Suite à la sixième édition de la semaine dédiée à l’épargne salariale (27 au 31 mars), nous avons avec Reclaim Finance, le Mouvement Impact France, le Centre des jeunes dirigeants (CJD), les collectifs et Pour un réveil écologique publié un manifeste pour demander une meilleure transparence des fonds d’épargne salariale afin que les salarié·es puissent savoir exactement quelles entreprises sont incluses dans chaque fonds d’épargne salariale proposé par leur entreprise
En effet, les fonds d’épargne salariale peuvent être investis dans des entreprises qui ont une empreinte carbone faible ou nulle. Cela permet de soutenir financièrement ces entreprises qui agissent en faveur de l’environnement tout en permettant aux employés d’épargner pour leur avenir.
Nous soulignons aussi l’importance de l’engagement des entreprises dans cette démarche. En encourageant leurs employé·es à investir dans des fonds d’épargne salariale responsables, les entreprises peuvent montrer leur engagement en faveur de la transformation écologique tout en offrant à leurs employés des avantages financiers.
L’épargne salariale peut jouer un rôle important dans la lutte contre le changement climatique en permettant aux employés d’investir dans des entreprises ayant une empreinte carbone faible ou nulle, tout en offrant des avantages financiers aux employés et en montrant l’engagement des entreprises en faveur de l’environnement.
Pour découvrir notre manifeste, rendez-vous sur le lien ci-dessous :
https://change-de-banque.org/une-epargne-salariale-au-service-du-climat/
Vous êtes représentant-e du personnel et ce sujet vous intéresse ?
Vous cherchez des moyens d’action ? Contactez-nous à contact@printemps-ecologique.fr