réponses. L’idée de transformer le téléphone en buzzer est venue naturellement, offrant ainsi à chacun la possibilité de participer activement, quel que soit son tempérament.
Pouvez-vous décrire le fonctionnement de Blind Test You et ses caractéristiques distinctives ?
PB : L’application transforme le téléphone en buzzer en seulement quelques secondes. Les participants se connectent rapidement et répondent aux questions, tout en évitant de crier.
Nous proposons un format de quiz à choix multiples avec des pièges et des blagues pour maintenir le côté divertissant. Ces blind tests musicaux sont aussi des moments de convivialité intergénérationnels puisque nous proposons des musiques des 60’s à 2023.
En 2024, nous serons plus de 30 animateurs en France, pour proposer nos prestations en présentiel, à distance ou même sous un format hybride. Nous sommes donc des fournisseurs de sourire capables de s’adapter à tous les goûts et toutes les cultures…
Comment avez-vous réussi à faire évoluer Blind Test You, passant de 20 participants à 1 000 ?
PB : Nous avons commencé modestement avec 20 participants et avons progressivement développé notre audience. Le classement en temps réel est un moteur majeur de l’engagement des collaborateurs…Ainsi, que ce soit pour une petite équipe en visio ou une grande entreprise en présentiel avec 1 000 participants, Blind Test You offre une expérience immersive et divertissante.
Quels sont les secteurs d’activité ou les types d’événements auxquels Blind Test You s’adresse ?
PB : Nous travaillons pour des salariés de tous secteurs d’activité et partout en France et dans les pays limitrophes. Récemment, nous avons organisé plus de 14 animations pour les salariés d’une grande entreprise du secteur de la beauté, avec des blind tests musicaux sur-mesure. Notre approche s’adapte à toutes les attentes, pour les CSE et les RH.
Quels sont vos projets pour Blind Test You ?
PB : Parce que la Musique est un langage Universel, nous allons accélérer notre développement à l’international. Objectif : 5 000 participants en 2025, pour réaliser le Plus Grand Blind Test du Monde… Nous continuerons à offrir des expériences encore plus amusantes et inclusives.
Quel est selon vous l’atout différenciant de Blind Test You ?
PB : Blind Test You n’est pas seulement une entreprise numérique, mais aussi humaine et festive. Nous sommes là pour rendre chaque événement spécial et divertissant, qu’il s’agisse d’une séance de deux heures ou d’une compétition mondiale. Nous aimons ce que nous faisons, et cela se reflète dans chaque animation que nous réalisons.
Plus d’infos
T. : 02 28 29 23 28