Depuis 2014, Glady révolutionne le monde des avantages salariés et accompagne la transition digitale de ses clients en répondant aux nouvelles attentes de simplicité des salariés et d’efficacité des CSE, grâce à une solution physique et digitale.

 

Chèques cadeaux, chèque culture… Glady développe des offres pour améliorer le quotidien des bénéficiaires des CSE, en leur offrant plus de pouvoir d’achat.

Dès 2015, Glady comptait plus de 100 000 bénéficiaires utilisateurs.

En 2021, Glady se rapproche de Sodexo. L’offre qui naît de ce rapprochement permet aux bénéficiaires de choisir eux-mêmes leur expérience cadeau : bons d’achat en ligne ou en magasin, carte multi-enseignes ou chèques cadeaux papiers. Une expérience d’achat simple, rapide et plébiscitée avec une note de 4,8/5 pour l’application Glady.

C’est un nouveau pas qui est franchi aujourd’hui par l’entreprise, acteur digital native et Sodexo Pass France ; ils créent ensemble le leader du cadeau en France, un nouvel acteur qui prend le nom de Glady.

Née de l’alliance d’une start-up, leader de son marché et d’un acteur historique des avantages salariés, Glady devient l’acteur de référence du marché français du titre cadeau. La plateforme Glady regroupe l’ensemble des produits existants de Wedoogift ainsi que les produits de l’activité cadeaux de Sodexo Pass France (Spirit of cadeau, Pass Multicadeaux, Motiv’Stim et TirGroupé).

L’offre Glady permet aux CSE de faire plaisir à leurs bénéficiaires toute l’année, tout en augmentant leur pouvoir d’achat à travers des chèques cadeaux papier et digitaux, des chèques culture, voyages et vacances, une billetterie, des réductions et bons plans, …

Glady permet aux CSE de digitaliser l’ensemble des avantages salariés (chèques cadeaux, titres-restaurants, etc) grâce à une plateforme tout-en-un et un accompagnement dédié.

Ces solutions améliorent le quotidien des bénéficiaires et optimisent le temps accordé par les CSE à la gestion de ces avantages.

 

Wedoogift et l’activité Cadeaux de Sodexo Pass France, devenues Glady, propose ainsi une expérience digitalisée et simple à son portefeuille de 30 000 clients et 5 millions de bénéficiaires qui peuvent accéder à l’ensemble de leurs avantages sur une application mobile unique.

 

Glady témoigne de sa volonté de pérenniser et d’accélérer sur ce marché en croissance constante : avec plus de 2000 enseignes partenaires et 65 000 points de vente pour les titres cadeaux, la plateforme couvre l’ensemble du territoire et entend apporter ses services à des millions de nouveaux bénéficiaires dans les prochaines années.

Du côté des titres restaurants, la carte Glady permettra aux CSE de simplifier le quotidien des salariés en leur offrant la pause déjeuner qu’ils méritent !

Un logiciel de gestion et un logiciel de comptabilité

Les CSE pourront bénéficier du savoir-faire de Glady, avec un logiciel de gestion et un logiciel de comptabilité, qui lui permettront de gérer facilement ses activités socio-culturelles et administrer son budget en toute simplicité.

Véritable solution clé en main, cette offre permet de piloter ses avantages en toute simplicité. Grâce au logiciel de gestion, il est possible de gérer les justificatifs de manière centralisée, paramétrer les ASC selon ses propres règles mais aussi de suivre et de traiter les demandes des bénéficiaires, et tout ça en temps réel !

Le logiciel de comptabilité permet quant à lui de simplifier ses opérations comptables et d’avoir une vision claire et en continu de son budget.

Un site pour bien communiquer

Le site de communication proposé aux CSE est plus que jamais fonctionnel et intuitif. Il permet au CSE de renforcer sa présence auprès de ses bénéficiaires et de valoriser ses actions à travers une communication efficace.

