Depuis plus de 35 ans, ACEM Musique organise des cours de musique et des activités artistiques en entreprise et CSE. Quelles activités ? Quelle organisation ? Eric Benoist, Président de l’ACEM Musique vous dit tout !
Quelles sont les activités que vous proposez ?
Nous sommes une association qui œuvre pour le développement des pratiques artistiques en entreprise et CSE.
De nos jours, la qualité de vie au travail et le bien-être des salariés sont de plus en plus importants pour les CSE.
Avec la pratique artistique les salariés peuvent se changer les idées sur le lieu de travail, s’épanouir et donner libre cours à leur créativité.
Nous proposons aux entreprises non seulement des cours de musique comme le piano, la guitare, le violon, le saxophone, la batterie, le chant ou la chorale mais aussi des activités artistiques comme des cours de danse, de peinture, de théâtre ou d’improvisation, et la liste n’est pas limitée.
Si une entreprise veut mettre en place des cours qui ne sont pas présentés, nous développons l’activité pour elle.
Comment les CSE peuvent-ils organiser des cours de pratique artistique ?
L’ACEM est réputée pour offrir des solutions sur mesure et clé en mains. Notre but est de proposer des services adaptés à chaque entreprise et décharger les responsables des CSE des contraintes administratives.
Le point de départ est souvent une demande de salariés. Nous sommes ensuite là pour proposer des professeurs, les engager et assurer le suivi administratif. Si l’entreprise a des locaux pour assurer les cours, les professeurs se déplacent.
S’il n’y a pas de locaux ou que les salariés sont en télétravail, nous proposons une nouvelle plateforme de cours en visio grâce à notre École de musique en ligne ?
Qu’est-ce que c’est exactement cette École de musique en ligne ?
C’est notre nouveau projet qui a été mis en place après le covid suite à la demande accrue de nouvelles entreprises qui n’ont pas de locaux ou qui sont confrontées à l’augmentation du télétravail.
C’est une plateforme où les élèves peuvent choisir leur professeur et réserver leurs cours de musique. Comme dans une école de musique, l’élève a son professeur devant lui, qui lui propose un parcours adapté à ses besoins et ses ambitions.
La seule différence est qu’il n’a pas à se déplacer et le professeur peut être à l’autre bout du monde car nous avons recruté des enseignants d’horizons variés pour proposer un service du plus haut niveau…
Nous proposons des forfaits de 20 ou 30 cours par élève, en sachant que 30 cours correspondent à un parcours annuel.
Comment choisissez-vous vos professeurs ?
Nous sommes une association qui a été créé 1987 par des professeurs de musique, donc nous avons une longue histoire et une tradition pédagogique.
Tous nos professeurs sont diplômés, issus du monde professionnel et ont une grande expérience dans le domaine de l’éducation, notamment auprès des adultes amateurs.
Nous attachons une grande importance à leurs conditions de travail. Ils sont sous contrat, nous payons toutes les charges et nous nous engageons à leur assurer une rémunération convenable.
Pourquoi faire appel à ACEM Musique ?
Notre expérience et notre savoir-faire nous permettent d’assurer des prestations de qualité et d’entretenir d’excellentes relations avec nos clients.
Cela est très important pour nous. La plupart des CSE avec qui nous travaillons, de grandes entreprises du CAC 40, sont nos partenaires depuis nos débuts, il y a 35 ans.
Plus d’infos
Site : music-acem.com
T.: 06 51 11 48 80
E-mail : contact@music-acem.com