Si le ski est très apprécié des familles, de plus en plus de solutions existent pour que les célibataires passent de bonnes vacances à la montagne. L’occasion pour les CSE de faire plaisir à cette population parfois éloignée des avantages du CSE.

 

Il y a de plus en plus de célibataires en France. Selon l’activité de l’entreprise et sa situation géographique, on dénombre plus ou moins de célibataires dans les entreprises. Quand ils sont peu représentés, ils peuvent se sentir lésés par rapport aux avantages que le CSE offre aux familles ; en effet, les règles URSSAF avantagent les familles et la plupart des comités d’entreprise attribuent leurs budgets aux salariés selon le quotient familial. Offrez une petite semaine de ski à vos salariés célibataires, une bonne idée ! On a passé en revue quelques offres très sympathiques spécialisée, car il n’est pas très drôle de dévaler les pistes de ski en solo et de se retrouver seul le soir à dîner au restaurant ou dans son studio.

 

Soloways, l’agence spécialiste des célibataires

Soloways, c’est une offre large de séjours et de weekends en France et à l’étranger, destinés aux solos. Le moteur de recherche est top, car on peut sélectionner son voyage par type d’activité, par destination et même par tranche d’âge ! Bien sûr, ski et neige sont représentés avec des séjours aux Arcs 2000 et à Avoriaz, deux belles stations. Du 20 au 27 mars 2022, OVS/Soloways organise en coopération avec la station d’Orcières 1850 un évènement ski sur le thème de la rencontre. Pour l’occasion un programme très spécial de festivités a été organisé.

Plus d’infos : www.vacances-celibataires.net

 

C pour Nous, les nouvelles colos pour adultes

C pour Nous existe depuis 2002. L’agence organise des séjours en groupe, en France et à travers le monde. Le principe est simple : réunir des célibataires du même âge pour partager des vacances sympas et détendues : ambiance amicale garantie. La promesse est simple : choisissez un séjour, faites-vous des amis et ne soyez plus jamais seul pour voyager ! De très nombreux séjours à la montagne pour cet hiver sont en ligne, et même à Noël et pour le jour de l’an : une initiative super sympa qui évitera à de nombreuses personnes de rester seules pendant les fêtes.

Plus d’infos : www.cpournous.com/fr

 

Le Club vacances PEA, les séjours thématiques

Danse, ski, théâtre, golf, yoga, kitesurf… Le Club vacances PEA propose une dizaine de thèmes autour desquels des voyages sont organisés ; mais attentions, ils ne sont pas tous dédiés aux célibataires ! Les activités proposées sont encadrées par des intervenants renommés qui savent s’adapter à tous les niveaux afin de mieux vous satisfaire. La majorité des séjours accueille une centaine de célibataires de tous âges !

Ainsi, on dénombre pour mars 4 séjours. Ski Latino, Ski Impro, Ski West et Ski Tango à La Plagne.

Plus d’infos : www.cpournous.com/fr

 

Club Belambra : parce qu’on peut être solo avec enfant(s)

Belambra propose 15 Clubs pour vos vacances au ski en solo. Des sites qui disposent de clubs enfants (dès 3 mois) qui vous permettent de skier en laissant en toute confiance la garde de vos enfants. Le choix est vaste, dans les Alpes du nord, les Alpes du sud et dans les Pyrénées. Ainsi, le Club Belambra des Ménuires, est situé au cœur de la station, avec un accès direct aux pistes, La voiture peut rester garée tout le temps du séjour. Les enfants qui pratiquent le ski sont accompagnés aux cours de ski ESF (en pré-réservation – option payante).

Plus d’infos : www.belambra.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *