Solution multi-dotations, la carte Vaziva a su s’imposer comme un outil simple et efficace pour les CSE. Si sa validité dans tout le réseau Mastercard durant quatre ans constitue l’un de ses points forts, cette solution apporte bien des avantages en plus aux CSE et aux salariés. Point avec Kevin Perpina, directeur commercial pour les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté.
Depuis dix ans, Vaziva bouscule le marché en proposant une carte multi-dotations moderne et intuitive. Fini les chèques cadeaux mono-enseignes : les élus peuvent centraliser toutes leurs dotations (Noël, vacances, rentrée, etc.) sur une seule carte, réutilisable et rechargeable. Une solution pratique pour les salariés, qui gagnent en liberté de consommation, et pour les CSE, qui profitent d’un service clé en main, conforme aux normes URSSAF et facile à gérer.
Un produit novateur qui séduit les CSE
Vous êtes dans le commerce depuis longtemps. Qu’est-ce qui vous a amené chez Vaziva ?
« J’ai débuté dans la vente à 18 ans et cela fait maintenant 19 ans que je travaille dans ce domaine, dont plus de treize ans dans l’univers des CSE. J’ai rejoint Vaziva il y a trois ans, après que d’anciens collègues m’aient parlé de cette société et de son produit avant-gardiste. D’ailleurs cette solution réellement novatrice, répond concrètement aux attentes des élus comme des salariés.
Les dotations de Noël et vacances restent incontournables
Comment se passe le développement commercial sur votre zone ?
Quand je suis arrivé, il n’y avait aucun client. Aujourd’hui, nous en comptons environ 150. Cela s’est fait grâce aux salons, aux demandes entrantes via notre site web, mais aussi au bouche-à-oreille : un client sur deux nous recommande ! C’est la meilleure preuve que la carte plaît.
Quelles sont les dotations les plus demandées ?
Sans surprise, Noël et les vacances. Ce sont les deux temps forts de l’année. Mais certains CSE élargissent leur utilisation à d’autres événements : rentrée scolaire, fête des mères, etc. L’avantage, c’est que la carte est valable quatre ans : les dotations ne se perdent pas.
Conformité et accompagnement : deux priorités
Certains élus s’inquiètent-ils de la conformité avec l’URSSAF ?
Bien sûr, c’est une question fréquente. Mais nous les rassurons immédiatement : la carte est 100 % conforme, et nous avons un service interne qui gère tout. En cas de contrôle, nous fournissons les justificatifs rapidement. C’est essentiel pour établir une relation de confiance.
Une carte qui s’adapte à la vie des salariés
Des anecdotes d’utilisation à partager ?
Oui, plusieurs ! Certains salariés utilisent la carte comme argent de poche pour leurs enfants. D’autres s’étonnent de son large périmètre, parfois même dans des enseignes inattendues. Ce qui ressort, c’est qu’elle s’adapte à toutes les situations, pour tout le monde et partout.
Dix ans d’innovation, et ce n’est pas fini
Quelles sont les actualités de Vaziva ?
Nous fêtons nos dix ans cette année. Pour l’occasion, nous proposons une offre spéciale aux nouveaux clients jusqu’à la fin de l’année. Nous venons aussi de mettre en ligne un nouveau site, plus intuitif, et une application mobile sera disponible très prochainement.
Votre ambition pour les années à venir ?
Continuer à être le prestataire le plus innovant du marché, proposer l’offre la plus large en multi-dotations et rester toujours à l’écoute des CSE. Je suis convaincu que la carte Vaziva continuera de renforcer le pouvoir d’agir des salariés dans leur quotidien.



