CDT Gestion propose aux CSE un outil innovant de gestion et de comptabilité pour répondre à leurs obligations légales. À travers le logiciel ICEGEST, l’entreprise simplifie le quotidien des élus. Rencontre avec Mathieu Berthomé, dirigeant de CDT Gestion depuis juillet 2020.

À quel besoin répond exactement ICEGEST, la solution de CDT Gestion ?

 

MB : ICEGEST est conçu pour répondre aux besoins de gestion administrative et financière des CSE, en respectant la séparation obligatoire des budgets d’attributions économiques et professionnelles (AEP) et des activités sociales et culturelles (ASC). Nous avons développé une solution simple et intuitive, particulièrement adaptée aux CSE de 50 à 1000 salariés.

En quoi ICEGEST se distingue-t-il des autres solutions du marché ?

 

CDT Gestion_ICEGEST_1Notre logiciel est pensé pour et avec les élus, souvent non-initiés à la comptabilité. ICEGEST est ce que j’aime appeler « le logiciel comptable pour les nuls ». Il est ergonomique, facile à prendre en main, et accessible en version Cloud, ce qui permet de travailler depuis n’importe quel ordinateur. En quelques clics, les élus peuvent saisir leurs dépenses et recettes, suivre leurs bilans financiers, et éditer un rapport de gestion clair pour leurs collègues et la direction.

 

Quels sont les principaux atouts d’ICEGEST ?

La simplicité d’utilisation est notre force majeure. Les élus, souvent non-experts en informatique ou comptabilité, peuvent s’approprier leur gestion financière sans difficulté. Par exemple, pour 30 à 40 écritures comptables par mois, cela prend environ 1 heure à 1h30. C’est une vraie avancée pour les utilisateurs qui ne sont pas experts en comptabilité.

ICEGEST génère les rapports : bilan d’activité, balance et compte de résultat en quelques clics.

De plus, ICEGEST respecte parfaitement les obligations légales imposées aux CSE depuis 2015, et renforcé par l’autorité des normes comptables depuis 2021 en offrant une gestion claire et autonome des budgets.

Enfin, nous mettons un point d’honneur à la confidentialité et la sécurité : le rapprochement bancaire se fait manuellement pour garantir une totale sécurité des données. Notre logiciel est hébergé en France chez OVH.

 

Quelles sont les modalités d’utilisation et de support d’ICEGEST ?

 

CDT Gestion_ICEGEST_2L’accès à ICEGEST se fait par un contrat annuel tacitement reconductible et une redevance annuelle. La formation est nécessaire pour s’approprier l’outil : une journée pour la version ‘Light’ et deux jours pour la version complète. Ces formations sont réalisées en interne, directement dans les bureaux du CSE.

Notre support client est à la disposition des élus de CSE. Toute question reçoit une réponse en 24 à 48 heures maximum, via téléphone, e-mail ou même le groupe WhatsApp dédié pour chaque CSE utilisateur ; cet outil permet de conserver une trace écrite des discussions. Nos utilisateurs apprécient cette proximité.

Quels sont les projets de CDT Gestion pour 2025 ?

Notre priorité est de continuer à être à l’écoute de nos clients. Nous développons en continu ICEGEST en fonction des besoins spécifiques des élus, sans coût supplémentaire pour nos clients par exemple, en cas de demande pour une nouvelle fonctionnalité, nous l’intégrons rapidement et la mettons à disposition de tous nos utilisateurs.

Compte tenu de la satisfaction de nos clients, que nous mesurons par leur fidélité – en 2024, le taux de renouvellement est de 100% – nous souhaitons faire connaître davantage notre solution. Nous prévoyons notamment pour cela de participer à plusieurs salons SolutionsCSE dédiés aux CSE dans l’ouest de la France, afin de faire savoir notre savoir faire.

 

Pour conclure, un mot sur votre approche vis-à-vis des élus ?

Notre ambition est d’être un véritable partenaire des CSE. ICEGEST simplifie la gestion quotidienne, tout en garantissant des fonctionnalités solides et évolutives. Grâce à notre réactivité, nos clients savent qu’ils peuvent compter sur nous à tout moment. Comme je le dis souvent « ICEGEST, c’est la comptabilité simplifiée, sans bugs ni complications ».

 

ICEGEST en bref :

  • Idéal pour les CSE de 50 à 1000 salariés
  • Simplicité et ergonomie pour les non-initiés
  • Version Cloud, accessible partout, tout le temps
  • Support client réactif sous 48h maximum
  • Formation sur mesure et développement continu sans surcoût pour le client

CDT Gestion est basé à Saint-Mesmin (85) et intervient dans le Grand Ouest et les Hauts-de-France.

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