Chaque CSE peut créer, accompagné par un expert, un site à son image et ainsi centraliser tous les avantages de ses bénéficiaires.

Une palette d’outils lui permet également d’élaborer, en toute autonomie, des sondages, des newsletters et des supports de communication pour accompagner ses bénéficiaires.

Les plus grandes enseignes pour le plaisir des bénéficiaires

Faire profiter les salariés du plus large réseau d’acceptation avec + de 2000 enseignes !

Du commerce de proximité aux enseignes nationales préférées des Français, sans oublier les sites e-commerces incontournables, les bénéficiaires trouveront forcément leur bonheur. C’est simple, il y en a pour tous les goûts : mode, beauté, sport, enfant, vacances, maison, culture, high-tech, etc.

Glady, engagée dans la RSE

La création de Glady est indissociable de son engagement en matière de RSE. Jérôme Proust, fondateur, a toujours eu conscience que les entreprises n’ont pas qu’un rôle économique, elles doivent aussi répondre, à leur échelle, aux défis écologiques et sociaux.

–        Environnement : Après avoir effectué son bilan carbone, Glady s’est engagée dans une démarche de neutralité carbone par le financement d’un projet forestier labellisé “bas carbone” ;

–        Solidarité : Glady est devenu collecteur de dons et offre la possibilité à ses bénéficiaires de faire don de leurs chèques cadeaux à des associations (Médecins du Monde,La Cloche, Wings of the Ocean,Action contre la faim, APHP…) ;

–        Inclusion : 48% des collaborateurs de Glady sont des femmes et 42% des managers sont des femmes.100% des collaborateurs reçoivent une formation pour acquérir de nouvelles compétences.

 

En 2021, Glady a été classée 6ème entreprise où il fait bon vivre pour les moins de 28 ans avec une moyenne de 4,65/5 (Label HappyAtWork 2021). La même année, l’engagement RSE de Glady est récompensé. L’entreprise obtient une médaille d’or qui la classe parmi le Top 5 des entreprises évaluées par Ecovadis. En ce début d’année 2022, Glady a fait le pari ambitieux de rejoindre Time for the Planet dont l’objectif est de lever un milliard d’euros d’ici 2030 afin de financer 100 entreprises à impact.

Les chiffres clés de Glady

–        320 collaborateurs

–        48% de femmes, 52% d’hommes

–        4 bureaux : Paris, Lyon, Aiguebelle, Marseille

–        30 000 clients

–        5 millions de bénéficiaires

–        2 000 enseignes partenaires

 

Connaître Jérôme Proust, fondateur de Wedoogift, aujourd’hui CEO de Glady

Issu d’une famille d’entrepreneurs, Jérôme Proust obtient son diplôme de l’EM de Grenoble suite à un cursus spécialisé en finance. C’est pour lui une évidence de suivre la voie de l’entrepreneuriat. Il crée donc dès 2008, lors d’un voyage à Shanghaï, “Urban Motion”, une entreprise avec pour objectif de commercialiser des scooters électriques, 10 ans trop tôt.

De nouveau en 2010, il participe à la création d’un système pour faire ses comptes entre amis, “Buddy Banq”, concept démocratisé aujourd’hui.

Entrepreneur toujours, Jérôme décide de faire bouger les lignes en fondant Wedoogift en 2014. Il constate, alors qu’il est manager dans une société de conseil, que la distribution et l’utilisation des chèques cadeaux sont laborieuses autant pour les salariés que pour les entreprises. Après avoir constaté que la faille des chèques cadeaux va au-delà de l’expérience utilisateur, il se lance avec pour objectif de bouleverser les codes grâce à un modèle économique innovant en rendant le perdu/périmé et avec la dématérialisation des avantages.

En parallèle, Jérôme développe son engagement pour l’écologie. Année après année, il s’implique dans des projets RSE.

 

Plus d’infos

www.glady.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *